Quand le web ne veut pas vendre

web
e-commerce
Tags: #<Tag:0x00007f150d19c2c8> #<Tag:0x00007f150d19c188>

#1

Abordant un projet de rénovation, je me sers de Google Image pour trouver l’inspiration. Je découvre de nombreux sites “cul-de-sac” qui présentent des images parfois alléchantes. Mais au moment de sortir le chéquier, bizarrement, plus aucune information sur le ou les vendeurs.

Exemple parmi tant d’autres : vous aimez cette jolie vasque sur console teck?

http://granitegrip.com/meuble-salle-de-bain-en-teck-pas-cher/meuble-salle-de-bain-en-teck-pas-cher-selon-merveilleux-interieur-architecture/

Ben vous pourrez juste la regarder.

Google connaît 180 occurences de la même image. Toutes aboutissent au même genre de Fuckterest.

Préférez-vous le modèle double, qui semble sorti des mêmes mains?

http://introduceapp.me/meuble-double-vasque-salle-de-bain-bois/meuble-double-vasque-salle-de-bain-bois-cordoue-meuble-salle-de-bain-noyer-141-cm-double-vasque-pierre-meuble-salle-de-bain-double-vasque-teck-pas-cher/

On admire au passage le travail du SEO. Admirons encore la rédaction par un robot qui a abusé du brandy.

https://fmars2009.org/meuble-de-salle-bain/meuble-de-salle-bain-meilleur-de-meuble-salle-de-bain-suspendu-ikea-pour-deco-salle-de-bain-luxe/

Oui mes amis, cette chose est un remarquable Meuble Salle De Bain Suspendu Ikea Pour Deco Salle De Bain Luxe de meuble de salle bain. Triphasé.

Si le but est de me vendre une voiture ou un smartphone en me perdant dans un labyrinthe de liens, de me soutirer mon email voire de me planter quelque malware (tu peux toujours rêver, jeune padawan), c’est un bien mauvais service rendu à l’industrie du meuble et au commerce en général.

Résumons :

On est quotidiennement harcelé de pubs pour des trucs dont on n’a rien à br*nler. Mais quand on veut acheter quelque chose de précis, il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé.

Il y a quelque chose de pourri au royaume du web.


PS : Ne cherchez pas, j’ai trouvé. Je ne cite pas le marchand, et c’est pas du teck mais du noyer.


#2

J’ai un peu l’impression que tu en fais exprès quand même … Je suis d’accord pour dire que pour trouver le produit idoine, il faut persévérer et être pugnace, mais bon perso, je trouve toujours mon bonheur (ou mon malheur quand c’est super cher) :wink:


#3

Si tu cherches pas images dans le domaine de la décoration, tu tomberas dessus aussi.


#4

Te soutirer ton email ?
Il y a des moments où il faut compter avec les 3 sous de bon sens des internautes. Si le type s’amuse à filer ses coordonnées sur un blog moitié en français, moitié en anglais, sans aucun nom d’entreprise derrière, on ne peut plus rien faire pour lui. Là, on est dans le domaine du Darwin Award.

Bon, ce qu’on peut regretter c’est que Google ne soit pas un peu plus vigilant sur ce genre de site. Mais on ne peut pas en même temps leur demander d’être neutre et en même temps de dégager des sites qui utilisent le SEO mieux que les autres.


#5

Hélas de nombreux sites web de ce genre existent, bien qu’il soit de moins en moins mis en avant par les moteurs de recherche (c’est mon ressenti personnel…)


#7

Quand des quidams spamment ouvertement …