Commentaires : Persona 5 vient de sortir : voici pourquoi vous devez découvrir ce jeu vidéo japonais

jeuxvidéo
japon
longformat
persona
Tags: #<Tag:0x00007f92188edda0> #<Tag:0x00007f92188edc10> #<Tag:0x00007f92188eda58> #<Tag:0x00007f92188ed850>

#1

Si votre bout d’Internet est ne serait-ce qu’un tout petit peu consacré aux jeux vidéo ou à la pop culture japonaise, vous avez surement vu passer une foultitude de références au jeu Persona 5. Sorti le six avril après neuf ans d’attente, il croise les deux sphères à son summum. Objet de niche qui se soigne, c’est un must-have si vous vous reconnaissez dans ce premier paragraphe, si vous vous intéressez au Japon, si vous avez une PS3 ou une…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/247815-persona-5-vient-de-sortir-voici-pourquoi-vous-devez-decouvrir-ce-jeu-video-japonais.html par Benjamin Benoit


#2

Vos critiques jeux vidéos sont vraiment très bien écrites et donnent à chaque fois envie de tester le jeu dont il est question.

N'ayant pas l'équipement nécessaire pour tester ce jeu (et n'étant plus vraiment attiré mar les jeux vidéos) j'aurai été tenté de regarder le dessin animé.

Mais pourquoi ne recommandez-vous pas ce média ?


#3

Hello,

En fait, Persona ça reste une aventure de plusieurs dizaines d'heures, dont une bonne partie est consacrée au scénario, y jouer un peu (ou beaucoup) tous les jours c'est comme avancer un livre de chevet de 1000 pages, ne serait-ce que le temps de faire arriver tous les personnages et de les contextualiser...

Regarder la version anime ce serait sacrifier une grande partie du plaisir de la découverte, c'est sacrifier une cartouche. Les jeux - en tout cas le 3 et le 4 - vieillissent relativement bien si on a touché à rien, il serait dommage de tout se spoiler en si condensé, donc en ayant moins d'affect pour ce qu'il se passe. (Et l'anime n'est pas fou, ce n'est pas un cheval de guerre niveau rythme...)