Commentaires : Pourquoi le sexisme vaut à Ghostbusters d'être le trailer le plus détesté sur YouTube

cinéma
trailer
ghostbusters
Tags: #<Tag:0x00007f3d3321eab8> #<Tag:0x00007f3d3321e978> #<Tag:0x00007f3d3321e838>

Le 3 mars dernier, Sony Pictures a publié sur son compte YouTube la première bande-annonce complète pour le reboot de Ghostbusters. Avance rapide, 2 mai 2016, la vidéo de 2 minutes et 37 secondes est devenue la plus dislikée, ou non aimée en français de l’histoire de YouTube d’après ScreenCrush. Le film réalisé par Paul Weig réunit à l’écran quatre héroïnes incarnées par Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Et il semblerait que ce soit un énorme problème pour…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/167778-pourquoi-le-sexisme-vaut-a-ghostbusters-detre-le-trailer-le-plus-deteste-sur-youtube.html par Julien Cadot

Ce film est - en grande partie - jugé car il ne représente pas un remake, semble travestir (oh !!) l’oeuvre original (que ce soit le castING où l’humour affiché) et n’a de lien que le nom et les fantômes.

Et puis soyons honnête, le film fait déjà dans le bon gros cliché raciste avec l’actrice black, forcément adoratrice du petit Jesus et l’implorant à tout va;

Et puis ca a l’air d’une bonne grosse bouze…

Euh alors non, ce film n’est pas jugé “car bla bla bla”. Et on vient de t’expliquer pourquoi : “On a en effet du mal à croire que ces dislikes soient des produits de la spontanéité des fans.”

Étrange la notion selon laquelle il y aurait des critiques légitimes d’un coté et des critiques sur le sexisme d’un trailer qui seraient “illégitimes”.

Le problème de ce trailer c’est qu’il semble montrer un remake copier-collé du premier film… mais avec une équipe de femme.
Quand on s’attendait a une suite ou un reboot un peut inspiré, c’est forcement décevant…
Reste a l’exprimer sans laisser a croire que c’est de la misogynie. :confused:

bon après s’il est rare de voir autant de dislike sur un trailer, on est beaucoup plus habitué aux commentaires crétins, sur youtube. :o

Si vraiment il y a une campagne active derrière contre le film parce que c’est une équipe de femmes mise en avant alors oui c’est minable et condamnable.

Maintenant je ne serai pas étonné que 60% des dislikes soient juste du mécontentement de fans qui n’aiment pas à juste titre qu’on massacre un film culte en faisant un remake mis au goût du jour et plein de clichés.

Je suis peut-être naïf mais je pense qu’une équipe féminine aurait pu marcher dans un reboot original.

D’ailleurs l’héroïne du dernier Star Wars n’a pas eut ce problème parce que le film n’est pas trop mal et qu’elle a une personnalité et du charisme.

Après je ne sais pas si la misogynie vient plus de ces dislikes ou des scénaristes qui mettent en avant d’énormes clichés sur la gente féminine, du moins dans ce qu’on voit dans le trailer.

Et surtout parce que les petits trolls réacs étaient trop occupés à cracher sur le stormtrooper noir.

bon perso je fais partie de ceux qui n'ont même pas envie de voir l'original, je me dis que ca a du mal vieillir. j'ai peut être tord.
et celui là ne m'emballe pas

tiens question subsidiaire, pourquoi dans les films, on a le cliché du ou de la black de service (eddie murphy / martin lawrence ce genre / et là y a l'humoriste de saturday night life dont je ne sais plus son prénom)
ce n'est pas drôle ..

Le probleme c’est que ces critiques sont valables pour des dizaines de reboot/remake.
Et pas UN SEUL n’a ne serait ce que le quart de pouce rouge que ce film.

Ce film se fait basher a outrance et pas depuis qu’il a été annoncé, depuis le jour ou le cast a été annoncé.
Alors oui ça fait bizarre le changement de sexe de personnage. Mais de la a basher le film, c’est naze.
C’est exactement le même délire que le coup du “jedi black” dans star wars, c’est juste le mâle blanc moyen qui voit bousculer ses “icones” et n’aime pas ça.

Et oui le milieu “geek” et particulièrement “gamer” est extrêmement “machiste” pour rester poli.

jedi noir même. Car du point de vue du trailer, il était supposé Jedi et ça a fait jazzer. La c’est juste qu’on s’affiche plus facilement contre les femmes que contre les noirs. C’est mieux “vu”.

Du coup j'ai regardé le trailer (fait exceptionnel chez moi)... Il a l'air sympathique ce film. Les effets spéciaux font très "Disney". Pas pire/pas mieux que Pirates des Caraïbes.

C'est abusé la comparaison avec le film des années 80. Film culte de la pop culture ok, mais après, niveau clichés il s'en sortait pas mal aussi (cf la secrétaire nunuche, LE scientifique à lunettes, LE black de service...). Et les effets spéciaux...

En fait les rageux c'est des homos refoulés. Ils préfèrent les films virils et testostéronés. ^^

Bah certes il était plein de clichés, mais justement, quitte à faire un remake, autant au moins enlever les clichés à deux balles et pas juste les actualiser.

C’est pas faux. Ils auraient du mettre… d’autres clichés à deux balles ! :smile:

Allez, je fais la nouvelle équipe :

1 écolo altermondialiste
1 gros réac’ anti-tout
1 arabe #padamalgam
1 business woman cougar
1 nain transexuel catholique au chômage

:sweat_smile:

c’est déplorable

La communauté chinoise est très en colère de ne pas être représentée.

Blague à part. Ce saupoudrage communautaire à la mode, façon pâté d'alouettes, récolte ce qu'il a semé. Si chaque oeuvre doit avoir son quota de [ liste interminable ], ça ne ressemble plus à rien. Je ne vais pas au cinéma pour voir « Le Monde Revisité par les SJW ».

Exact, personne n’aurait rien vu d’anormal à basher un film si le score de dislike n’était clairement pas une opération concertée. Là, + de 600 000, ça fait tache.

Je trouve le concept de reboot "girl power" sexiste. Les femmes méritent de ce distinguer dans des films originaux, là elles semblent reprendre les gags de l'équipe masculine précédente en rajoutant des gags "filles New-yorkaise", cela semble bien lourd et pas spontané...
Mais du coup je trouve particulièrement drôle et ironique que le films soit la cible de sexistes en herbe. (y a t'il vraiment que des hommes qui dislike ?)

C’est pas le sexisme du trailer, c’est le sexisme des commentateurs qui attaquent le trailer. La critique légitime, c’est de critiquer l’œuvre, pas le sexe ni le genre des acteurs.

Ca dépend, cf les films bibliques avec des acteurs tous blancs.