Projéééééé Macron (le thread)

emmanuelmacron
Tags: #<Tag:0x00007f920c6233b0>

Sujet dédié.

Après deux semaines de lavage de cerveau et quelques films hagiographiques illico servis par la télévision française, nous avons nous aussi décidé de nous mettre en marche vers le fameux "projéééééé" désormais présidentiel.

Quelques films en marche pour #Macron :
http://www.lesmutins.org/quelques-films-en-marche-pour

Evasion fiscale, CETA, Notre-Dame des Landes, chômeurs, prisons, Palestine, etc... Petite sélection de films qui pourraient aider à améliorer le "projet" Macron, qui ne semble pas faire référence aux réalités qui nous entourent depuis des années... Allez... encore un effort Emmanuel !

Sur les ambitions pro-européennes rassurantes de notre président:

Wolfgang Schäuble et Martin Schulz, tout en prétendant partager la vision européenne d’Emmanuel Macron, ont de ce fait immédiatement dressé les barrières là où il fallait. Les obligations européennes, cette clé de voute de la solidarité financière, nécessiteraient selon eux d’amender les traités, et il n’en est pas question. De surcroit, Wolfgang Schäuble n’accepte pas la perspective d’un budget communautaire du président français.

Comment […] Emmanuel Macron va-t-il illustrer sa conception d’une Europe devant « protéger les travailleurs, salariés, artisans, travailleurs indépendants, ainsi que ses universitaires, ses jeunes et ses plus âgés » […] ? La Commission a déjà retoqué sa proposition de réglementation « Buy European Act », en référence au « Buy Américain Act » de Donald Trump, afin que les appels d’offres soient favorables aux entreprises européennes.

Pour les textes que tu cites et les sources que tu donnes je trouve que c'est important de nous les situer un peu (oui, je sais, je l'ai déjà ds 50 fois..c'est mon cheval de bataille que voulez-vous... :wink:) La politique étant ce qu'elle est, j'aime bien avoir une idée de pour quel parti ou quelle idéologie roule untel ou untel. De tels détails sont importants puisqu'ils peuvent rapidement jeter le discrédit, ou au contraire, donner du crédit à des groupes peu connus.

Les mutins de Pangée est une association qui réalise des films tendance libertaire/anarchiste qui se finance par du Crowfunding.(ex des sujets de films : Notre Dame des Landes, la Palestine, Noam Chomsky...)

Paul Jorion est docteur en anthropologie de l'université libre de Bruxelles (université régulièrement citée comme faisant partie des 150 meilleures universités mondiales). Il est plus connu aujourd'hui comme essayiste et animateur d'un blog, et est souvent présenté comme ayant annoncé l'imminence de la crise des subprimes (mais pas que. La suite est sur sa page...)

François Leclerc est chroniqueur de "L'actualité de demain" sur le blog de Paul Jorion ainsi que dans La Tribune. ll contribue également au site Atlantico.

Ce que je vois surtout c'est qu'on se plaint de l'Europe parce-que c'est un canard boiteux, mais on vote pour elle parce-que c'est important, l'Europe à des règles que tout les états doivent respecter mais tout le monde veut un menu "à la carte", et au final, en aucun cas nous ne consentons à des sacrifices pour que ça change.

Finalement, on la mérite bien notre Union Européenne merdique essentiellement capitaliste.

Pas la peine d'agiter les bras en l'air, je sais que Macron était banquier (je me demande pourquoi on ne l'a pas encore pendu tant qu'on y est...). Si on doit remplir nos engagements de réforme afin que l'Allemagne consente à réfléchir à "un peu" d'Europe sociale (et autre), alors on le fait ou bien on va se faire foutre.

J'ai regardé le premier. Je ne vois pas en quoi il pourrait améliorer le projet Macron. Les comptes offshore, c'est réservé aux gros poissons. Il y aura toujours, et de plus en plus, des barrières pour les sans-dents. Le projet, c'est au contraire de leur pomper le maximum de fric (flat tax 30%).

Le changement selon Macron :
Secrétaire général de l'Elysée : Kohler ENA (même promo que Fleur Pellerin)
Directeur de cabinet : Strzoda ENA (même promo qu'Asselineau :slight_smile: )
Conseiller diplomatique : Etienne ENA (même promo qu'Hollande)
Conseiller spécial : Emelien ... le cancre du groupe, il n'a fait que Sciences Po.

Et dans les proches conseillers de Macron, les femmes, c'est pour servir le café ?

Supprimer la taxe d’habitation ne vas peut-être pas être possible finalement…

http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires%2FArticles%2FArticles&cid=1250279113110&nl=1

À écouter, garder en tête toutes ses explications pour comprendre les futures mesures qui vont êtres prises lors de ce quinquennat. La France se meurt la démocratie est morte.

• Macro avait promis de prendre des illettrés et des Gamers pour ces boulots ?

Soit ce sont des illettrés, soit ce sont des énarques ? Il n’y a pas d’alternative ?

• tu propose quoi comme formation pour ces postes ?

Mmpppffff… le passage avec Collomb en larmes et les commentaires gagas a été rediffusé en boucle. Quand je suis tombé dessus, j’aurais pu en rire mais les nerfs ont pris le dessus. J’ai gueulé “bande de connards !” (j’suis sûr que les voisons ont entendu) et j’ai carrément éteint la TV pour me calmer sur Doom 4 au casque, volume à donfe.

• ah oui donc même quand il ne se passe strictement rien et sans le moindre “couac”, c’est “des connards”… é ben… :thermometer_face:

• article assez navrant de Marianne qui est juste de la jalousie de vieux journalistes aigris qui puent la clope… car OUI l’histoire Macron c’est du héro de roman, c’est totalement cinématographique… c’est indéniable.

• il n’y a qu’à regarder comment c’est traité à l’étranger, c’est 10x pire, c’est Kennedy 2.0… c’est Justin Bieber devant des japonaises pré-pubères…

• il y aura bien assez de conneries à dénoncer dans les prochains 5 ans… z’inquiétez pas messieurs les pisse-vinaigre professionels…

Pierre Beregovoy, premier secrétaire général de l’Elysée de Mitterrand n’avait qu’un CAP.

Tiens, le premier ministre vient d’être nommé : Edouard Philippe ! et il est … énarque.

Petite question en passant : pourquoi des gens à qui la république a payé des études pour être de hauts fonctionnaires se retrouvent à faire de la politique ?

C’est une minorité de personne ayant cette formation, ce n’est absolument pas représentatif.
Il faut prendre la question dans l’autre sens : pourquoi beaucoup de ministre sont issu de cette formation ?

On se croirait dans un épisode des feux de l' amour. C'est ce que sont devenu les "infos" à la TV de nos jours.

L’e-mail du jour envoyé par les Républicains :