Commentaires : Pokémon Go : comment bien faire évoluer ses Pokémon

jeuxvidéo
pokémon
pokémongo
Tags: #<Tag:0x00007f920c387b10> #<Tag:0x00007f920c387980> #<Tag:0x00007f920c387840>

#1

Ah, l’évolution. Évidemment, on pense à Darwin et on s’imagine dans les allées de la Grande Galerie du Museum National d’Histoire Naturelle, qui est sans aucune discussion possible le plus beau musée de la Terre. Les amateurs de documentaires animaliers entendront tout de suite la voix de David Attenborough dans l’excellent Galapagos 3D, commenter la progression rapide des espèces dans ces îles à l’abri de tout prédateur. Dans le monde de Pokémon Go, en revanche, l’évolution est beaucoup moins complexe :…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/185124-pokemon-go-comment-bien-faire-evoluer-ses-pokemon.html par Julien Cadot


#3

si vous avez un Pokémon en bas de l’échelle de l’évolution dont la barre indique qu’il est presque à son potentiel maximum, c’est une perle et vous faites mieux d’attendre d’avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.

Je ne suis pas sûr. Si tu as un roucool au niveau 5 qui a sa barre presque au maximum et que tu attends le niveau 20 pour le faire évoluer, sa barre devrait être presque au minimum car ton niveau influe sur son potentiel qui aura grandie énormément mais pas les PC du pokemon.

Là où il faut attendre c'est plutôt d'avoir un autre roucool au niveau 20 qui lui aura sa barre au maximum et transférez celui qui était bon au niveau 5.

(evidemment l'exemple avec roucool est idiot, celà s'applique plus aux evolis, salamèche, minidraco, magicarpe etc.)


#4

et voilà, fallait s'y attendre :

il y a des abrutis partout

en plus, ils sont un danger pour les autres, mais ils ne s'en rendent pas compte ! ! !


#6

On va relativiser un peu tout ça :slight_smile:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France
En 2015, 56 603 accidents.
Soit 155 accidents par jours.
On enlève l'évolution de 0.7%, on peut donc dire qu'on a 153 accidents de la route par jours en france en 2016 (en se basant sur 2015).

Une journée, 2 accidents. Soit 1.3% des accidents de la journée. Il vaut mieux combattre les causes des 98.3% d'accidents par jours ou les 1.3% ?

Autre stat qui serais intéressante mais que je ne peux pas trouver : Trouver combien de français jouent à Pokemon Go, et combien sont victimes ou responsables d'accidents.


#8

Un cabinet de RH recherche un dresseur de pokemon. Vous devriez postuler.


#9

J'aime bien la dernière phrase de l'article "Cette entreprise n'est pas la seule à Nantes à surfer sur le phénomène Pokémon."

On en connaît d'autres :slight_smile:


#10

J'ai déjà consulté les autres articles, mais je n'avais pas de réaction particulière à partager.
C'est vrai que ne voir un seul article Pokémon ce matin, c'est déjà un mieux.
Si on pouvait ne voir que les articles des journalistes en page d'accueil, ce serait vraiment génial


#11

C’est dingue !
Quand les flics font de la répression, on nous explique qu’il faut commencer par de l’éducation et de la prévention.

Et quand ils font de la prévention, on nous explique qu’il faut relativiser et que ce n’est pas si grave;


#12

Hmm, on a pas mal testé et cela fonctionne vraiment comme on l'a décrit dans tous nos tests. Le "niveau" sur la barre est fixe, 100 % du temps. C'est le nombre de PC total qui évolue selon le niveau. Du moins c'est ce qu'on a constaté en laboratoire spécialisé :p.


#13

Oui, il y a moins d'articles sur Pokémon. Mais celui là particulièrement est bien poilu. Il parle du gameplay d'un jeu.

Est-ce que Numérama a déjà fait un article qui ne parle que de gameplay (Mise à part un autre article pokémon bien entendu)?


#14

Oui, c’est bien ce qu’il dit, inutile de conserver un pokémon capturé lorsque l’on a un niveau d’expérience faible car une fois que l’on aura un niveau d’expérience élevé, il aura trop peu de PC par rapport à son potentiel max.


#15


#16


#17

Cherchez Overwatch, The Division, Downwell :)...


#18

Ah non on se comprend mal : la position sur la barre reste toujours la même (cf screen dans l'article). Donc les PC augmentent en gardant la proportion.


#19

Ce n'est valable qu'en cas d'évolution mais pas quand on gagne un niveau d'expérience.


#20

Je suis encore d’accord :p. La seule chose que fait monter un niveau c’est la barre “totale” de PC. D’où l’importance de faire la dernière évolution à un moment où le score est élevé. Dans mon screen, j’aurais jamais dû faire évoluer ce Roucool, mais bon, pour la science.


#21

Une info utile qui manque à mon avis : Quand recharger un pokemon ? Avant ou après l’avoir fait évolué ?


#22

Mathématiquement je dirais avant.
60/100 = 40 points de “recharge” pour faire 100.
600/1000 = 400 points de recharge pour faire 1000.
Mais je n’ai pas testé empiriquement, je peux me tromper. Je vais creuser.


#23

En fait non, c'est beaucoup plus complexe que ça. J'ai mis à jour le guide pour rendre compte des subtilités (notamment le rapport PC / niveau du joueur) et évoquer les stats cachées. J'attends les retours d'un Poké-expert pour écrire une partie un peu plus stats.