Commentaires : Par respect pour leurs valeurs, Orange et SFR boycottent l'émission de Cyril Hanouna

orange
sfr
télévision
canalplus
bolloré
Tags: #<Tag:0x00007f9209cb7c60> #<Tag:0x00007f9209cb7af8> #<Tag:0x00007f9209cb79b8> #<Tag:0x00007f9209cb7828> #<Tag:0x00007f9209cb7698>

• oui sauf que 30s pour juger de ce qu’est une emission qui fait environ 600 heures par an… euh…

perso j’ai un avis clair sur ça car je regarde très souvent en faisant autre chose, 30% me fait marrer ou sourire, mais il faut connaitre le fonctionnement et les sous-entendu, c’est exactement comme Friends, si tu regardes 1 seul épisode tu comprends rien.

• personne ne parle d’anti-système, je dis qu’Hanouna est hyper mal vu de la profession. Il dézingue tout le monde, de France inter, à libé en passant par les inrock et il obtient des audiences inimaginable en se cassant des oeufs sur la tête… le tout à 100 000 euro/mois… forcément ça énerve.
  • tout le monde a le droit de se moquer de tout le monde. Tu peux faire des caméra caché et les mettre sur youtube… y’en a des tonnes même (remy gaillard/ francois damien etc). Lui il a autant le droit que les autres, et en plus il donne son pognon).

et quand par exemple, il y a quelques mois, sans la moindre moquerie, un couple gay se demande en mariage dans l’emission devant 1.5M de personnes… ça personne n’en parle…

• il faut différencier les homo et les militants. Les homo n’en ont rien à foutre… les militants en revanche ça milite par définition. Et avec une certaine schizophrénie : l’homosexualité doit être normale et banalisée… ok très bien… mais quand elle l’est, on n’est plus rien de spécial, alors on milite à l’inverse pour une reconnaissance/une communautée.

c’est le principe d’un canular

ça reste à prouver

• aucun sketch sur les homo en Iran et pourtant on les tue, donc aucun rapport. C’est même totalement le contraire, c’est dans les pays avec des sketchs sur les homo, que les homo sont le plus acceptés.

L'homophobie tue tous les jours... en FRANCE.

• oui et ? la Shoah a fait 6 millions de morts, on interdit rabbi jacob et la grande vadrouille ?

• 10 morts / jours sur les routes… on interdit Taxi 1, 2, 3 ?

C'est bien connu, un mâle blanc cishet connait mieux ce que vit les homosexuels que les homosexuels eux-même :>

Ouf. Je pensais en lisant ton post précédent que les “pseudo-intellectuels” (sic) faisaient une obsession sur Hannounah. En fait c’est l’inverse : c’est lui qui a un problème et qui dézingue tout ce qu’il ne comprend pas.
Et qui ensuite qui ne comprend pas que ces derniers ne lui font pas de cadeau.

Finalement, le populisme, cela n’existe pas qu’en politique.

• oui c'est exactement ça. Hanouna ne s'attaque jamais de lui même à France inter ou les Inrock s'ils ne parlent pas de lui ou de son emission.

• quant à pseudo intellectuel, le meilleur exemple est sofia haram par exemple, qui se croit intelligente maintenant sur France inter...alors qu'elle a commencé comme lui sur comedy (vachement intello) en même temps que lui... et qui a la rancune tenace.

• C'est simple, ces pires ennemis sont les humoristes qui ont raté la popularité, qui ont commencés en même temps que lui et qui gagnent le 1/10ème de lui avec une chronique ou un billet d'humeur dans un media "sérieux". Voila ce que c'est un pseudo-intello.... S.Guillon par exemple...

• euh... qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je suis blanc et hétéro ?

Ton discours est pas dans son sens, ça suffit, t'es un suprématiste blanc, machiste, homophobe,.... :smiley:

Je suis 100% d\'accord avec toi

Personnellement

1| Je regarde l’émission depuis le début, marre des donneurs de leçons, j'attendais de la retenus de la part de Numerama.

2| Ce qui est d'autant plus honteux c'est que ca affaiblis considérablement les actes homophobes, et leurs victimes, maintenant un acte homophobe c'est de faire un canular, GENIAL
Ne parlons même pas des intervenants twittos rentrant dans la polémique contre Hanouna, alors qu'ils étaient à la manif pour tous, on vois clairement que c'est juste pour foutre la merde.

3| On va même pas parler de responsable d'association qui disent très clairement qu'il est interdit de blaguer sur les homosexuels ou encore des les caricaturer en ce moment à cause de la Tchétchénie, c'est complétement irresponsable, évidemment Cyril n'a pu que s'excuser, car le lobby est en train de l'écraser, et cela montre trés bien à quel point il est dangereux, et que la communication peut faire mal, combien on entendu parler de cette séquence l'on commenté sans la regarder ?

La seule chose pour finir, c'est que cette polémique va faire passé les homosexuels et assos pour des chieurs, qui développe des faux scandale pour leur beurre, et ca c'est honteux, y en à marre, des millions d'homosexuels vont êtes pris en otages, et ça va en réalité renforcé l'homophobie plus que la combattre.

Bah ça se voit mon chou, t’as les réactions stéréotypiques :wink:

Et quand il s’attaque aux homosexuels, c’est en réaction à quoi ?

Ce qui prouve qu’on peut évoluer différemment en partant du même endroit. Mais la vulgarité et la bêtise ont aussi le droit d’exister, surtout si ça draine des millions. Après tout, Zemmour passe aussi à la télé, alors pourquoi pas Hanouna ?

Juste une question : est-ce que la personne victime du canular a donné son accord pour la diffusion du canular à l’antenne ?
Est-ce que c’est un canular de révéler publiquement les préférences sexuelles d’une personne ?

Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est la différence entre se moquer des homosexuels et se moquer d’un homosexuel en particulier. Ou d’une personne en particulier. Que ce soit dans le registre de l’humour (réel ou supposé) ou pas, on entre clairement là dans le délit d’atteinte à la vie privée : porter à la connaissance du public un enregistrement réalisé à l’insu de la victime de ses propos tenus dans un cadre privé. En cas de plainte, puis de condamnation, Hanouna risque, outre une amende, l’interdiction d’exercer son métier. Tu vois, on est a-delà de la blague de potache, on est dans des faits qui sont graves.

Mais oui. Les assocs de lutte contre l’anti-sémitisme passent aussi pour des chieurs auprès des fans de Dieudonné. Et les assocs anti-corruption passent pour des chieurs auprès des supporters de Fillon.
C’est ainsi, mais ce n’est pas aux victimes de s’excuser pour les actes des délinquants.

Sinon, C8 a du monter le ton suite au boycott des annonceurs pour qu’Hanouna s’excuse publiquement et “spontanément”. Ou plutôt qu’Hanouna soit contraint de signer le texte d’excuse préparé par les juristes et les communiquants de la chaîne.

Encore faut il qu'il y est une victime et des délinquants.....

On peut pas d'un coté dire qu'on veut être traité comme tout le monde, et de l'autre, vouloir interdire tout sujet, en mettant en avant ce même aspect qu'on demande aux autres de pas prendre en compte....

Vu que tu parles d’extrémistes, malheureusement, y'en a aussi au niveau des homosexuels, comme partout.

Si tu remplaces l'homo par un hétéro, et que ça fait pas la même "problématique", c'est bel et bien que le "problème", c'est pas le canular, mais certains militants extrémistes homos, pour qui c'est "non, interdit de rire d'un homo" (même si c'est pas sur ça qu'est basé le canular)

Je trouve que le niveau d’intérêt de Hanouna et son équipe est vraiment au raz des pâquerettes, c'est le bistro du village, des benets. Mais on est très très loin de "délinquants" homophobes, au contraire, ça parle de façon banaliser de l'homosexualité, au même niveau que le reste. Alors forcement, ça dérange les militants qui veulent une "reconnaissance" à part, et pas du tout que ça soit banaliser et sans intérêt.

Arrête avec tes conneries.
Les hétéro ne sont menacé ni discriminer nulle part à cause de leur sexualité.
Un hétéro ne peut pas être " outé" malgré lui et rejeté par sa famille.

Si des gens en menacent d’autres, c’est eux qu’il faut sanctionner, et non déclarer une omerta sur l’homosexualité, plutôt que de la banaliser, la rendre “sans importance particulière”, si on veut l’égalité et non la discrimination…

Si tu peux pas parler d’un sujet car ça dérange, alors au contraire, il faut en parler, pour que ça ne “choque” plus. (surtout que la, c’était pas le même sujet… c’était du à coté)

Pour les relations “personnelles”, encore heureux, on est pas encore dans le crime de pensée: Tu peux aussi être en froid avec ta famille pour des idées politiques, religieuses, ou même de comportement, personnalité, trop con, grossier, alcolo, toxico, niveau social… Y’a pas d’obligation d’être amis avec tout le monde. Par contre, quand ça devient un acte illégal contre, alors, c’est la qu’il faut sanctionner.

Dévoiler la vie privée d'une personne sans son consentement n'est pas de la banalisation, quelque soit les orientations sexuelles, le sexe, les orientations politiques ou religieuses. C'est un délit.

Sinon, banaliser l'homosexualité (ou tout autre sujet), c'est en parler de manière parfois critique, parfois moqueuse, parfois positive, parfois distanciée, parfois passionnée, parfois analytique ; c'est donner la parole aux uns ou aux autres. La forme ultime de la banalisation étant quand tu n'en parles plus du tout, et que les chroniqueurs de l'émission sont gays, hétéros, hommes, femmes,... et que tout le monde s'en fout.

Quand tu "parles" d'un sujet uniquement en moqueries grossières et graveleuses, je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre cela dans la case "banalisation", mais plutôt caresser le public dans le sens du poil en flattant son homophobie latente et ses bas instincts. C'est du populisme. On est, toute proportion gardée, toujours dans la logique des jeux du cirque.

Quel manque d'humour de la part de ce jeune de 19 ans. :rage:

chitzitoune va encore nous expliquer que c'est sa faute : il n'assume pas sa sexualité.
et Discovolante va nous expliquer que Hanouna est la victime des pseudo-intellectuels humoristes de France Inter qui sont jaloux de sa réussite financière.

Pour poter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui, encore faut il qu’il soit reconnaissable…

C’est pour ça que dans les canular de ce genre, on floute les visage, on met des bips sur les noms - prénoms / adresse / numéro de téléphone.

Tout à fait… donc quand personne ne réagit “car la personne est homo, c’est mal”, alors que c’était pas le sujet…

Si effectivement, après, il a passé tout ce temps au téléphone en larme, alors en effet, il l’assume clairement pas (les propos qu’il a sorti étant clairement totalement à l’opposé). Ce n’est pas une “faute” à proprement parler, mais ce n’est pas non plus celle des autres.

• ah ok donc les stéreotype homo c'est MAL , mais les stereotypes hetero ça va ? et sinon dommage, je suis pas hetero ma puce. :dolphin:
  • il s'attaque pas aux homo, il demande à un gars si il a une belle truelle.... s'attaquer c'est dire à un journaliste média de libé que c'est un gros connard. Différence claire et nette.
  • c'est le procès de la vulgarité ou de l'homophobie ? vraiment ça n'a pas l'air clair pour beaucoup...
  • c'est le point dont j'ai déja parlé, la faute est de n'avoir pas trafiqué la voix de l'intervenant, vu que c'est en direct.
  • ben j'allais faire le parallèle... les assocs de lutte contre l'antisemitisme qui attaquent tout et n'importe quoi, ça aide surtout à stigmatiser les juifs et pas qu'auprès des fan de dieudo.

celà dit, Hanouna étant juif, ça peut faire des bastons d'assos sympa entre imbéciles... :confused:

• totalement faux puisque dès le lendemain, il s'est excusé longuement et a fait participer les détracteurs à l'emission alors qu'aucun sponsor n'avait réagis.

• encore une fois, si tu veux en parler sans dire d'énorme ânerie, il faut regarder.