[quote=“T82135, post:299, topic:45782”]'L’avocat" il démontre qu’il n’y a pas de statu et que la première dame à le rôle qu’on lui donne.
Donc si on lui en donne aucun, pas besoin de statu (cf. Gayet).
Closer, il se jettent sur tout ce qu’ils trouvent. S’ils faut donner un statu à toutes leurs cibles, c’est tous les proches du présidents qui sont concernés. Ça ne peut pas être un critère, c’est beaucoup trop large et injustifié.
Le problème intervient quand le président veux donner un rôle officiel à quelqu’un qui ne devrait pas en avoir.
[/quote]Ok[quote=“Albert, post:300, topic:45782”]
Et c’est quoi le rapport avec lui accorder un budget ? Au fait est-ce que la cour des comptes pourra vérifier si ce budget est dépensé de manière efficiente ?
[/quote]Ok
[quote=“Albert, post:301, topic:45782”]
Comme Rihanna et Bono ?
Sérieusement tu es encore dans la logique “les puissants”? Je voudrais juste rappeler que les puissants ce sont nous et qu’eux ne sont que nos représentants. On n’est plus à l’époque féodale.
[/quote]Ok
[quote=“Albert, post:302, topic:45782”]
Sinon on n’a pas fini de rire
[/quote]Ok
[quote=“Defender, post:304, topic:45782”]
Bah oui complètement !!!
[/quote]Ok
[quote=“Defender, post:305, topic:45782”]
T’as tout faut, rien dans notre constitution, tradition, lois ne l’impose, ni même ne le propose …
[/quote]Ok
[quote=“Defender, post:306, topic:45782”]
Les privilèges et devoirs d’un président de la république sont inscrit dans la constitution. S’il sort du rang, il peut-être retoqué comme tout à chacun …
[/quote]Ok
[quote=“Defender, post:309, topic:45782, full:true”]
Sérieux johndo1 non seulement tu dis n’importe quoi, mais en plus tu t’en persuades … L’épouse du président de la république n’a aucun rôle c’est clair, c’est la loi, et tu pourras crier n’importe naouak c’est comme ça point barre …
[/quote]La loi dit que non, les faits et les traditions induisent le contraire.
Je ne dis rien d’autre.
Si t’as lu les articles que j’ai posté tu verras que puisqu’elle n’a pas de statu officiel elle peut se retrancher derrière des pare-feu du Président si elle dit une connerie et que à l’inverse sa liberté de parole permet aussi de faire passer des messages qui émanent clairement du Président (et qu’il ne peut pas forcement se permettre de dire officiellement) mais qui ne l’impliquent pas puisque c’est sa femme et qu’elle n’est personne.
Voilà. Je ne dis pas c’est bien ou c’est pas bien (et même si je l’ai dit peu importe) mais je dis que le sujet n’appelle pas forcement de réponses simplistes. Vous parlez des lois mais je n’apprendrai à aucun de vous que la société fonctionne avec des lois (qui donnent un cadre) et avec tout ce qui les contourne ou se fait des petits arrangements… La société n’est pas que lois.
Au fait comment ça marche dans les autres pays, “la Première dame” ? Et pourquoi c’est ainsi ? Du coup quelle doit être notre position selon le pays ou la culture visitée ?
[quote=“Defender, post:307, topic:45782”]
Tu t’emportes pas un peu là ??? Et si non t’as rien d’intéressant à dire…
[/quote]Beuh…Mon aah a été renouvelée jusqu’à juillet 2019 alors pour fêter ça je suis allé aux putes voir une espagnole vachement bien foutue (si j’avais eu 50 balles de plus j’avais un trio, dommage), après je suis passé au Mc Drive et la je vais aller regarder Ghost in the Shell… ou faire du GTA5, je ne sais pas encore.
Faut dire que je revient des gorges du Tarn, Millau, José Bové, Le Larzac, les hippies, et que la couverture 4G y est inexistante.(vivement qu’elle soit partout grâce à… Macroooon !!!).
Et la j’ai fini mes Nuggets…
Allez, téloche !