Commentaires : Quand Narcos fait sa promo en France sur le dos de la Hadopi

netflix
sériestv
piratage
publicité
hadopi
svod
Tags: #<Tag:0x00007f92098a5848> #<Tag:0x00007f92098a5690> #<Tag:0x00007f92098a5460> #<Tag:0x00007f92098a5230> #<Tag:0x00007f92098a50f0> #<Tag:0x00007f92098a4fb0>

Il faut bien le reconnaître, c’est plutôt culotté de la part de Netflix. Pour accompagner le lancement de la troisième saison de Narcos, disponible sur la plateforme de vidéo à la demande avec abonnement depuis le mois de septembre, l’entreprise américaine a décidé de faire une campagne promotionnelle un peu particulière, en jouant sur le fait que les personnages principaux sont des gros durs avec lesquels il ne vaut mieux pas plaisanter si l’on veut rester en bonne santé. En…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/287520-quand-narcos-fait-sa-promo-en-france-sur-le-dos-de-la-hadopi.html par Julien Lausson

Mais c'est diffusé où ce spot ?
Si c'est pour les abonnés, c'est les prendre pour des pirates potentiels alors qu'il raque un abonnement ... c'est assez irrévérencieux

Quand on connait les protagonistes de Narcos c'est plutôt rigolo :slight_smile:

Par ailleurs, la saison 3 et la série globalement vaut vraiment le coup. C'est très sympa d'incruster dans les épisodes de vrais vidéos qui ont été tournées à l'époque.

Elle tourne en publicité sur Twitter par exemple (et probablement aussi sur Facebook).

On le trouve aussi sur YouTube, du coup !

Je préfère Saul Goodman qui donnait des conseils dans le métro parisien pour ne pas payer les transports :

Ce qui me fait marrer c’est que j’ai un abonnement Netflix et depuis peu un abonnement Prime en complément et que malgré ça, je me retrouve souvent à aller pirater parce que soit le contenu que je veux n’est pas disponible dans ma zone géographique, soit il ne l’est pas dans la langue originale, soit toutes les saisons ne sont pas disponibles, etc… Si Netflix craint le piratage, j’ai envie de leur dire : “LA SOLUTION EST EN VOUS !”