Commentaires : Pour Noël, achetez vos cadeaux sur Internet en navigation privée !

vieprivée
firefox
googlechrome
internetexplorer
safari
noël2015
Tags: #<Tag:0x00007f9218ac3918> #<Tag:0x00007f9218ac37b0> #<Tag:0x00007f9218ac35a8> #<Tag:0x00007f9218ac3418> #<Tag:0x00007f9218ac32b0> #<Tag:0x00007f9218ac3080>

"Mon mari a découvert que je voulais lui acheter une montre pour Noël. Il a vu la pub sur Internet". Avec la montée en puissance des régies publicitaires comme Criteo et Google qui personnalisent les publicités en fonction de l'historique de navigation, acheter ses cadeaux de Noël sur Internet requiert une prudence toute particulière. Utiliser l'ordinateur familial pour se renseigner sur le prix d'une tablette tactile, d'une montre ou d'un costume de Zorro, c'est prendre le risque que le mari, la femme, le fils ou la fille ne découvre ce que l'autre compte offrir à Noël.

Effacer l'historique de navigation ne suffit plus. Les régies n'utilisent pas l'historique enregistré en tant que tel dans le navigateur, mais reconstituent leur propre historique en compilant les cookies et autres données (adresse IP, navigateur utilisé...) pour établir un profil de l'internaute et connaître ses centres d'intérêts. Désormais, mieux vaut aussi refuser les cookies et le traçage publicitaire, au moins le temps de faire ses emplettes. 

Sous Google Chrome, la manoeuvre est très simple. Il suffit d'ouvrir le menu tout en haut à droite (), et de cliquer sur "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Ou de faire la combinaison Ctrl+MAJ+N sur le clavier. Le mode de navigation privée de Chrome évite que les pages consultées figurent dans l'historique, et efface tous les cookies enregistrés après fermeture de la fenêtre. 

Sous Mozilla Firefox, il suffit aussi d'ouvrir le menu Firefox en haut à gauche de la fenêtre, et de cliquer sur "Commencer la navigation privée". "Lors d'une session en navigation privée, Firefox ne conservera aucun historique de navigation, de recherche, de téléchargement, de formulaire Web, de cookies ou de fichiers temporaires Internet", prévient le navigateur. Il accepte aussi le raccourci Ctrl+Maj+P.

Sous Internet Explorer, c'est également le raccourci clavier Ctrl+Maj+P qu'il faut utiliser. Ou alors, il faut se rendre dans le menu d'IE, puis activer la "navigation InPrivate" dans le sous-menu sécurité :

Sous Safari, il est aussi possible d'activer la navigation privée depuis le menu Safari :

Sur tous les navigateurs : rendez-vous sur ce site du programme AdChoices, qui est respecté par plus d'une centaine de régies publicitaires, pour vérifier quelles régies personnalisent les publicités sur votre navigateur (vous serez surpris par leur nombre). Vous pourrez alors choisir de leur interdire de continuer à personnaliser les publicités affichées sur votre navigateur. Ca ne veut pas dire que vous aurez moins de publicités, mais simplement qu'elles ne seront plus choisies par la régie en fonction de vos intérêts personnels.

Lire la suite

Genre de petit truc et astuce toujours bon a savoir ^^
Même dans d'autres cas que pour faire un cadeau d'ailleurs ... haha :wink:

Tu as oublié de parler de AdBlock+ qui permet de ne pas voir la publicité même si elle est ciblée.

"Navigation privée" sous Chrome ?

Le site AboutAds.info ne semble pas fonctionnel.

Pas de pub et le problème est réglé. :shifty:

News pour faire des news ? Numérama descend bien bas ou c'est moi ?

Noël n’est qu’une fête commerciale de plus. Les cadeaux, c’est n’importe quand, quand on en a envie. Pour ma part, pas de cadeaux de Noël.
Pour la publicité ciblée, jamais vu, même la publicité tout court d’ailleurs. Les moyens d’éviter ça existent. A trop vouloir nous pourrir internet avec ça, ils ont obtenu l’effet inverse.

Naviguez couvert ! :p

sous Opera : Onglet&Fenetres>nouvelle page/onglet privé (au choix)

mais franchement, qui parmis les lecteurs de Numerama ne sais pas s’en servir ? (pour aller acheter des cadeaux, bien sur :siffle: )

De plus, c’est vrai que AdBlock peut servir (sous Opera, le combo AdBlock+Ghostery+“cacher” est tres efficasse)

A noter que Opera est le seul à proposer un onglet de navigation privée, et pas une fenêtre.

Pas besoin de redémarrer le navigateur pour être en privée...

C’est un truc utile pour ceux qui ne savent pas et qui ne lisent pas numerama. ça ne me concerne pas : j’ai survolé l’article.
Et c’est vrai que la pub c’est souvent chiant, mais celles de Google sont assez peu intrusives et me permettent personnellement d’avoir un super navigateur, un super téléphone, un super gps, un super webmail, etc… et tout ça sans payer le software. Je penses qu’il est grand temps d’arrêter d’être AUSSI agressif avec la pub, quand elle ne l’est pas.

Tous les lecteurs de Numérama le savent peut être, mais ça permet de faire un rappel pour prévenir papa/maman.
Merci Numérama.

Encore et toujours le problème de la confidentialité, de la pub ciblée, des études comportementales… bref du FLICAGE, qu’il soit à but commercial ou autre.

Nous sommes à poil sur le web....

[center]c'est un coup à s'enrhumer ![/center]

Article puant l'auto promotion, décevant ...

le probléme de adBlock+ et autre alternative c'est que pour les sites qui vive grave au publicité (ce qui est le cas de mes sites) sa fait que le site n'a plus de rentré d'argent et pour mon cas les gains des pub je l'utilise pour améliorer le site et payé les facture lié au site.

aprés je suis d'accord il y a des site qui abuse des pub et qui en mon 50. Mais sa n'est pas obligatoirement le cas pour tout les sites.

perso avant j'utilisais criteo mais j'ai cloturé mon compte en aout car justement je n'aime pas diffusé ce genre de pub ciblé et surtout je gagnais moins puisque les membre qui n'avait pas d'historique de navigation aucune pub ne s'affiché pas alors que en non ciblé il y a obligatoirement une pub qui s'affiche.

Tout a fait !!!:biggrinthumb:
et de toute façon ,j’ai adblock les pubs sont bloqués et peuvent m’envoyés des mails de pubs sur mon adresse mail et de toute façon je l’es ouvrent pasque je soit en navigation normal ou privé ,sa va pas changé grand choseet un bon antivirus!:yahoo:

Au moins cet article m'aura fait connaitre aboutads.info.

J'ai fait un opt-out sur l'ensemble des sociétés, étonnament "Microsoft Advertising" est le seul à me faire un "opt out not completed" :)

Sans les www. ( https://aboutads.info/)

2/3 de l’article consacré au mode d’emploi de browsers. Délayage, vous avez délayage ???

Chrome ?...

Je connait ça

Une fois ma belle soeur a chercher des trucs sur priceminister sans que mon profil ne soit connecter et pourtant ils savent que c’est moi…

Je reçoit souvent un mail disant l’objet intel est encore disponible

bon c’est pas tout les jour mais ça prouve des choses sur notre traçabilité sur le net

Non au contraire, très interessant; j’ai passé la journée à chercher un cadeau pour ma fille et d’autres et puis elle utilise une fois mon ordi et PAN surprise ratée.
Et on y pense pas souvent, tant on est occupé sur autre chose et boum.