Projéééééé Macron (le thread)

emmanuelmacron
Tags: #<Tag:0x00007f920d5b6520>

C'est limite...

N'importe quoi.

C'est sur qu'en prenant le problème à l'envers...

Bis repetita.. on s'en tamponne le coquillard de tout ceux-là. Grave. Ils ne sont pas Président. Point barre.

Ça s'appelle du zèle. C'est pas bien grave.

J'ai développé pour soulever la question d'un statu, tu me réponds par une phrase sortie du contexte et reviens sur la question de l'argent. Uniquement. C'est bien ce que je dis, la discussion autour du statu tu t'en tapes.

Tu veux pas comprendre, c'est pas grave.

lol. C'est déjà le cas.

Oui.

Oui car ils sont membres de l'assoc' et rémunérés par elle, pas par l'Elysée.

Ouai mais elle elle est la femme d'un chef d'état... bref, tu veux pas comprendre, c'est pas grave.

Ca marche très bien, sauf que elle, elle est l'épouse du Président. :smile:

Ecoutez vous arrivez pas à vous entendre là. Cette discussion ne servira à rien tant que vous ne vous serez pas d'accord sur une chose. Soit elle est la femme du président, soit elle n'est que la femme du président.
A mon avis la 2ème devrait être la bonne, John Doe pense l'inverse. Fin du débat parce qu'avec ces postulats différents on ne tombera jamais d'accord.

Justement la femme du Président n’est pas rémunérée par l’Elysée.

Je dis que justement elle n’a pas à avoir de statut officiel. Mais ensuite elle n’a pas moins de droits qu’une autre.

Pourquoi ? Quasiment tous les chefs d’état qui viennent à Paris sont reçus par le maire de Paris ou alors il est convié aux dîners officiels avec son conjoint. Tu es tellement en ferré dans ton adulation qu’à part dire “c’est comme çà point barre” tu ne peux avancer aucune raison objective sur le fait qu’un conjoint d’un officiel a également un rôle. Donc qu’il pourrait avoir un budget.

Et j’espère que tu sais bien que si Macron ouvre la boîte de Pandore, alors ce statut beneficiera dans le futur à des carla bruni, à des trieweiller ou à des Louis Alliot.

Suite à l'intervention de @BigBisous je préfère en rester la.

Parlons plutôt de moralisation de la vie publique ! :grin:

---> [ ]

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail pour ceux dont les fiches ne seraient pas à jour, aurait dégagé une plus-value de 1,13 millions d’euros sur la vente de ses stock-options en tant que dirigeante de Danone. Elle aurait profité de la remontée de l’action en bourse après l’annonce de 900 suppressions d’emplois du groupe en Europe. Autrement dit, notre Ministre DutravailEnMarche aurait gagné 1 myion en foutant 900 travailleurs au chômage.

Selon l’Humanité.

Difficile de comprendre ce que représentent 5 euros pour des précaires lorsqu’on touche 1,13 million d’euros en 24h.

https://www.humanite.fr/stocks-options-la-ministre-du-travail-touche-le-pactole-sur-le-dos-des-emplois-639458?utm_content=buffer86ceb&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Les députés LREM se font reprendre par le président de séance après avoir rejeté un article :

"chers collègues, quand je mets au vote un amendement, c’est un amendement, quand je mets au vote un article, c’est un article."

Sous-entendu : quand il s'agit d'un amendement, c'est l'opposition qui l'a déposé, vous votez contre ; quand c'est un article, c'est le gouvernement qui l'a proposé, vous votez pour. Soyez attentifs deux secondes, bordel !

Sinon, ils ont quand même voté un amendement contre la volonté du gouvernement : celui qui interdit à un collaborateur parlementaire d'être rémunéré par des lobbies. C'est tellement ahurissant que cela puisse exister que des députés LREM (pas tous, il y a toujours de bons petits soldats) ont bravé l'avis fortement défavorable de la ministre et de la rapporteur du texte et ont fait adopter l'amendement;

ITT Macron Hate Thread...

http://lelab.europe1.fr/loi-de-moralisation-et-la-les-deputes-lrem-votent-contre-un-article-quils-avaient-valide-en-commission-3398750

Faut dire qu’il s’en donne les moyens pour que ça arrive :smiley:

C’pas faux.

Mais ça va passer, c’t’un génie je vous dis !:grin:

Elle est énorme celle-là !

Entre ça et recommencer 3 fois les votes en commission jusqu’à avoir le “bon” résultat, ils sont bins les nouveaux députés.

C’est pas tellement nouveau, remarquez :

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, dédouane Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, accusée d’avoir réalisé une plus-value en profitant d’une “flambée boursière en faveur de Danone suite à l’annonce de la suppression de 900 emplois”.

En effet, l’action Danone était ce matin 20% plus haut qu’au moment où elle a vendu. Au lieu de gagner 1,13 myion, la Ministre aurait pu en gagner 1,35. En vendant le lendemain des licenciements, elle a donc perdu 220 000 €.

Avoir une ministre du Travail qui connaisse les difficultés des entreprises qui peuvent être amenées à supprimer des emplois mais à en créer simultanément, “c’est plutôt un atout dans un gouvernement”, a-t-il dit.

Selon Le Point.

Il y a des paires de claques qui se perdent.

C’est une blague j’espère ?

Ce qui serait "marrant" c'est de replacer le montant ça à coté de la volonté de plafonner les montants des indemnités prudhomme, quand y'a des licenciements injustifiés / illégaux...

Nan, suivant tout le monde :wink: