[Résolu] Bug chelou sur mon PC (déconnexion USB clef wifi)

usb
support
Tags: #<Tag:0x00007f921187ca80> #<Tag:0x00007f921187c6e8>

L'USB a cela de génial qu'il aura autant été un grand soulagement qu'un grand problème.

Soulagement parce qu'enfin, on avait un système standard suffisament fiable pour à la fois alimenter des périphériques plugin et communiquer avec eux.

Problème, parce que l'alimentation peut ne pas suffire et que c'est assez compliqué à diagnostiquer sur une configuration conventionnelle.

Franchement, en général, quand ça merde comme ça, c'est l'alim. Un foutu problème de jus. Je dis bien, en général...

Le fond du propos étant qu’en donnant un maximum d’informations, tu permets au pauvre clampin qui fait de la récup de vieux matos, qui a le même problème et qui tape “usb bug bangor” (ou quelque-chose du même acabit) dans un moteur de recherche, de tomber sur ce sujet et peut-être (on ne sait pas encore) de résoudre son problème.

C’est toute la magie du net.

Bien sûr que si. Internet n’oublie pas.
Mon PC actuel n’est plus vendu depuis 5 ans au moins, pourtant toutes ses caractéristiques sont faciles à retrouver via un moteur de recherche. Les forum sont plein de sujet de dépannage à son propos.

Si tu veux trancher entre origine matérielle au logicielle, réessaie de tester avec une distribution linux sur live CD.
Je ne sais pas laquelle tu as utilisé mais tu peux essayer Lubuntu qui est très léger et facile à utiliser ou Knoppix qui est réputé pour être compatible avec une large gamme de matériel :
http://lubuntu.me/downloads/
http://www.knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html

Ben quand je cherche PC Bangor dans google, je trouve que dalle. Et pourtant je l’ai acheté chez cdiscount.

Il est donc temps de mettre un terme à cela. Putain, va falloir qu’on assure, c’est une lourde responsabilité !

Je viens de remarquer que les clés USB sont assez chaudes quand je les retire.

Tu n'as rien d'autre que "pc Bangor" comme ref sur le pc (ou dans la tour) ? Parce-que Bangor c'est une ville, et c'est aussi un kit pc d’évolution à assembler de 2013 chez Cdiscount. Tu avais acheté celui-là ? Est-ce que t'as un autocollant quelconque ou une marque qui indiquerait si c'est une sous-marque PackadBell, Dell... ou autre ?

Comme référence de plus, j'ai juste la marque du boîtier : cooler master.. Sinon quand j'ai acheté mon PC Bangor, j'ai reçu une unité centrale entièrement montée mais sans OS.

Pistes de réflexion du côté de l'alimentation :

et une suggestion, même sujet, plus bas "found a solution":

J'ai fait la manipulation indiquée et le bug n'est plus qu'un mauvais souvenir. Merci pour la solution johndo1 et merci à tous les autres qui ont participé.

Tant mieux alors. :wink:

Ok ce serai bien de mettre la solution en français. :slight_smile:

Aller dans le menu Panneau de configuration>Options d’alimentation>Modifier les paramètres du mode>Modifier les paramètres d’alimentation avancés>Paramètres USB>Paramètre de la suspension sélective USB> , cliquer sur “Paramètre”, sélectionner “Désactivée” et cliquer sur "Appliquer " puis “OK”.

Merci neo !

J’adore quand je vois un thread se transformer en [résolu] :+1:

J’avais jamais ouvert c’te boiboite !!! :joy::laughing:

Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème que neo et je tente la solution. J’ai aussi windows 10 mais après "options d’alimentatio"n, je ne trouve pas comment faire pour trouver le menu “Modifier les paramètres du mode” pour accéder à la sélection sélective usb…si vous pouvez m’aider, merci!