Commentaires : Quelles sont les meilleures apps pour aller au ski ?

applications
sport
appstore
googleplay
ski
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a0f21e8> #<Tag:0x00007f3d2a0f2080> #<Tag:0x00007f3d2a0f1ef0> #<Tag:0x00007f3d2a0f1d60> #<Tag:0x00007f3d2a0f1ba8>

Les vacances d’hiver approchent et avec elles, le ski, la montagne, la neige, les fondues et la raclette. Vacances 2.0 obligent, vous serez bien évidemment muni de votre smartphone pour dévaler les pistes, oubliez les vieux plans en papier bouffés par la neige au bout d’une journée. Découvrez notre petite sélection d’applications pour aller skier. Ski Tracks – 0,95 € – IOS et Android Vous trouverez sur Ski Tracks les cartes des stations du monde entier et vous pourrez enregistrez vos…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/143181-quelles-sont-les-meilleures-apps-pour-aller-au-ski.html par Adèle Pillon

oubliez les vieux plans en papier bouffés par la neige au bout d’une journée. Découvrez notre petite sélection d’applications pour aller skier.

L'auteur a t'elle déjà manipulé un smartphone avec des gants de ski ?
J'ai essayé l'année dernière : finalement le plan bouffé par la neige, c'est tellement plus facile.
Et en plus on n'a pas de problème de luminosité d'écran...

Certains gants sont dotés d'un matériau spécial au bout des doigts pour faciliter l'usage des téléphones.
Certains téléphones disposent d'un "mode gant" pour être plus sensibles (mon sony captait mes doigts à travers son étui)
Et enfin, certains skieurs enlèvent leurs gants pour se servir de leur téléphone ^^

Sinon en "équivalents" de la 1ere app mais en gratuit, il y à "mes parcours" fr google (mais pas spécialement adapté au ski) ou mieux, "Ski Pursuit", de Rossignol, qui a l'avantage de réussir à distinguer les descentes des remontées mécaniques.

J'ai une suggestion d'app pour le ski: couplée au GPS et à un plan des pistes, une voix façon CRS se déclencherait dès lors qu'on tente de quitter le domaine skiable. Quelques idées de textes:

"BIIIP! PAS PAR LA, CONNARD!"

"SI TU TE PLANTES DANS CETTE ZONE, DEMERDE TOI TOUT SEUL EN CAS D'AVALANCHE!"

"AS-TU PENSE A TA FAMILLE? EGOÏSTE!"

N'importe quoi d'un peu sec pour tenter de diminuer le nombre de crétions morts qui endeuillent leurs familles pour rien.

Donc pour remplacer un bon vieux plan papier, il faut acheter des gants spéciaux, un téléphone spécial (ou alors se geler les doigts).
C’est ce qu’on appelle le progrès et la technologie pour aider l’humanité

Ce qui n’empêche pas que zoomer avec des gants de ski, ce n’est toujours pas idéal. Et que le jour où il y a un grand soleil, tu ne vois rien sur ton téléphone.
A moins d’acheter un écran spécial ?

Ce qui n’est pas nécessaire avec un bête plan papier et qu’il fait -15…

Alors ça, c’est un sacré exploit qui mérite d’être souligné !

:grinning: :smile: :joy:

Oula, cette mauvaise foi…
Rien ne t oblige a tout acheter à nouveau juste pour ca, mais lorsque tu va acheter des gants ou un telephone, ça peut influencer ton choix.
Enfin pour l’écran invisible en plein soleil, bah j sais pas quel téléphone t as, mais j’ai toujours réussi à voir qqch.
Enfin tout ça c’était juste pour dire que non, une app pour le ski n’est pas totalement inutile car inutilisable, donc cet article est bien utile alors que tu semble dire le contraire.

En plus, le téléphone propose aussi un avantage sur le plan papier : y a pas a le déplier, du peux le regarder sans avoir bcp de place, ou meme s’il y a beaucoup de vent.

Qd a l’avantage de “ski pursuit”, c’est par rapport à “mes parcours” qui vu qu’il est multisports n’a pas de raison de distinguer descentes de montées.

C’est super comme idée, au lieu de profiter du fait que t’es au grand air à faire du sport pour faire marcher tes neurones à lire une carte, tu restes pendu à tes prothèses technologiques.

Une carte ne fera pas tout, et l'appli te montrant la carte fait autant marcher tes neurones qu une carte papier...

Quand au fait d etre pendu à des prothèses technologiques... quel rapport ?
Je ne parle pas de préférer rester sur l ecran de son smartphone plutot que de profiter de la montagne, mais d'y mettre les yeux pendant qq secondes plutot que sur un bout de papier, dans le but d'ensuite pouvoir profiter complètement de son environnement. Le smartphone ne devient pas l élément central de l'activité, il se met à son service.

le rapport c'est la dépendance qui s'installe insidieusement.

Dans ce cas tu dois te servir de rien, de peur de devenir dépendant de tout.