Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

[résolu] Recherche client FTP sur Android

johndo1 le 07/01/2018 à 14:34

Alors voilà, je cherche un client ftp pour le smartphone qui me permette de télécharger mon dl directement sur la Freebox : Seedbox > client ftp/mobile/android > hdd Freebox. [pas de PC dans mon équation]

J'ai testé diverses applis et manips sans grand succès. Quand j'ai un client ftp qui fonctionne, je ne peux y renseigner de dossier de destination réseau et quand je peux télécharger sur la freebox en me servant du mobile, c'est uniquement pour du dl direct (pas de client ftp sur la Freebox).

Le mobile est bien associé et la box apparait bien dans mon appli de gestion de fichiers.

Mon approche n'est peut-être pas la bonne ? Le mieux que j'ai vu c'est pour m'envoyer mon dl dans le cloud...

Avez vous déjà eu à solutionner ça ? Et..heu..genre...comment ? :blush:

T82135 le 07/01/2018 à 14:37

C’est un serveur FTP avec authentification je suppose ?
Sinon, l’application de la freebox permet de télécharger directement en ouvrant le lien depuis ton smartphone.

johndo1 le 07/01/2018 à 14:41

Oui.

Je vais tester. L'application ne faisant que serveur je n'ai pas beaucoup insisté dessus.

T82135 le 07/01/2018 à 14:46

Quand je lance un téléchargement dans Firefox, une fenêtre me propose de télécharger via l’appli “Freebox Compagnon”, mais s’il faut s’authentifier, pas sûr que ça fonctionne.
Personnellement, j’ai créé un utilisateur sur mon serveur pour que mon raspberry pi avec Kodi s’y connecte et lise les média dessus.

johndo1 le 07/01/2018 à 17:37

Épique

liolfil le 07/01/2018 à 19:13

Utilise la seedbox intégrée à la Freebox mais derrière un VPN je dirais. Exemple de tutoriel pour la configuration de la Freebox. J’ai souvenir que ton fournisseur de seedbox (Feral non ?) faisait aussi VPN.

johndo1 le 07/01/2018 à 19:37

Oui, j’avais commencé à m’installer tout ça (faire des essais quoi) mais quand j’ai vu qu’il fallait souscrire à une offre VPN j’ai lâché l"affaire.:sob::money_with_wings:[quote=“liolfil, post:6, topic:52846”]
(Feral non ?)
[/quote]Oui.

liolfil le 07/01/2018 à 20:37

Feral propose un serveur OpenVPN d'un clic dans leur interface à priori, pas besoin de souscrire à autre chose pour toi : wiki.

johndo1 le 07/01/2018 à 23:10

Des fois tu sors des trucs de ton chapeau magique, ça me scie. Je n’ai rien trouvé sur le wiki qui me mène à Github… :hushed:

Je vois ça demain et vous tiens au jus. Merci.

Defender le 08/01/2018 à 20:18

Pourquoi derrière un VPN, et la Freebox peut aussi faire VPN, serait-ce compatible ? (Je dis ça mais j’ai pas compris pourquoi tu lui indiques un VPN)

T82135 le 08/01/2018 à 21:34

Parce qu’il ne va peut-être pas télécharger que des ISO Linux, et que ça permet de ne pas être emmerdé par la Haute Autorité quand tu télécharges des copies de sauvegarde de tes blue-ray.

Defender le 08/01/2018 à 23:07

Ah, bah si c'est ça c'est un peu de la couille en boite de se payer un VPN ... Un VPS à 40€/an chez OVH permet un VPN, un proxy, son blog, son site 'ternet, enfin j'arrête "right down" j'en aurais pour des heures.... (et une très bonne introduction à l'admin d'un serveur sous une distrib sympa (Debian bé sûr) ) ....

Mais bon c'est le même message que j'ai posté 10 fois (?), ça devient chiant/redondant (pour les autres, hein, moi ça ne me lasse pas)

Bref ... Si ce n'est QUE ÇA ... Mais j'ai crû entrevoir quelque chose de beaucoup plus subtil, me trompe-je ?

Edit : A priori, @liolfil a aimé ta réponse ... :smiley:

Defender le 08/01/2018 à 23:13

[HS] Mais du coup, le VPN de la Freebox (V6, Mini4k, V7 (?) ) qq1 aurait des explications claires, des cas d'utilisations ? Parce que j'ai pas bien compris à quoi il sert ... [/HS]

Merki d'avance ...

liolfil le 08/01/2018 à 23:28

Il s’agit de réutiliser son abonnement chez Feral Hosting où il a sa seedbox actuelle, qui pourrait faire office de serveur OpenVPN d’un simple clic d’après leur documentation.

Defender le 08/01/2018 à 23:30

Bah du coup c’est ça non ?

Après ça si son abo lui permet des trucs cool comme ça bah super :wink:

Merki pour le lien, j’va aller à la pèche aux crabes … (Ça tombe bien j’4dore ça !!!)

Est-ce que tout le monde a remarqué mon usage abusif du Ça, ça … Dr est-ce pêcher ?

liolfil le 09/01/2018 à 15:40

Deliver and don't be a faggot OP

johndo1 le 09/01/2018 à 19:55

J’ai été détourné de ma sainte mission. ^^’ en plus la boulangère vient de péter ma CB dans le lecteur ! Fuuuu !!!


Alors : j’ai installé l’appli OpenVPN connect pour Androïd, comme conseillé sur le wii (@liolfil, juste pour info puisque j’ai les bonnes indications dans mon lien précédent, la page Github me mène à un lien 404 pour la partie Android) .

Il y a effectivement des fichiers dispos sur le serveur FeralHosting.

Transfer the contents of ~/private/vpn/ and make sure that the client.ovpn and keys files are in the same directory on your device.

Fichiers que j’ai collé sur la carte SD du mobile puis transférés ensuite dans les fichiers de l’appareil.

La je bloque à l’import depuis l’appli OpenVPN ou j’obtiens ceci :

"Error reading multiple files referenced by profile : ca.crt, trust.key, trust.crt"

J’ai donc un problème de chemin d’accès et de répertoire (si je ne m’abuse), et en suis la.

J’ai aussi tenté l’import Access Serveur Hostname

J’ai renseigné soit l’IP du serveur, soit le nom d’hôte en cochant import autologin (ou non) et il me renvoie :

java.io.FileNotFoundException:https://erebus.feralhosting.com/RPC2

Ce qui me fait une belle jambe… :sweat_smile:

Work in progress…


A titre d’info, voici les seules infos de connection fournies par FeralHosting :

Ce qui est un peu… minimaliste. OpenVPN : T’as une IP et pi démerde toi…[quote=“T82135, post:11, topic:52846”]
Parce qu’il ne va peut-être pas télécharger que des ISO Linux
[/quote]

Si, mais que des ISO Linux Blue Ray rip ! Des séries complètes d’ISO Linux ! :sweat_smile:[quote=“Defender, post:15, topic:52846”]
Bah du coup c’est ça non ?
[/quote]
Oui et non. FeralHhosting ne propose que l’accès avec OpenVPN.

liolfil le 09/01/2018 à 20:41

C'est sur la Freebox qu'il faut configurer le client OpenVPN avec les informations de Feral. Suis ce qui est écrit sur lecrabe.info.

Et tu devrais spécifier l'IP 195.21.216.146 plutôt que erebus.feralhosting d'après ta capture d'écran de toute façon.

johndo1 le 09/01/2018 à 22:04

Ha put**** !! Je me l'étais ouvert dans un onglet et comme j'étais focalisé sur le mobile je ne comprenais plus pourquoi j'avais cette page d'ouverte ! :blush:

Bon, j'y retourne !

/me mets ses lunettes, tire la langue et prends un air concentré devant l'écran, puis tapote son login sur sa Freebox : F.r.a.n.ç.o.i.s P.i.g.n.o.n

johndo1 le 09/01/2018 à 23:47

Ça coince dans la Freebox. Jusque la tout était ok. :confused:

Les consignes du Crabe.info :

Votre fichier .ovpn est maintenant ouvert dans Notepad++. Supprimez les lignes 9 et 16 : « ca ca.crt » et « crtl-verify crl.pem ». Pourquoi ces 2 lignes ? La première car elle fait appel au certificat situé dans le fichier ca.crt. Or, nous allons l’intégrer tout à l’heure directement dans le fichier .ovpn. Et la deuxième car l’option n’est pas prise en charge par la Freebox.

Le truc c’est que je n’ai pas de crtl-verify crl.pem dans mon fichier conf de FeralHosteur.

Le fichier de config

# erebus OpenVPN client configuration file
#
# Specific to happykoala on erebus

client
dev tun
remote erebus.feralhosting.com 1194
proto udp
resolv-retry infinite
nobind

# On non-Windows systems, please uncomment the following for added security:
;user nobody
;group nogroup

persist-key
persist-tun

# Proxy configuration, if needed
;http-proxy-retry # retry on connection failures
;http-proxy [proxy server] [proxy port #]

# Wireless networks often produce a lot
# of duplicate packets.  Set this flag
# to silence duplicate packet warnings.
;mute-replay-warnings

# The 'passwords' identifying you and the server
# keys/******.key must be kept secret at all times and is unique to you.
# It should never be transferred over a non-secure connection (e.g. FTP), use SFTP
# If it is compromised (e.g. left on a USB key somewhere in the library) another one can easily be generated, don't hesitate to ask!

ca keys/ca.crt
cert keys/*****.crt
key keys/******.key
tls-auth keys/tls-auth.key 1

ns-cert-type server
comp-lzo

# Log file verbosity
verb 3
# Silence repeating messages
mute 20
<ca>-----BEGIN CERTIFICATE-----
abcdef
 -----END CERTIFICATE-----
    </ca>

Puis les erreurs successives…


# ca keys/ca.crt
cert keys/*****.crt
key keys/*****.key
tls-auth keys/tls-auth.key 1

unsupported option or parameters: cert


# ca keys/ca.crt
# cert keys/*****.crt
key keys/*****.key
tls-auth keys/tls-auth.key 1

unsupported option or parameters: key


 # ca keys/ca.crt
 # cert keys/*****.crt
 # key keys/*****.key
    tls-auth keys/tls-auth.key 1

unsupported option or parameters: tls-auth


# ca keys/ca.crt
# cert keys/******.crt
# key keys/******.key
# tls-auth keys/tls-auth.key 1

Erreur lors de l’ajout de la configuration VPN : Fichier de configuration OpenVPN invalide

liolfil le 10/01/2018 à 08:43

D'après le tutoriel dde lecrabe.info, le client OpenVPN de la Freebox n'est configuré qu'à partir d'un seul fichier .ovpn, d'où la nécessité d'embarquer les différents certificats et clefs dedans et ce pourquoi il ne comprend pas les directives ca, cert, key et tls-auth qui attendent un chemin vers un fichier.

Pour tls-auth, colle le contenu du du fichier keys/tls-auth.key entre des balises <tls-auth> comme pour <ca>, rajoute key-direction 1 et supprime tls-auth keys/tls-auth.key 1. Idem pour cert et key (voir ce blog par exemple).

Dans ton fichier tu ne devrais plus avoir de ligne ca, cert, key et tls-auth.

johndo1 le 10/01/2018 à 15:07

Ayé !! Je suis connecté ! \o/

Merci @liolfil !!

J'ai une toute dernière question j'aurai l'air con mais tant pi : je me suis rarement servi et encore moins installé de vpn. J'en connais le principe mais je suis loin d'en maitriser l'utilisation. Dans l'interface de téléchargement de la Freebox, avec vpn actif, je pensais pouvoir voir le contenu du répertoire distant (disque dur en réseau quoi) mais ce n'est pas le cas.

J'ai lancé un torrent depuis la Freebox, ça fonctionne (un peu lent mais je survivrai) que je pensais télécharger depuis la seedbox (celle-ci servant de relais au tracker), or le dl s'est fait directement depuis le tracker d'origine.

En fait la seedbox ne joue plus que le rôle de point d'entrée du vpn ? Si elle m'indique l'adresse du tracker, les données passent quand même par la seedbox ? Questions un peu bateau mais dans le doute je préfère vous demander...^^

:grin:

T82135 le 10/01/2018 à 15:15

Oui, ou de point de sortie, ça dépend dans quel sens tu regardes les choses :grin:

liolfil le 10/01/2018 à 16:27

Ton VPS/seddbox chez Feral fait office de proxy entre ta Freebox et ton tracker + les pairs avec qui tu partages des ISO Linux en 4K si tu as bien configuré la Freebox. Teste que c'est bien fonctionnel avec les additional Torrent Tests de ce site (lance le téléchargement avant de cliquer sur Start test). L'IP retournée devrait être celle de chez Feral plutôt que la tienne, à comparer avec icanhazip par exemple.

Ce n'est pas comme ça que ça marche, à plusieurs niveaux.

Un VPN est (littéralement) un réseau privé virtuel : c'est-à-dire qu'avec OpenVPN (ou autre), tu crées un nouveau réseau "local" entre ta machine (la Freebox ici) et le serveur distant spécifié dans la configuration. Comme un long câble tiré entre ta machine et le serveur.

Là je pense que la Freebox n'est pas prévue pour lister les services (samba par exemple) sur le réseau du VPN et qu'il n'y a de toute façon pas d'autre machine avec de tels services sur ce réseau. Il me semble d'après ta capture qu'en plus de ça le serveur avec OpenVPN est différent de celui où sont stockés les fichiers de la seedbox.


Avais-tu regardé si tu pouvais ajouter un téléchargement via (S)FTP dans l'application Freebox Compagnon ? Oui a priori, RTFOP liolfil. http://www.bien.telecharger.free.fr/ indique dans sa capture d'écran que le shéma ftp:// est supporté, à tester avec ftp://user:[email protected]/fichier. Une autre option aurait pu être de mettre tes fichiers en libre accès (en open directory HTTP(S)) et de les télécharger sur la Freebox avec l'application comme dans cet article. Ou derrière une authentification basique sinon (tu passerais comme URL à la Freebox http://user@password:example.com/fichier), à voir si la Freebox est compatible avec ça.

johndo1 le 10/01/2018 à 23:09

Les fichiers test ne passent pas. (1 http, 1 udp)

Par contre, il n'apparait pas sur la capture mais j'ai pu lancer depuis mon mobile le dl d'une version de démo de la prochaine distrib' Linux édition Collector, en 30 épisodes. Ça a été lent (2 mo/sec, certaines sec étant plus longues que d'autres...^^'), il faudra que je m'y fasse, mais le paquet à bel et bien atterrit dans sa boite de destination.

Ce qui nous fait un sujet résolu. :slight_smile:

Je vais regarder mais si je ne peux me connecter direct à la seedbox ça ne me conviendra pas.

Si possible par le bon bout ! :grin:

liolfil le 11/01/2018 à 20:22

Normal, clique sur Start test une fois ces torrents lancés et regarde les résultats dans Torrent IP.

johndo1 le 11/01/2018 à 20:47

putin kel kiche !!

/me cours se cacher...

johndo1 le 11/01/2018 à 21:09
Torrent IP:
Torrent HTTP Request IP: 	-
Torrent HTTP embedded IP: 	-
Torrent UDP Request IP: 	-
Torrent UDP embedded IP: 	-
 
With this test you can validate that your Torrent client is using your VPN to send requests to a Torrent tracker. We test HTTP and UDP based tracker requests.
We also check the request content for eventually stamped-in IP addresses in HTTP tracker requests.
 
Torrent DNS: We were not able to detect the origin of the DNS requests made by your torrent client.

Ça me semble pas mal.

liolfil le 11/01/2018 à 22:05

Ça veut surtout dire que tu n'as pas démarré le torrent avant de cliquer sur Start. Chaque fois que tu visites le site on te proposera un nouveau lien torrent.

Teste sinon avec https://torguard.net/checkmytorrentipaddress.php, http://checkmytorrentip.upcoil.com ou https://ipleak.net/

johndo1 le 11/01/2018 à 22:53

TorGuard

ipleak

OpenVPN
IP185.21.216.146

:slight_smile:

johndo1 le 18/01/2018 à 16:49

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage".

J'ai poursuivi mes tests et expériences avant mon basculement total sur mobile, qui interviendra peut-être ce week-end...

Je vais rester sur l'idée du VPN associé à la Freebox. A ce sujet, en utilisez vous vous-même ? En connaissez vous desfiablesrapidesetpascher ? (oui, tout ça d'un coup !) :grin:

La j'ai lancé un dl de 10 Go il y a 2 heures, ce qui est beaucoup trop long. Le vpn de Feralhosting ne fait pas l'affaire.



Par ailleurs, je mets ça ici des fois qu'un quelqu'un du web cherche ce genre d'infos un jour :

Il est possible d'avoir accès au répertoire distant d'une seedbox par ftp et d'envoyer le fichier sélectionné sur la Freebox avec le mobile. Mais c'est lent (les données transitent par le mobile ?).

Pour ça il faut installer le gestionnaire de fichiers Total Commander sur Android ainsi que ftp plugin pour Total Commander et LAN plugin pour Total Commander.

Avec ça il n'y a plus qu'à copier le fichier distant vers l'emplacement réseau souhaité. Voilà. Pour moi la lenteur du téléchargement a été rédhibitoire.

#transfert de fichier depuis ftp distant sur Freebox via mobile.

T82135 le 18/01/2018 à 17:03

J'utilise à l'occasion un VPN, mais pas associé à une Freebox.
Je ne fais pas confiance aux VPN commerciaux, c'est trop compliqué de savoir ce qu'il y a derrière (je ferais éventuellement confiance à ProtonVPN s'il jamais il le fallait).
Un VPS ou un petit "bare metal" (comme en proposent scaleway ou kimsufi) plus ce script, c'est ce que je préfère.

liolfil le 18/01/2018 à 17:32

Je pense avoir déjà parlé de mon aversion des fournisseurs de VPN qui soi-disant n'enregistrent pas de journaux et compagnie. @Defender a déjà évoqué cette solution : louer soi-même un serveur (je préfère un Scaleway C1 dédié à ~4 € par mois que d'aller chez les rigolos d'OVH) et lui installer OpenVPN avec ce script bien connu. En plus vu que tu es chez Free ta connexion VPN ne quittera même pas le réseau d'Iliad. Ça permet d'apprendre quelques rudiments d'administration Unix en plus.

Après, personne ne peut garantir que ce sera plus rapide qu'avec ta configuration actuelle.

T82135 le 18/01/2018 à 17:46

En pratique je suis autour de 3,60€ avec mon C1. C'est sûr que le processeur n'est pas une flèche, mais pour faire juste du VPN, c'est certainement surdimensionné !

johndo1 le 18/01/2018 à 20:50

Votre défiance pour les fournisseurs de vpn m'étonne un peu. Moins votre réserve prudente que le fait qu'aucun ne vous inspire confiance. En est-il de même, pour vous, avec les fournisseurs d'accès aux Newsgroup ? Et les seedbox autres que celles que vous monitorez ?

La vitesse m'est très importante, je suis un gros consommateur de data.

Pourquoi ? Le Scaleway appartient à Illiad ? Sinon je ne vois pas bien en quoi ça change d'avec un opérateur autre.

Ça ne m'emballe pas spécialement. Il fut une époque ou je geekais à fond et ou je m'y serais collé (bien que ça ne fasse pas partie de mon domaine de compétences) parce-que ça m'aurait amusé, mais ça m'a passé. Maintenant je vais si possible au plus facile... ^^'