Commentaires : Pokémon Go : comment bien faire évoluer ses Pokémon

jeuxvidéo
pokémon
pokémongo
Tags: #<Tag:0x00007f921125fc38> #<Tag:0x00007f921125f8f0> #<Tag:0x00007f921125f7b0>

Vous deviez penser à renommer ce site pokemonnews.com :confused:

Il y a une grosse erreur sur la partie comment évoluent les pokémons... et tout le monde fait exactement la même
faire évoluer un pokémon ayant un gros PC ne veut absolument rien dire, tu peux très bien avoir au niveau 20 un pokémon ayant un PC de 40 et étant excellent - après recharge évidemment - en effet, le PC est toujours en rapport avec le niveau du pokémon, donc ta jauge sera quasi vide si ton pokémon a un PC de 40.
Le seul point important à prendre en compte aujourd\'hui pour savoir si on doit faire évoluer un pokémon ou non (du moins, si t\'as un minimum de jugeote et que tu ne veux pas avoir la plus grosse le plus vite) c\'est l\'IV, et l\'IV se calcule par formule mathématique assez complexe avec des données que seul les hacker ont chopé à priori. L\'IV est un ratio entre le PC, le niveau du pokémon et son poids (et des stats cachées : att def stamina).
Perso, j\'ai préféré évoluer un évoli PC 120 plutot qu\'un PC 400, alors oui mon aquali a un PC inférieur qu\'il aurait pu avoir, mais in fine, mon aquali sera bien meilleur que celui que j\'aurais normalement eu avec le PC 400.
Mon evoli PC 120 avait un IV de 95% (le meilleur étant 100, nous sommes bien d\'accord), l\'autre un IV de 69... Le choix était vite fait, alors oui mon aquali ne peut rivsaliser avec les pokémons 1900 que je vois en arene actuellement, mais on s\'en fou non ? Je sais que quand j\'aurais transféré assez d\'évoli, je pourrais uppé tranquillement un aquali d\'IV a 95% du perfect... il sera donc optimisé sur toutes les stats..
Je vois tous les jours des vidéos de youtubeur à la con (david lafarge pour ne citer que lui) qui dépensent masse pognon dans des extensions de sac, d\'emplacement a pokémon, qui payent du ubber pour faire toute la ville... mais qui ont un gros pois chiche a la place du cerveau et n\'ont pas réfléchis deux secondes à ce qu\'ils font.... et je rigole a chaque fois que je les vois s\'exclamer quand ils ont \"un gros PC\" :smiley:

A quoi ça sert un gros IV que personne ne voit, et dont on peut douter de l’existence, si le pokemon est moins fort qu'un autre à gros PC ?

Le pokémon avec un gros IV sera plus fort que le pokémon avec le gros PC (avec un IV inférieur) à niveau équivalent (sachant que le gros IV va donner a pokémon de niveau égal un plus gros PC)

De quel niveau parles tu ?

bon je reprends de manière claire, car en me relisant j’avoue que ça ne l’est pas
Aujourd’hui je suis niveau 20 (mon personnage)
Si j’ai le choix entre deux pokémons evoli dont les caractéristiques sont les suivantes

• evoli ayant la jauge (c’est la représentation de son niveau) quasi à gauche est level 2 (donc il a été rechargé 2 fois, ou on l’a trouvé comme ça) et va avoir un PC variant de 37 à 47 (c’est une donnée de ce pokémon, c’est comme ça, tu pourras pas avoir mieux a son niveau à lui même si toi t’es level 50). Là pour l’exemple, on va dire que cet évoli va avoir un PC de 46.
    Il a également les HP qui peuvent varier de 18 à 20. On va dire qu’il a 20 de HP.
    Cet evoli est donc d’IV : 90%
  • un second evoli est niveau 10 avec un PC de 247 (la fourchette pour ce niveau est 241-307) et des HP de 47. Cet evoli aura donc un IV de 9%.

Si on écoute tout le monde, vous allez faire évoluer le second evoli, car c’est celui qui a le plus gros PC… Sachant que l’évoli numéro 1 aurait a ce niveau un PC de… 301… et 52 de HP…

Lorsqu’on fait évoluer un pokémon, l’évolution garde les caractéristiques du pokémon d’origine, donc si ton pokémon d’origine est un 90%, l’évol sera également un 90% (et donc les HP et le PC iront de paire avec l’IV).
Alors oui, le premier pokémon, il va falloir utiliser des poussières et des bonbons pour le charger au lvl 10 (les premiers level ne posent pas spécialement de problèmes, ce sont les derniers qui sont plus chiant) mais au final tu auras un pokémons plus puissant.
Si in fine tu cherche a optimiser tes pokémons, c’est cette technique qu’il faut utiliser, si tu cherche a avoir un gros PC sans t’ennuyer a avoir un pokémon bas que tu vas devoir recharger, ok évolus ceux ayant le plus gros pc d’origine sans chercher à comprendre plus ^^

Alors, néanmoins, évidemment, on est d’accord, si tu trouve un pokémon avec un niveau très important (la jauge donc), et un IV très très bon directement, bien entendu c’est le top du top, mais disons que c’est plus “facile” de trouver un pokémon bas avec un gros IV que chercher la perle avec tout maximisé direct ^^

J’espère avoir été à peu près clair dans cette nouvelle explication avec exemple.
Pour te faciliter la compréhension, voici ci dessous le site que j’utilise pour calculer l’IV

Ok, je comprends mieux.

Mais comment sait-on à quel niveau un pokémon est ? Il existe un tableau de correspondance PC->Niveau ?

Edit : il y a un outils d'estimation du niveau sur le site que tu as mis en lien.

C’est la jauge qui indique le niveau, la jauge tu la vois sur ta fiche pokémon, faut la faire correspondre avec la jauge sur le site que j’ai filé au dessus.
tu me diras, c’est pas super facile de faire bien correspondre… perso je fais un screen de mon pokémon sur le téléphone, je prends photoshop - je me suis fait un patron de la jauge avec les différents traits - et j’applique les calques l’un sur l’autre pour pouvoir reproduire de manière exact a 100% la jauge de mon pokémon sur la jauge du site. ALors oui ça demande du temps, mais perso je vois pas pokémon comme une course de vitesse façon kéké à la con qui claque sa thune (conf mon premier message ou je parle de lafarge et ce n’est pas le seul :D), je prends plus de plaisir à réfléchir, à calculer, toussa toussa :slight_smile:

oops excuse moi, en fait sur le site que je t'ai filé, il y a un bouton "IV rater", c'est la dessus que tu pourras faire tout ce dont j'ai parlé

alors pour ajouter encore un élément car sinon je vais me faire trasher car je ne serais pas complet...
en fait, en plus de tout ça, y a un élément supplémentaire à prendre en compte... c'est le sort des pokémons, y a des sorts plus ou moins puissant.. donc évidemment si ton pokémon a un bon IV et un sort a la con.. il ne sera pas maximisé..

Je ne suis pas sûr que quiconque ici soit en capacité de te reprendre sur ces détails.

En tous cas, merci pour ces explications, je ne me doutais pas que ce jeu pouvait être aussi technique !

avec plaisir :slight_smile:

J\'ai peur de ne pas bien comprendre.
Je suis lvl 13 et j\'ai un pokemon avec la barre au max (c\'est un exemple). Quand je passe lvl 14, la barre évolue ou reste inchangée ?

Elle reste à la même valeur mais le max possible augmente. Elle ne sera donc plus au max.

Ok merci. Donc l'astuce stipulant d'attendre avant de faire évoluer son pokemon ne marche pas.
Dans tous les cas, il faudra capturer à nouveau, ce même pokemon avec la barre max

J’ai tout lu et j’ai deux questions: c’est quoi l’IV ? Et comment le calcules tu ?
Sans ces réponses, j’y comprends rien à ton commentaire qui semble pourtant très intéressant ! Merci

https://www.youtube.com/watch?v=_J91BGEUdaA
tu trouveras des explications claires et simples sur cette vidéo, le gars propose un tableau qui permet de calculer l'IV, mais ce n'est pas précis (en gros, ça te donne une fourchette, le site que j'ai donné précédemment donne un IV exact)

Je ne comprends pas l’influence de la PC (ou des IV) sur les attaques si les DPS de chaque attaque ne varient pas selon le Pokémon (sauf STAB) ? Les attaques ne permettent que de différencier 2 Pokémon de mêmes PC ?
En gros est-ce qu’un Pokémon avec de bons IV mais des attaques moyennes sera meilleur qu’un Pokémon avec des IV moyens mais des bonnes attaques ?
(je sais pas si j’ai été clair…)

Hello, merci pour les commentaires, nous avons mis le papier à jour avec une partie "hardcore" qui détaille tout ça :).