Commentaires : Pokémon, je te choisis : plongée dans les coulisses avec le Français qui a travaillé sur le film

pokémon
animation
interview
japanexpo
Tags: #<Tag:0x00007f92188d6a10> #<Tag:0x00007f92188d68d0> #<Tag:0x00007f92188d6790> #<Tag:0x00007f92188d6560>

À seulement 22 ans, Alexandre Gomes a participé à la création du 20e film de la saga Pokémon, Je te choisis !, au sein du prestigieux studio d’animation japonais OLM, à l’origine de tous les films et séries télévisées de la saga depuis 1997. Pour l’avant-première mondiale du film ce jeudi 6 juillet à 17h30 à Japan Expo, le festival dédié à la culture populaire japonaise qui se tient jusqu’au dimanche 9 juillet, le jeune animateur français revient pour Numerama sur les coulisses de…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/272974-pokemon-je-te-choisis-plongee-dans-les-coulisses-avec-le-francais-qui-a-travaille-sur-le-film.html par Alexis Orsini

Les seuls postes disponibles étaient dans la recherche & développement (R&D).

En quoi consiste la R&D dans le domaine de l’animation ? Est-ce le fait de trouver de nouvelles techniques de dessin pour un meilleur rendu ? De développer des nouveaux logiciels utilisant des heuristiques plus performantes ?

En clair, je m’occupe d’améliorer des dessins pose-clé, de dessiner les intervalles, le mouvement et de coloriser.

Est-ce que le poste de la personne interviewée correspond à de la R&D ?

Super article, bravo.