Commentaires : Reportage chez Rythm, la startup française qui veut améliorer votre sommeil

startup
objetsconnectés
neurosciences
dreem
sommeil
Tags: #<Tag:0x00007f920a3d5d30> #<Tag:0x00007f920a3d5bf0> #<Tag:0x00007f920a3d5ab0> #<Tag:0x00007f920a3d5970> #<Tag:0x00007f920a3d5830>

#1

Rarement un objet connecté nous a autant intrigué que Dreem lors de son officialisation en mars dernier. Et pour cause : ce bandeau porté la nuit n’est pas une énième machine à afficher des notifications ou à collecter des données inutiles pour vous faire des bilans sur une application mobile. Non, contrairement à la quasi-totalité des objets connectés, après avoir surveillé, Dreem agit. Ce wearable a une mission bien précise : en transmettant à l’utilisateur du bruit rose par conduction osseuse, le casque a…. Publié sur http://www.numerama.com/sciences/160579-reportage-chez-rythm-la-startup-francaise-qui-veut-booster-votre-sommeil.html par Julien Cadot


#2

Les créateurs du casque ont-ils essayé de dormir avec ? Une fois j’ai du dormir avec des appareils de mesure du sommeil et de la respiration et j’ai super mal dormi.

Sans étude scientifique sous le coude j’ai pourtant entendu dire que dégager tout les bidules techno de la chambre à coucher, aérer et lire un bouquin étaient la solution la plus adaptée et la plus saine aux problèmes de sommeil.

Ce casque sent le gadget inutile destiné à rapporter un max de tune.


#3

Il y a des fondements scientifiques sérieux au produit proposé mais pour l'instant pas de preuves scientifiques que ça marche vraiment en pratique.
Maintenant que le produit final est développé et la start-up bien lancée, parions que l'étude sur l'efficacité du bouzin qui sera publiée début 2017, juste avant la commercialisation du produit aura une conclusion positive, quelque soient les résultats de l'expérience.

Côté marketing, je trouve pas ça génial l'emploit du mot "booster" pour parler du sommeil profond.


#4

aujourd’hui, à peu près un tiers de la population dort mal.

Bah oui, et pourquoi dorment-ils mal ? Comme le dit John Doe, à cause de tous les bidules dans la chambre qui génèrent des champs électromagnétiques.

La presque totalité des radiateurs électriques ne sont pas reliés à la terre et génèrent des champs électromagnétiques, même chose pour une lampe de chevet dont la prise est branchée dans le mauvais sens.
Ajoutez une télé même éteinte, difficile dans ces conditions de bien dormir.

Et là, sous prétexte d'améliorer le sommeil, on va se coller sur la tronche toute la nuit, un truc qui va vous baigner le cerveau dans différentes ondes.

La technologie rend fou !