Commentaires : Quelle distribution Linux légère peut-on utiliser pour ressusciter un vieil ordinateur ?

guide
howto
linux
ubuntu
Tags: #<Tag:0x00007f9218b64f70> #<Tag:0x00007f9218b64de0> #<Tag:0x00007f9218b64c50> #<Tag:0x00007f9218b649d0>

• mauvais logiciels… tu ne peux pas tirer des conclusions sur le hard, avec des softs pourris.

• du 1080p x264 c’est sans problème sur une machine de 10 ans… c’est absolument certains, mon dell Tour core 2 de 2007 me sert de station de montage “puissante” avec le grand écran, quand je dois faire du full HD avec color grading soigné (pas les films de vacances mais des court-métrage).

• Gnome Player lit sans problème le 1080p x264 sur core 2… idem Avidemux… Kdenlive le monte sans problème.

• le H265 tu oublies, c’est pour le 4K.

• oui 1080p partout… ça n’oblige pas le dernier codec à la mode hyper gourmand. Pour mémo, nombre de caméras 1080p encodent en MPEG2 !! aucun problème pour faire du 1080p en mpeg2, c’est même très courant… regarde tous les preset de projets HD quant tu ouvres un bon soft de montage.

• en fait c’est facile de mettre genou un PC en faisant n’importe quoi et en disant que c’est la faute du PC…

A lire, oui, pas à diffuser (cas d'un plex)

Alors la station de montage "puissante"" hum hum...

Tu me fais vraiment penser aux gens qui disent qu'on peut jouer sans CG: bah oui, techniquement, tu peux lancer le jeux vidéos.... Maintenant à 5 FPS, c'est pas "jouable", faut cligner des yeux ^^

C'est sur qu'un simple flux vidéo, aux standards et normes actuelles, c'est vraiment "n'importe quoi" comme usage.....

• et ça rame pour quoi faire ? avec quel soft ?

• tu ne sais pas utiliser correctement un PC… Soyons concret : sur mon atom ubuntu et sur mon core 2 Mint, VLC est incapable de lire du 1080p (j’ignore pourquoi). Si je me contente de ça, j’affirme que ces machines sont inaptes au full HD et j’en tire des conclusions fausses.

Donc pour toi , osez lire une vidéo 1080p avec VLC, c'est "ne pas utiliser correctement un PC".... :heart_eyes:

• si on en tire des conclusions immédiates et qu’on part acheter un nouveau PC : c’est certain. Il faut arrêter l’informatique.

• idem constater que le dernier PS met à genou un i5 8 Go et en déduire qu’il faut bien plus puissant pour faire une plaquette d’entreprise… -> reconversion dans la patisserie recommandée.

• si on regarde précisément entre PS CS2 (2005) et le PS d'aujourd'hui.... c'est juste ridicule. Le gars a juste jeté son argent par les fenêtres en bon mouton.

J'ai un petit ordinateur ASUS Eee PC 1025CE. En remplaçant Windows 7 par Lubuntu, l'ordinateur a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Mais sur un autre ordinateur Dell XPS M1330, acheté en 2008, j'ai non seulement utilisé Ubuntu mais j'ai aussi remplacé le disque dur par un disque SSD et cela a augmenté beaucoup les performances.

j’utilise beaucoup linux mint 64 que j’ai installer sur un vieux pc avec deux gigabit de RAM ddr2 et ça tourne très bien
cet OS ne prend que 400 Mo de RAM et 900 Mo connecté sur internet

Quelque part, il doit y avoir un tableau de bord, un accessoire ou une préférence qui concerne les langues. Assez couramment avec Ubuntu et Linux Mint, le pack de langues installée est incomplet. Il faut juste choisir le pack de la langue que l’on souhaite et faire l’installation du pack complet (un bouton à appuyer). Tous les logiciels ne mettent pas à jour systématiquement leur traductions en cas de grosse mise à jour. Il est bon de jeter un coup d’œil à ces préférences de temps à autre.