Commentaires : Pokémon Go : comment bien faire évoluer ses Pokémon

jeuxvidéo
pokémon
pokémongo
Tags: #<Tag:0x00007f92111872e8> #<Tag:0x00007f9211187158> #<Tag:0x00007f9211186ff0>

En fait, le mieux, c'est de trouver un Pokémon avec la barre "pleine" bien placée. Ce sont ceux que vous aurez le moins besoin de "recharger" dans tous les cas. Si vous êtes un joueur un peu hardcore, il faudra aussi prendre en compte les attaques du Pokémon ET les IV (voir partie sur les IV).

J’irais lire plus tard, en tout cas c’est cool que vous l’ayez mis à jour :slight_smile:
Pour info, un bon site pour les attaques les plus puissantes par pokémon : https://pokemon.gameinfo.io/
(j’ai découvert que ce matin :p)

si vous avez un Pokémon en bas de l’échelle de l’évolution dont la barre indique qu’il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c’est une perle et vous faites mieux d’attendre d’avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.

Grosso modo, il faut évoluer le plus tôt possible quand vous estimez qu’un Pokémon a une PC honorable pour son niveau. Si une fois évolué, le Pokémon a des attaques satisfaisantes (comprendre de bons DPS du même type que le Pokémon pour bénéficier du bonus STAB), vous pouvez commencer à l’augmenter et en profiter pour essayer de déterminer ses IV.

Je viens tout juste de débuter et je n'ai pas bien compris. N'est-ce pas contradictoire? Quel est l'intérêt de faire évoluer mes perles le plus tôt possible, si c'est pour les recharger à chaque fois que j'up de lvl? (Si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut faire?)

Ne vaut-il pas mieux garder les Roucool au bon potentiel jusqu'à la fin pour économiser les points de recharge?

On compare ensuite les IV de tout nos Roucools, qu'ils aient été attrapé au lvl 5, 10 ou 20 et on garde les smécimens digne d'être entrainé par le futur meilleur dresseur. On fait évolué le meilleur, si ses attaques ne sont pas parfaites on passe au suivant. Quand les attaques sont parfaites, on utilise les recharges qu'on a économisé pour le mettre au CP max.

Pourquoi le faire évolué tôt?

Et un Roucool que j'ai attrapé au lvl 5 avec cp 10 pourra un jour obtenir le cp max d'un Roucool attrapé au lvl 40? Suffit que je l'entraine? Je demande car on m'a toujours affirmé le contraire.

Je viens tout juste de débuter et j’ai une question. Y a-t-il un intérêt à faire évoluer mes perles le plus tôt possible, si c’est pour les recharger à chaque fois que j’up de lvl? (Si j’ai bien compris, c’est ce qu’il faut faire pour qu’ils soient au maximum de cp par rapport à leur potentiel)

Ne vaut-il pas mieux garder les Roucool au bon IV jusqu’à la fin pour économiser les points de recharge?

On compare ensuite les IV de tout nos Roucools, qu’ils aient été attrapé au lvl 5, 10 ou 20 et on garde les smécimens digne d’être entrainé par le futur meilleur dresseur. On fait évolué le meilleur, si ses attaques ne sont pas parfaites on passe au suivant. Quand les attaques sont parfaites, on utilise les recharges qu’on a économisé pour le mettre au CP max.

Et un Roucool que j’ai attrapé au lvl 5 avec cp 10 pourra un jour obtenir le cp max d’un Roucool attrapé au lvl 40? Suffit que je l’entraine? Je demande car on m’a toujours affirmé le contraire.

Ma copine et moi avons fais cette app qui se focus sur le calcul des IV de votre Pokemon
L'app est gratuite et ne contient pas de pub.
J'espere que cette app vous aidera à identifier quels sont vos Pokemon les plus forts
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vtromeur.pokivcalculator
Comment faire?
-Choisissez le Pokemon que vous voulez analyser
- Entrez le niveau de votre joueur avec le slider
- Utilisez le slider pour positionner correctement la jauge en demi-cercle
- Entrez les PC et PV de votre Pokemon avec les deux sliders

C\'est juste la premiere version, n\'hésitez pas à faire des remarques, des suggestions.et bien sur si l\'app vous plait, n\'hésitez pas à la noter ! :wink:

Merci à tous!

salut
es ce que un pokémon non évoluer avec un bon iv aura forcement un bon iv après l\'évolution ?
ou c\'est random ?
genre un evoli iv 90% donnera forcément un aquali/pyroly/voltali avec iv90% ou ca pourra donner une évolution avec un iv nul ?

thx

Je suis actuellement niveau 20 et j’ai un ortide avec un pc de 1030 et 87 de hp ; or sur le site que vous avez mis en lien avec mon niveau son pc max devrait etre de 929 et les hp de 83. Qu’est ce que ca signifie, il y a peut etre d’autres paramètre qui entre en jeu non?