Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Quel lecteur d’emails sur Android ?

Pollux1 le 10/06/2018 à 18:08

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans, j’avais installé TypeApp comme lecteur d’emails sur mon smartphone.

J’étais assez satisfait car il propose trois fonctions que j’apprécie :

  • multicompte (4 comptes emails)
  • gratuit
  • fonctionnalité de marquage des spams par adresse email, nom de domaine, voire même TLD

C’est surtout cette dernière possibilité qui m’a fait choisir ce logiciel : j’ai une très vieille adresse email qui est envahie par les spams : si sur l’ordi, ça filtre plutôt pas mal (notamment avec le marquage [SPAM] par l’hébergeur qui permet de les virer), sur smartphone, ça pollue la boîte.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes quand il y a quelques jours, mon smartphone décide de rejoindre son créateur. RIP.

J’en achète un autre, je réinstalle les logiciels dont TypeApp.
Installation de la 1ère boîte email : OK
Installation de la 2e boîte email : le logiciel me dit qu’elle existe déjà.

Je pense avoir fait une fausse manip quand TypeApp m’informe qu’ils vont m’envoyer un code de réactivation par sms. Je reçois le code, je le saisis et ô surprise, mes 3 autres comptes sont automatiquement réinstallés dans le logiciel avec tous les paramétrages pop, smtp, ssl qu’il faut. Sauf le mot de passe…

Et ça, ça me fait un peu chier : parce que j’ai relu la doc du logiciel, à aucun moment ils expliquent qu’ils récupèrent nos configs sur leurs serveurs ! Je trouve pas ça très fairplay.

D’où ma question : vous utilisez quoi comme logiciel pour lire les emails ? Est-ce que vous en connaissez un qui permet de filtrer les spams ?

Merci pour vos réponses.

Sabinou le 11/06/2018 à 20:45

Et là ça va être le désert les réponses parce que ça serait la honte de dire “heuuu, gmail, en fait” :wink:

Defender le 12/06/2018 à 09:57

Y’a pas une version thunderbird ?

groumly le 12/06/2018 à 13:28

je suis resté sur celui fourni par LineageOS lol

Pollux1 le 13/06/2018 à 08:21

Effectivement,

Cela dit, je l’ai testé :smile:
Mais je ne l’ai pas gardé.

Pollux1 le 13/06/2018 à 08:22

Mozilla a déjà du mal à fournir une version de firefox sur Android :wink: