Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Problème de TV sans infra-rouge

johndo1 le 07/11/2017 à 18:04

Ce n’est pas bien méchant et je survivrai, j’en appelle juste à vos points de vue pour savoir comment vous feriez.

Donc, une de mes Tv ne répond plus à l’Infra-rouge. La télécommande est hors de cause, c’est vérifié. je penche donc pour le récepteur de la Tv. Ça m’avait déjà fait le coup pendant quelques jours puis c’est revenu.

Cette télé n’a pas de boutons de contrôle autre que celui de mise sous tension. 2 HDMI.

Hélas (en plus du son que je ne peux gérer), la télé se cale sur 1 seul HDMI et je dois donc choisir si j’y branche la télé ou la console. Moi je veux les deux et pouvoir toucher le son.

Mon idée est de faire “comme dans le temps” ou un problème de télécommande en rade pouvait se régler en utilisant la tv via le magnétoscope. Donc un switch à deux entrées HDMI et une sortie pourrait etre la solution. Le truc c’est que le signal de la Tv est déjà splitté pour aller vers les deux écrans (je regarde souvent la télé en jouant) et la PS4 aussi.

Un switch 2 entrées/1 sortie ? suffirait-il à réunir un signal tv déjà splitté et la PS4 également splittée. Il y a une perte de qualité à splitter en série ? Ça se fait ?

Comme un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours, ma config :

Je veux télé & console sur les deux écrans + gérer le son sur la Tv en rade.

Le PC est là pour la déco mais peut toujours servir à faire un combo…

Avant de foutre 50.000 spliter, j’ai pensé à un système qui pourrait se substituer à mon Infra-rouge, branché en USB. Il existe de quoi faire du déport mais il faut malgré tout mettre une des extrémité face au récepteur de la Tv. Donc non. Ça existe un appareil (à IR) qui saurait se substituer à celui d’une télé ?

Et aller chez un réparateur ? Nan !!

  • J’en aurai vite pour plus cher de réparation que d’achat d’une nouvelle Tv.
  • Garantie finie
  • Ça me fait chier de bouger l’écran, trouver un carton et tout le tintouin, je préfère me casser la tête et acheter l’éventuel remède sur Internet (pour me faire livrer comme un prince par un facteur qui brave le froid et la pluie pour me l’apporter…).
  • et puis, c’est mon côté geek “Mc Gyver” quoi ! Avec du scotch et une allumette je répare Internet moi !:smile:
Neuro le 07/11/2017 à 18:56

C’ est quoi comme modèle / marque de TV ?

liolfil le 07/11/2017 à 19:27

Démonter la télé pour en changer la diode IR avec quelque chose comme ça est-il éventuellement envisageable (notices, outils, savoir-faire à disposition) ?

Ce genre d’objet HDMI Switch with Remote - 4 in 1 out 4k x 2k HDMI Auto Switch pourrait convenir, non ? À mettre entre les deux switch 1 in 3 out et la télé sans IR (celui-là livrable en France et moins cher).

T82135 le 07/11/2017 à 19:47

Sujet à déplacer dans : https://www.numerama.com/discussions/t/le-thread-pour-reflechir-pas-le-numerique

:grin:

johndo1 le 07/11/2017 à 19:48

1 Samsung LE32E420E2W

1 Philips 32PHH4309/88

C'est le Philips qui est en rade. Plus jamais j’achète de Tv dépourvues de commandes analogiques.

La Samsung c'est une bonne télé. Résistante. Un coup ou je coupais du bois (à la hache) devant l'écran et des étincelles de métal ont volé dessus, ça a juste un peu fait fondre le plastique de l'écran (dans un coin, j'ai eu du bol).

Les pixels morts chez moi c'est pas une légende ! :smile:

Notices et outils c'est jouable mais je ne suis pas compétent en électronique (j'ai fait un détecteur de piles usagées en techno, au collège, c'est suffisant pour être compétent ? ^^').

On dirait que ça peut aller, oui. Je vais chercher une version livrable en France et probablement le commander. Je sent que l'autre avec le switch automatique posera problème :

"AUTO Switch】 When a new HDMI source is inserted, the switcher will switch to it automatically; When the selected HDMI source is removed, the switcher will switch to the first active source input automatically "

:grin:

Pollux1 le 08/11/2017 à 11:40

Tu veux brancher ton TRS-80 en HDMI sur ta télé ???

Pose le sur le trottoir, il y aura toujours quelqu'un qui le prendra :slight_smile:

:joy:
Tu sais qu'il faut enlever les clous des bûches avant de tenter de les coupe à la hache ?
Tu m'étonnes que ta télécommande ne fonctionne plus. Tu as fait quoi ? Tu t'en es servi comme marteau ?

Bon, je n'ai aucune idée, mais tes problèmes m'ont bien fait marrer (je sais, ce n'est pas très charitable de ma part).

johndo1 le 08/11/2017 à 21:20

Haaa, au moins un qui l’a vu ! \o/
C’était une sorte de "cherchez l’intru"pour voir qui y réagirait. En vrai je bosse avec un pc en bonne et due forme avec mémoire vive qui sature, disque dur qui crache et tour ouverte. Classique quoi. ^^[quote=“Pollux1, post:6, topic:50834”]
Pose le sur le trottoir, il y aura toujours quelqu’un qui le prendra
[/quote]

Déjà fait avec une tour que * touss* je ne voulais pas aller benner à la déchetterie. Le temps de faire des courses, 1/2h après elle avait été embarquée.[quote=“Pollux1, post:6, topic:50834”]
Tu as fait quoi ? Tu t’en es servi comme marteau ?
[/quote]Plus ou moins.

En fait j’avais besoin de couper ce gros morceau de bois pour en faire une cale à un pied de mezzanine et il fallait couper dans le sens des veines.

Escalade classique dans la violence : scie > scie sauteuse > ciseaux à bois + marteau > hache > hache + ciseaux à bois + marteau. Et donc étincelles car les ciseaux à bois me maintenaient l’écartement du bois pendant que je visais à la hache entre les deux. Quand la hache se coinçait entre les ciseaux et le bois alors je tapais dessus au marteau. Et donc c’est la que le voisin est venu me casser la gueule :sweat_smile:

Bref, un authentique travail de troll !

Même le parquet s’en rappelle…

J’en ai retiré une conclusion qui sonne comme une évidence : acheter une tronçonneuse.:smile: