Commentaires : Quand l'industrie du divertissement surestime sa contribution dans le

jeuxvidéo
rockband
warnermusicgroup
beatles
Tags: #<Tag:0x00007f920b1f0550> #<Tag:0x00007f920b1f0410> #<Tag:0x00007f920b1f02a8> #<Tag:0x00007f920b1f0168>

J’ai eu un Zx Spectrum, un Amiga, un pc, une Nes, une Master System, une Megadrive, une Super Nes, une Playstation, une Dreamcast, une ps2 et enfin une wii.

Règle absolue : acheter un jeu sur une licence de film égale jeux moyen dans le meilleur des cas et gaspillage d’une soixantaine d’euro dans tous les cas…

Normal que les consommateurs se méfient. Les très bon jeux vidéo sont rares et il n’y a jamais d’adaptation de films parmi eu.

Et à part des licences japonaises comme Dragonball et Naruto qui donnent d’assez bon jeux, le reste c’est moyen voire nul.

Ce que je reproche à ces jeux c’est l’absence totale d’innovation et de prise de risque concernant le gameplay… C’est sans doute le problème des rock bands ou seuls les artistes changent… Ca donne des jeux fades dans le meilleur des cas et dans le pire des cas une chose qu’on ne peut décemment appeler un jeu mais qui rappelle un truc qui sent pas bon…

Tout cela pour dire que je suis content de lire ce genre d’article qui montre que les consommateurs commencent à comprendre…

J'avoue je ne comprends pas trop l'article...les majors (là en l'occurrence Warner) disent que ces jeux existent par les licences,et c'est le cas non (surtout les jeux musicaux...)? Evidemment que ce n'est pas un gage de réussite absolue (en football, PES, avec une licence inférieur à celle de Fifa, est beaucoup plus vendu que ce dernier)...mais c'est un lieu commun que de dire ca non? Les échecs, ca existe...

La guitar que j'ai deja n'est pas compatible avec Rock Band Beatle... donc pas achété !

Il s'agit d'un travail de lobbys classique: matraquer les mensonges à l'intention des gouvernants. Je rêve du jour où ces menteurs pourront être attaqués en justice... je rêve...

Quelle nombrilisme pathétique. A les entendre ont diraient qu’ils veulent que l’on retourne au temps des disques vinyle vue que ce n’était pas piratable. A ce stade faut consulté un psy d’urgence pour paranoïa et égocentrisme primaire.

tu es surement trop jeune mais les chaines HIFI avec les éléments doubles cassettes servaient surtout à faire les copies de vinyls et cassettes, et ça ne s’appelaient pas du piratage mais du partage. ;)

[quote name=‘Ejis’ date=‘24/10/2009 - 16:45’ timestamp=‘1256395511’ post=‘1151839’]Salut,

mais arrêtez ! Si Rock Band Beatles ne se vend pas, ce n’est pas à cause du contenu ou du gameplay : c’est à cause du piratage ! Il faut enrayer ce fléau ! :D[/quote]

Et ne pas oublier de taxer les FAI…

[quote name='TOUKO' date='25/10/2009 - 09:58' timestamp='1256461104' post='1151963'][quote name='Ejis' date='24/10/2009 - 16:45' timestamp='1256395511' post='1151839']Salut,

mais arrêtez ! Si Rock Band Beatles ne se vend pas, ce n'est pas à cause du contenu ou du gameplay : c'est à cause du piratage ! Il faut enrayer ce fléau ! :D[/quote]

Et ne pas oublier de taxer les FAI..[/quote]

eheh le modèle économique à la chinoise a encore de beaux jours devant lui...

Enorme, je sais pas vous mais moi perso ça m'éclate à force de tirer sur le pis bah un moment ya plus de lait (nombre hallucinant de suite, RB ou GH juste pour le pognon et souvent pb de compatibilité des instruments entre les deux), Comme dis la mère Bodin "y a pas d'heure pour les braves et visiblement pas pour les cons non plus"

Depuis des années les jeux à licence ont mauvaise réputation et dans 90% des cas c'est justifié mais ca ne reste que la partie visible de l'iceberg.

Tellement vrai, n'importe quel joueur un peu acharné a appris (souvent à ses dépends) à se méfier des jeux à licence souvent synonyme de machine à fric sans intérêts pour les joueurs

Règle absolue : acheter un jeu sur une licence de film égale jeux moyen dans le meilleur des cas et gaspillage d’une soixantaine d’euro dans tous les cas…

Mouais les généralités sentent toujours aussi mauvais…

Quelques jeux à licence sont de véritables hits !

J’en prendrais pour exemple Goldeneye sur Nintendo 64 développé par Rareware (oui c’est sur quand ya un studio qui suit…) qui a fait un énorme carton et qui ne le démérite pas, gameplay, ambiance, durée de vie, difficulté, tout est bon comme dans le cochon, ce jeu a pratiquement créer le genre espionnage/infiltration !

Attention à ne pas confondre avec la licence James Bond rachetée suite à ce succès par … Electronics Arts … (les bouchers du JV)
Bonjour les prises de risques ! Bien sur les opus de EA sont loin d’être de la qualité de celui de Rareware qui a du recycler son moteur pour Perfect Dark aillant perdu les droits de l’espion British.

Après il ya quelques Disney qui ont eu d’excellents portages en jeux de plateforme comme Aladdin ou Mickey Mania mais ça remonte à loin j’avoue, Kingdom Hearts plus récemment avec la touche de Squaresoft…

Et d’autres licences ont données naissance à d’excellents jeux comme la licence Star Wars avec les Jedi Knight, Rebel Assault, Rogue Squadron et X-Wings (Merci LucasArts a leur apogée), les Tom Clancy’s avec Rainbow Six/Rogue Spears, et j’ai pas une liste en tête.

Il faut voir que les bonne réalisations sont rarement les jeux “merchandising” sortis à la vas vite pour agrémenter une sortie cinéma. Pour mon cas j’ai découvert l’univers de James Bond en jouant à Goldeneye, n’ayant jamais vu un seul des films avant cela, et ce serait plutôt à la MGM de filer des ronds aux développeurs sur ce coup !

C’est un peu normal que ce jeu ne se vende pas trop. Ce sont majoritairement des jeunes qui jouent aux jeux vidéos alors que les Beatles ce sont majoritairement des vieux qui les écoutent.

Peut-être pas absolue, mais je suis d’accord avec tout ce que tu as dit groump !

C’est pas faux ce que tu dis jvachez lol

Démarrer > Executer > Cmd > Format Major

"Message" : Le monde a été nettoyé avec succès.

[quote name='jvachez' date='26/10/2009 - 08:50' timestamp='1256543421' post='1152077']e les Beatles ce sont majoritairement des vieux qui les écoutent.[/quote]
Source ?
J'en suis pas si sur moi :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.