Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Pérennité du flux rss, firefox, chrome, autres

Defender le 19/12/2018 à 19:29

Après l’annonce de l’arrêt du support des flux rss, comment envisagez-vous de vous informer à l’avenir ?

Defender le 19/12/2018 à 19:48

Je poste en 1er : par rapport à ma consommation (ou mes habitudes de …) je me sers à outrance des rss depuis qu’ils existent avec plus ou moins de bonheur, vu que les standards ne sont pas respecté par tous. J’utilise depuis le tout début Opera (avec un peu de relâchement 2, 3 ans pendant qu’ils s’ajustaient :wink: ) c’est un navigateur qui a apporté au moins autant sinon plus d’innovations que firefox. Un des attrait d’Opera est justement les “actualités” qui, en fait, est un lecteur/agrégateur de flux rss (news) … J’ai à priori essayé la plupart des autres “lecteurs de flus rss, atom” et je suis toujours revenu à Opera.

L’annonce de Mozilla de mettre fin au support des flux rss, atom (ça je suis pas sûr) risque t’il de signer la mort de ce média ?

Donc question : Comment vous vous informez, vous ? en ouvrant 50000 fenêtres de sources différentes, un feedly, un abonnement au Monde Diplomatique, à Gala, à Paris-Match ?

Merci d’avance :wink:

anon75590001 le 19/12/2018 à 22:47

Je ne vois pas en quoi l’absence de support natif des flux RSS/Atom dans Firefox signerait leur arrêt de mort. C’est éprouvé et les solutions ne manquent pas. Y’a pas lieu de s’inquiéter pour la pérennité de protocoles ouverts (hormis si le public ne suit plus).

Les raisons évoquées par Mozilla pour supprimer le support natif dans FF : ça allourdissait la maintenance car c’était une bidouille pas très propre. Bon, en principe quand on a été sale pendant des années et que ça commence à se sentir, on nettoie, mais le leitmotiv était plutôt l’utilisation très marginale de la fonctionnalité et le support très large du coté des addons. C’est défendable.

Defender le 20/12/2018 à 11:17

J’ai modifié mon texte en fonction :wink: (tu me rassures un peu )