Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Questionnaire Hadopi, que dois-je faire ?

Nora_Bleu le 25/03/2016 à 15:31

Bonjour,
J'ai récemment reçu un courrier recommandé joint avec un questionnaire Hadopi. J'ai lu l'article sur le sujet et je ne sais toujours pas quoi faire. Dois-je y répondre ou restée silencieuse ?
Quelqu'un à t-il déjà eu à faire à ce genre de courrier ? Si oui, comment à t-il réagit ?
Merci de toutes les réponses que je pourrais avoir.
Cordialement
Noela

Sabinou le 25/03/2016 à 17:36

Aie, désolé pour toi Nora.

Bon, si c'est un premier courrier, tu ne risques rien pour l'instant, pour faire court.

Pour faire plus long, cela dit...
Pour commencer, as-tu lu cet article, ou pas ?
http://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html

RoadRash1 le 25/03/2016 à 18:08

A ta place, je ferai silence radio.

Tu laisses tomber la mule ou les torrents, et tu fais du direct download pendant les 12 mois qui viennent. Ensuite, tu pourras si tu le veux recommencer à partager comme tu le faisais jusqu’à maintenant.

PS : concernant ton recommandé, garde le précieusement, il risque d’ici quelques années de devenir un “collector”. :slight_smile:

Nora_Bleu le 25/03/2016 à 18:13

C’est le troisième que je reçoit jusqu’à maintenant. Oui je l’ai lu. Merci de votre réponse en tout cas

Nora_Bleu le 25/03/2016 à 18:16

Oui, le silence est la meilleure solution pour beaucoup et c’est ce que je vais faire je pense. En ce qui concerne le téléchargement, c’est sur que c’est hors de question maintenant. Merci de votre réponse

Sabinou le 25/03/2016 à 18:35

Hem, pardon Nora...

Est-ce la 3e fois que tu reçois un document de premier contact, ou est-ce que tu as reçu des courriers différents, où la procédure suit son cours et "escalade" jusqu'à ce que ça devienne sérieux ?

Nora_Bleu le 25/03/2016 à 18:38

C’est l’escalade on va dire