Rachat de GitHub


#1

Je viens de voir sur le site du Monde 3 articles dates du 4 Juin sur le rachat de GitHub par Microsoft et rien sur Numerama. A croire qu’il est plus important de faire 15 articles sur les nouveautes d’Apple plutot que sur ce tremblement de terre dans le domaine de l’Open Source. Plus ca va plus je me dis que si je veux reflechir le numerique j’ai interet a regarde la section Pixel du Monde.


#2

Il y a eu un premier papier publié lundi matin, un peu avant 11 heures. Il a ensuite été remonté et actualisé en milieu d’après-midi lorsque l’annonce a été officialisée. Et aujourd’hui, nous avons publié une sélection de trois alternatives à GitHub.


#3

Le probleme c’est que votre papier avait une visibilite mineure (je ne l’avais pas vu). Il se retrouvait dans la section le brief de la semaine alors que les tres nombreux articles sur la grande messe d’Apple avait la part belle sur la mosaique principale. Je trouve juste surprenant qu’un evennement qui revient tous les ans avec plus ou moins les memes annonces soit aussi visible alors qu’en meme temps le rachat de GitHub par Microsoft qui est un evennement majeur dans le monde de l’open source recoive aussi peu de visibilite. Je trouve juste que ce paralelle entre les deux informations montre une evolution de la ligne editoriale qui me plait moyen. Apres ce n’est que mon point de vu et Numerama n’est pas centre sur ma petite personne.
Pour la seleciton je ne risquais pas de la voir vu qu’a l’heure ou j’ai ecrit elle n’etait pas encore parrue