Commentaires : Quels sont les logiciels libres que l'État conseille en 2017 ?

logiciellibre
logiciel
opensource
Tags: #<Tag:0x00007f3d29bc1778> #<Tag:0x00007f3d29bc14f8> #<Tag:0x00007f3d29bc1368>

Quels sont les logiciels libres que l’État conseille ? Pour le savoir, c’est en direction du socle interministériel de logiciels libres (SILL) qu’il faut se tourner. En effet, la version 2017 du guide a été publié, relève Frédéric Couchet, le délégué général de l’April, une association de promotion et de défense du logiciel libre. Par rapport à l’édition 2016, les bouleversements sont assez peu nombreux. On note que PeaZIP n’a plus les faveurs des auteurs du SILL, qui lui préfèrent désormais…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/244219-quels-sont-les-logiciels-libres-que-letat-conseille-en-2017.html par Julien Lausson

Ils ne précisent pas quel lecteur de PDF utiliser pour android ?
étrange, c’est justement la plate-forme où personne ne sait quoi installer…
Perso j’utilise document viewer, disponible sur F-DROID
Je ne connaissais pas EOLE comme projet, intéressant.
Par contre, étrange de recommander nginx en test et apache en prod

Choix intéressants, en tout cas.

Bien vu, j'ai du lire de travers :sweat:(quelle idée aussi d'avoir une colonne windows et une colonne android quand c'est pour avoir une ligne lecteur de pdf et une ligne...lecteur de pdf android

Ca serait pas un luxe d’avoir le meme documents spécial Android.

Oh oui, tu as grandement raison !

C’est même encore plus important parce que PC les gens ont l’habitude, c’est plus “mature” et on “sait” quoi utiliser. Je vois le playstore rempli d’applications qui sont toutes des quasi-clones les unes des autres, avec des permissions non nécessaires en pagaille :confused:

Un bon réflexe c’est d’aller voir ce qu’on cherche sur le F-DROID, mais même ainsi tu n’as pas forcément exactement ce que tu cherches (et pourtant ça s’étoffe chaque jour que Dieu fait, j’ai découvert aujourd’hui OpenLauncher :smiley: )