Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Repair Tasks, le petit utilitaire bien utile pour réparer les tâches planifiées Windows corrompues

liolfil le 04/07/2016 à 22:44

Aujourd'hui, une petite recommandation de ma part.

Repair Tasks est un utilitaire pour Windows qui sert à réparer les tâches planifiées Windows (schdtasks.exe/taskschd.msc). Mais comment ça se fait qu'on puisse avoir à réparer ça ?
C'est bien simple, il peut suffire d'une mise à jour vers Windows 10 puis d'une régression vers la version de départ 7 ou 8(.1) pour que Windows pédale dans la semoule et vous casse allègrement toutes vos tâches (jusqu'à une quarantaine). (mais pas que, ça semblait venir du cadre d'applications .Net pour le poste que j'ai réparé aujourd'hui par exemple)

Certaines documentations préconisent de supprimer à la main les tâches corrompues dans la base de registre, néanmoins cela peut être très fastidieux quand on en a une dizaine ou plus sans compter les possibles erreurs avec d'éventuelles graves conséquences dans la base de registre. Repair Tasks s'occupe de tout cela en deux clics. :smiley:

Si vous rencontrez les erreurs 0x80041321, L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée quand vous lancez le planificateur de tâches, ne cherchez pas plus loin, Repair Tasks est LA solution :wink:.
Non content d'être gratuit et bien utile, c'est un logiciel opensource hébergé sur la forge CodePlex de Microsoft.

Alors voilà, ça fait deux fois qu'il me sauve la mise devant l'incompétence de Microsoft à corriger ses propres bugs, du coup je me suis lancé dans une phase d'évangélisation par la diffusion de sa bonne parole logicielle.