Commentaires : Plus d'un tiers des PCs dans le monde disposent de LimeWire

p2p
limewire
Tags: #<Tag:0x00007f920ce09c78> #<Tag:0x00007f920ce09b10>

36,4 %. Selon une récente étude menée conjointement par Digital Music News et BigChampagne, c\'est le taux de pénétration de LimeWire dans le monde. Malgré la faible progression par rapport à l\'année dernière (2,3 % seulement), la proportion de PCs disposant du logiciel de peer-to-peer reste tout de même assez surprenante pour un programme bridant le partage de MP3.
A titre de comparaison, on trouve iTunes sur 27 % des PCs (sûrement plus sur Mac). Rien d\'étonnant à ce que Richard Menta, analyste chez Digital Music News le désigne alors comme l\'iTunes du P2P. Cette position confortable ne l\'empêche pourtant pas de se heurter aux résistances des maisons de disque, qui se paient encore le luxe de lui refuser toute négociation tant qu\'il ne mettrait pas en place le même filtre qu\'utilise Napster.

Lire la suite

A mon avis, ce volume est plus que douteux.
et comment big champagne justifie t il ces resulats … ?
personne ne le sait.

A ce compte, je pourrais tout aussi bien dire que le taux de penetration d’emule est proche des 99%. Sans indiquer comment on obtient cette evaluation, on ne peut pas la prendre au serieux.

de toute maniere, big champagne n’est pas reellement pris au serieux dans ses evaluations, souvent, pour ne pas dire tout le temps, nebuleuses quant a leur mode operatoire.

par le passé, le chiffre de BC ont souvent eu l’air fantaisiste …bin … a priori, cela continue !

et a 300$ le pdf, c’est surtout un tres bon bizness. …
++

LimeWire n'est ni libre ni open-source => Voué à l'échec.

T'es vraiment trop fort, toi :

LimeWire est un logiciel P2P (de partage de fichiers de poste à poste) fonctionnant sur le réseau Gnutella. Disponible en plus de 15 langues, LimeWire est certifié sans adware et permet de rechercher tous types de fichiers (audios, vidéos, textes ou encore programmes). C'est un logiciel libre disponible sous licence GNU GPL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limewire
Confirmé sur le site officiel.
La GPL n'est pas Libre, ni Open-Source ? Il te faut quoi ?

Limewire... ça nous rajeunis pas tout ça. Je me demande si c'est pas celui là que j'ai installé y'a X année pour seulement télécharger 1 musique d'une artiste dont on entend plus parler.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' post='930772' date='12/12/2007, 14:51']T'es vraiment trop fort, toi :

LimeWire est un logiciel P2P (de partage de fichiers de poste à poste) fonctionnant sur le réseau Gnutella. Disponible en plus de 15 langues, LimeWire est certifié sans adware et permet de rechercher tous types de fichiers (audios, vidéos, textes ou encore programmes). C'est un logiciel libre disponible sous licence GNU GPL.

[/quote]

un paquet de jokers ** :DD

36,4 %. Selon une récente étude menée conjointement par Digital Music News et BigChampagne, c’est le taux de pénétration de LimeWire dans le monde.

En tout cas, LimeWire n’a jamais pénétré mon PC! :rougi: Ou alors, pendant mon absence…?

Plus sérieusement, je ne connais personne qui l’utilise…

Je l’utilise quand je veux écouter deux ou trois chansons d’un artiste que je ne connais pas, pour découvrir. Pour ça, il est très bien. Il va très vite.

…Mais je n’ai jamais osé espérer télécharger un album, un film ou un programme dessus

Moi, je connais une personne : mon papa.
Il doit certainement avoir une très vieille version, de largement avant le bridage, il n’est pas très branché mise-à-jour …

[color="#FF0000"][size=7]Up ![/size]

36,4 %. Selon une récente étude menée conjointement par Digital Music News et BigChampagne, c’est le taux de pénétration de LimeWire dans le monde. Malgré la faible progression par rapport à l’année dernière (2,3 % seulement), la proportion de PCs disposant du logiciel de peer-to-peer reste tout de même assez surprenante pour un programme bridant le partage de MP3.

???

il fallait lire que la société Limewire représente UNIQUEMENT 36,4% de tous les logiciels de p2p installés sur les pc, et non pas:
Limewire est installé sur 36,4% des pc.

(c’est à dire que sur les pc qui ont INSTALLES un client p2p, limewire représente 36,4% des p2pistes.)

ceux qui n’ont pas installé de p2p ne sont pas comptabilisé
d’où ce chiffre gonflé…

en ramenant ce chiffre au total des pc (en prenant la même étude)

et en prenant ma calculette:

seulement 18,5 % (à la louche) de tous les ordinateurs auraient limewire installés. (ou un logiciel compatible gnutella qui est aussi comptabilisé dans le lot (frostwire, phex etc etc …)

ce qui est pas la même chose, mais qui est quand même impressionnant aussi.

Ouf, c’est rectifié ! :rolleyes:

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' post='930772' date='12/12/2007, 14:51']T'es vraiment trop fort, toi :

[/quote]
Autant pour moi.
Je vérifierai mes sources à l'avenir avant de dire des conneries...

C'est juste que la boîte qui a crée LimeWire est actuellement en procès contre les majors.

Comme c'est pas une team mais une boîte privée qui l'a crée, aux USA en plus, je n'imaginais pas qu'il puisse être sous GPL.
J'ai fait un raccourci trop hâtif, désolé. :jap:

EDIT => Rectification => Il n'est pas anonyme et crypté => Il est voué à l'échec.

[quote name=‘Actaruss’ post=‘934518’ date=‘29/12/2007, 16:49’][quote name=‘Hybrid Son Of Oxayotl’ post=‘930772’ date=‘12/12/2007, 14:51’]T’es vraiment trop fort, toi :

LimeWire est un logiciel P2P (de partage de fichiers de poste à poste) fonctionnant sur le réseau Gnutella. Disponible en plus de 15 langues, LimeWire est certifié sans adware et permet de rechercher tous types de fichiers (audios, vidéos, textes ou encore programmes). C’est un logiciel libre disponible sous licence GNU GPL.

La GPL n’est pas Libre, ni Open-Source ? Il te faut quoi ?
[/quote]
Autant pour moi.
Je vérifierai mes sources à l’avenir avant de dire des conneries…

C’est juste que la boîte qui a crée LimeWire est actuellement en procès contre les majors.

Comme c’est pas une team mais une boîte privée qui l’a crée, aux USA en plus, je n’imaginais pas qu’il puisse être sous GPL.
J’ai fait un raccourci trop hâtif, désolé. :jap:

EDIT => Rectification => Il n’est pas anonyme et crypté => Il est voué à l’échec.
[/quote]

même pas !

on peut utiliser le protocole gnutella avec d’autres protocoles cryptés:

ex: I2phex …

Limewire utilise gnutella comme moteur …

[quote name='Actaruss' post='934518' date='29/12/2007, 16:49']Comme c'est pas une team mais une boîte privée qui l'a crée, aux USA en plus, je n'imaginais pas qu'il puisse être sous GPL.[/quote]
Hé, Acturuss :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat
Boite privée américaine ...

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' post='934526' date='29/12/2007, 18:15'][quote name='Actaruss' post='934518' date='29/12/2007, 16:49']Comme c'est pas une team mais une boîte privée qui l'a crée, aux USA en plus, je n'imaginais pas qu'il puisse être sous GPL.[/quote]
Hé, Acturuss :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat
Boite privée américaine ...
[/quote]
Bien vu :bienvu:

J'ai encore trop tendance à associer GPL avec gratuit et team volontaire...

[quote name='Actaruss' post='934518' date='29/12/2007, 16:49']EDIT => Rectification => Il n'est pas anonyme et crypté => Il est voué à l'échec.[/quote]
Marche bien pourtant emule...

//youtu.be/kjRhgKAHpp4

Marche bien pourtant emule…
[/quote]
eMule est vouée à l’echec.
Ca a déjà commencé, on trouve nettement moins de trucs qu’avant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.