Commentaires : Pour leur santé, 59 % des Français utilisent le net. Est-ce un problèm

médicaments
Tags: #<Tag:0x00007f92123ecaf0>

Pour la variole et la varicelle, il existe des vaccins.

Ah, et tu penses que les médecins d’internet sont compétant, eux ?[/quote]

Je n’ai pas dit ça. J’ai juste dit qu’au lieu de dire tout de suite que tout ce qui se trouve sur Internet n’est qu’une vaste fumisterie, il existe des sites internet très sérieux tenus par des médecins qui peuvent avoir un avis différent du médecin habituel qui, encore une fois, n’est pas infaillible. Un deuxième avis est parfois nécessaire pour certaines maladies ou aspects de la vie de tous les jours. Mais bien sûr je ne parle pas des diagnostics de rhumes, mais plutôt des affections qui demandent un diagnostic plus long.

Je trouve particulièrement aberrant que le danger soit tout de suite brandi contre l’utilisation d’Internet au lieu de penser à développer des sites de référence bien informés (pourquoi pas institutionnalisés) et à jour des connaissances médicales.[/quote]

le cas de la naturopathie est édifiant puisque c’est une science médicale au canada et au royaume-uni (hôpitaux toussa) et que c’est considéré quasiment comme du charlatanisme en france.

en suisse, l’herboristerie est légale et renommée, en france, c’est réservé aux pharmaciens et tombé dans l’illégalité.

partout dans le monde l’ostéopathie est une science médicale reconnue, en france c’est anodin.

etc etc…
ne regardons pas les 2.5 milliards d’humains qui se soignent à la médecine chinoise et ayurvédique… ni les indiens d’amazonie, experts en phytothérapie, capables d’anesthésie avancée et de contraception entre autre…

[quote name='seth2040' date='05/01/2011 - 11:24' timestamp='1294223059' post='1289347'][quote name='pleindeuss' date='05/01/2011 - 11:20' timestamp='1294222828' post='1289341']la varicelle est un virus... y'a rien à faire... [/quote]

si, il existe un vaccin très efficace...à moins que tu ne préfère voir ton môme se tordre de douleur, question de choix ![/quote]

Mais bien sûr, et quand il sera adulte il se chopera un truc beaucoup plus grave qu'une simple varicelle, qui n'est qu'une forme mineure d'un virus très dangereux. L'exemple est mal choisi, parce que justement la varicelle est bien LA maladie qu'il vaut mieux choper étant gosse pour être immunisé ensuite. Un copain qui l'a chopée la première fois étant jeune adulte a mis plus 1 mois à s'en remettre et en a gardé des cicatrices, les gens actifs et les personnes âgées y passent si ils sont trop affaiblis. Et ça peut arriver n'importe quand.

L'autre grande maladie dont on ne guérit pas, mais cette fois-ci à moins de se faire vacciner, c'est le Tétanos. Il n'existe pas de traitement, donc soit on est vacciné, soit on peut y passer.

Il n’y a pratiquement plus ces maladies parce que justement nous sommes vaccinés…

Pour moi internet est un moyen de compréhension , non de diagnostique … malgré tout parfois pour des choses bénin on peut s auto diagnostiqué bien que …

le cas de la naturopathie est édifiant puisque c'est une science médicale au canada et au royaume-uni (hôpitaux toussa) et que c'est considéré quasiment comme du charlatanisme en france.

en suisse, l'herboristerie est légale et renommée, en france, c'est réservé aux pharmaciens et tombé dans l'illégalité.

partout dans le monde l'ostéopathie est une science médicale reconnue, en france c'est anodin.

En France l'homéopathie est une science médicale reconnue, pourtant elle n'a jamais fait ses preuves au-delà de l'effet placebo : ce n'est pas parce qu'une médecine est officiellement reconnue qu'elle est efficace. De plus, les médecines alternatives représentent un énorme business et les lobbies pharmaceutiques de la phytothérapie ou de l'homéopathie ont tout intérêt à ce que ces médecines soient reconnues officiellement. Méfiez vous, les vendeurs de médicaments quels qu'ils soient (conventionnels ou alternatifs) n'agissent jamais par philanthropie.

ne regardons pas les 2.5 milliards d'humains qui se soignent à la médecine chinoise et ayurvédique... ni les indiens d'amazonie, experts en phytothérapie, capables d'anesthésie avancée et de contraception entre autre...

Espérance de vie d'un indien d'Amazonie ?

[quote name='pleindeuss' date='05/01/2011 - 11:28' timestamp='1294223287' post='1289353'][quote name='seth2040' date='05/01/2011 - 11:24' timestamp='1294223059' post='1289347'][quote name='pleindeuss' date='05/01/2011 - 11:20' timestamp='1294222828' post='1289341']la varicelle est un virus... y'a rien à faire... [/quote]

si, il existe un vaccin très efficace...à moins que tu ne préfère voir ton môme se tordre de douleur, question de choix ![/quote]

prrrr ahahahahha tordre de douleur mahahahahhaha ah oui, je me souviens quand j'ai eu la varicelle à 12 ans j'étais plié en 4 ahahahhaahah trop dur la semaine passée au lit à lire des bds... ah oui fallait pas se gratter.... trooooooop trooooop dur....

ptain qu'est ce qu'il faut pas entendre...[/quote]

et bien je te souhaite de tout coeur une douleur égale a celle que subisse certains enfants !

[quote name=‘VoidDragon’ date=‘05/01/2011 - 11:31’ timestamp=‘1294223481’ post=‘1289355’]Il me semble qu’il n’existe pas réellement de traitement contre la varicelle. Les médicaments prescrits ne font que diminuer la fièvre, si il y en a, et arrèter les démangeaisons. D’ailleurs tu ne développes cette maladie qu’une fois dans ta vie. Après une résurgence est appellée zona. C’est une maladie qui s’attaque au système nerveux, même si les symptomes sont plus cutannés (les fameux boutons).

Le cas de la varicelle n’est pas isolé. Il existe d’autre maladie dont on ne guérit pas réellement, comme le paludisme.

L’aspirine (acide acétylsalicylique) aussi peut être dangeureuse en surdose et elle est aussi en vente libre.[/quote]

un des avantages du vaccin ( qui n’est certe pas la panacée ) est de, dans la plupart des cas, amoindrir fortement les symptomes !

"recherchent des conseils de santé sur Interent"

petite faute ^^

Impressionnant le nombre de médecins en herbe se disant expert.
Il est clair que celui qui croit tout savoir ne peut avoir confiance qu’en lui…
Comme le dit mon pédiatre, tous les vaccins comportent des risques, la réussite est plus d’ordre statistique, nb de “Pb” liés a la maladie en baisse, nb de “Pb” liés aux complications dues au vaccin
Mais qui souhaiterai se trouver dans la mauvaise colonne ?

[quote name=‘seth2040’ date=‘05/01/2011 - 13:11’ timestamp=‘1294229498’ post=‘1289401’][quote name=‘VoidDragon’ date=‘05/01/2011 - 11:31’ timestamp=‘1294223481’ post=‘1289355’]Il me semble qu’il n’existe pas réellement de traitement contre la varicelle. Les médicaments prescrits ne font que diminuer la fièvre, si il y en a, et arrèter les démangeaisons. D’ailleurs tu ne développes cette maladie qu’une fois dans ta vie. Après une résurgence est appellée zona. C’est une maladie qui s’attaque au système nerveux, même si les symptomes sont plus cutannés (les fameux boutons).

Le cas de la varicelle n’est pas isolé. Il existe d’autre maladie dont on ne guérit pas réellement, comme le paludisme.

L’aspirine (acide acétylsalicylique) aussi peut être dangeureuse en surdose et elle est aussi en vente libre.[/quote]

un des avantages du vaccin ( qui n’est certe pas la panacée ) est de, dans la plupart des cas, amoindrir fortement les symptomes ![/quote]

surtout dans le cas de l’hépatite B !

[quote name='Oazar' date='05/01/2011 - 12:21' timestamp='1294226484' post='1289386'][quote name='pleindeuss' date='05/01/2011 - 12:03' timestamp='1294225400' post='1289374'][...] (on peut l'étendre au DTP mm si le vaccin contre la polio et la diphtérie ne sont plus justifiés en france, pour la grande majorité de la population).[/quote]

Il n'y a pratiquement plus ces maladies parce que justement nous sommes vaccinés...[/quote]

polio surement

diphtérie, pas seulement, c'est aussi lié aux mesures sanitaires... comme pour la peste. d'ailleurs les services sanitaires (hors administration) ne recommandent réellement le vaccin, en europe occidentale qu'aux populations à risque (migrants, très pauvres etc etc) et toujours de pair avec une éducation à l'hygiène.

Oui enfin, ça n’empêche pas qu’il vaut mieux éviter les conseils de ta mégère de voisine, tout comme les conseils trouvés sur les forums du web.
Après, on a accès à un tas d’informations et c’est toujours très utile pour COMPRENDRE ses symptômes, mais l’abus d’auto-médication est évidement ridicule. Après, ça dépend ce qu’on appelle auto-médication aussi, soigner son rhume, c’est pas non plus un exploit… Soigner son angine, par contre… ahem.

Non, le but d’un vaccin est de t’immuniser contre la maladie pas d’en diminuer les effets.

Je ne me souviens pas d’avoir souffert pour la varicelle, en revanche pour le zona… Ca fait mal cette saloperie.

[quote name='Aldebran' date='05/01/2011 - 12:57' timestamp='1294228665' post='1289395']

le cas de la naturopathie est édifiant puisque c'est une science médicale au canada et au royaume-uni (hôpitaux toussa) et que c'est considéré quasiment comme du charlatanisme en france.

en suisse, l'herboristerie est légale et renommée, en france, c'est réservé aux pharmaciens et tombé dans l'illégalité.

partout dans le monde l'ostéopathie est une science médicale reconnue, en france c'est anodin.

En France l'homéopathie est une science médicale reconnue, pourtant elle n'a jamais fait ses preuves au-delà de l'effet placebo : ce n'est pas parce qu'une médecine est officiellement reconnue qu'elle est efficace. De plus, les médecines alternatives représentent un énorme business et les lobbies pharmaceutiques de la phytothérapie ou de l'homéopathie ont tout intérêt à ce que ces médecines soient reconnues officiellement. Méfiez vous, les vendeurs de médicaments quels qu'ils soient (conventionnels ou alternatifs) n'agissent jamais par philanthropie.

ne regardons pas les 2.5 milliards d'humains qui se soignent à la médecine chinoise et ayurvédique... ni les indiens d'amazonie, experts en phytothérapie, capables d'anesthésie avancée et de contraception entre autre...

Espérance de vie d'un indien d'Amazonie ?[/quote]

l'homéopathie est une pratique thérapeutique pas une science médicale. on dit remède homéopathique et non médicament homéopathique (abus de langage).

l'effet placebo à un écart de l'ordre de 30 % habituellement et peut atteindre 60-70 % dans les migraines ou les dépressions, quel que soit le produit administré (et encore c'est sous estimé).

je parlais de phytothérapie/herboristerie principalement.

enfin, la durée de vie des indigènes de l'amazone... leur espérance de vie à été fortement abaissée ces dernières années par l'administration puissante, répétée et massive de métal non stérilisé en intramusculaire (balles de fusils, coups de machette etc etc), par la destruction de leur habitat (déforestation, plantation industrielles d'eucalyptus etc etc), l'interdiction de se rendre dans leur milieu naturel pour prélever des plantes et de la nourriture, par l'introduction de mercure dans leur eau de boisson (orpaillage), l'apparition brutale d'agents pathogènes auquel leur système immunitaire n'est pas préparé, la destruction de leur mode de vie social etc etc... donc on va dire que c'est pas super significatif leur espérance de vie...

@pleindeuss
Ceci n'est pas vrai que pour les indiens d'Amazonie mais aussi pour toutes les tribues amérindiennes. L'apport de la 'civilisation'.

ben mon medecin à moi, il google devant moi pour chopper des info et/ou des photos pour expliquer au patient ce qu’il a. La plupart du temps en googlant les symptomes on trouve ce qu’on a, c’est devenu un jeu avec lui, j’arrive et je lui “j’ai ça”… et il confirme ou pas. Quasiment toujours il confirme.

[quote name='VoidDragon' date='05/01/2011 - 14:34' timestamp='1294234444' post='1289448']@pleindeuss
Ceci n'est pas vrai que pour les indiens d'Amazonie mais aussi pour toutes les tribues amérindiennes. L'apport de la 'civilisation'.[/quote]

tiens pour ceux qui pensent que les amérindiens étaient des sauvages crevant la galère avant l'arrivée de l'homme blanc et de la médecine moderne... lire les mémoires de cortez...

cités modernes, rues impeccables, pas de guerres, administration efficace et compétente, pas de maladie, gens en bonne santé, pas de pauvreté, pas de famine. ca leur a fait un choc aux conquistadors, ils ont pas supportés, alors ils ont tout pété.

les amérindiens s'en sont jamais remis. c'est le pire génocide de toute l'histoire de l'humanité.

colomb durant sa courte vie a ramené la population d'hispanola de 8 millions d'individus à ... 0.

Il existe des serums anti-tetannos très puissants qu’on t’injecte à l’hopital en cas de blessure (plaie ouverte toussa) et ce, même si tu es vacciné.

[quote name=‘pleindeuss’ date=‘05/01/2011 - 14:40’ timestamp=‘1294234842’ post=‘1289453’]
les amérindiens s’en sont jamais remis. c’est le pire génocide de toute l’histoire de l’humanité.

colomb durant sa courte vie a ramené la population d’hispanola de 8 millions d’individus à … 0.[/quote]

Toi tu ferais bien de regarder la courbe démographique des populations amérindienne avant de dire ça.

Elle fait un joli “U” … (source mon prof d’histoire à l’école qui a justement tout un cours sur le sujet).