Commentaires : Par respect pour leurs valeurs, Orange et SFR boycottent l'émission de Cyril Hanouna

orange
sfr
télévision
canalplus
bolloré
Tags: #<Tag:0x00007f921213ed30> #<Tag:0x00007f921213e880> #<Tag:0x00007f921213e650> #<Tag:0x00007f921213e330> #<Tag:0x00007f921213e1a0>

par contre aucun problème pour l’i> mplantation d’orange en jordanie ou en Irak ? Conformément à nos valeurs tu parles, quand c’est pour se faire des sous dans des pays où les homosexuels n’ont pas droit de cité, pas de problème.

Et surtout ça coute rien, c'est du buzz gratos "de pas faire".
Dans le "pire" des cas, dans quelques semaines / mois, hop, on remet des pubs :smiley:

Non, ma question est d'ordre générale, pas spécifique à ce cas (j'ai pas voulu épiloguer sur l'intention ou non).

Parce que tu voudrais dire que le président de l'association devrait fermer les yeux car Hanouna leur donne de l'argent ?

ça me semble justement montrer qu'il défend des valeurs avant l'argent qui peut être versé à son asso.

• comme par hasard c’est le plus virulent… quelle naïveté…

• et oui moi perso si j’étais président du Refuge, je me contenterais de regretter ce sketch dans un tweet et je serais bien content qu’Hanouna continue de me financer des apparts entiers pour accueillir les jeunes gay virés de chez eux.

• on s’en tape des valeurs, ça se mange pas des valeurs, c’est pasavec des valeurs que tu recueilles des gens et que tu payes des loyers. En attendant d’avoir des pov valeurs bien au chaud chez soi, Hanouna il fait des choses.

• Ca fait plusieurs années que le petit milieu parisien pseudo intello veut sa peau, tous les pretextes sont bons.

[quote=“Discovolante, post:24, topic:46076”]
comme par hasard c’est le plus virulent… quelle naïveté…[/quote]
Et quand l’argent achète tout même l’honneur de ses victimes, qui est naïf ?

et oui moi perso si j’étais président du Refuge, je me contenterais de [/quote] t’écraser comme une merde, tu veux dire ?

on s’en tape des valeurs[/quote] … oui, les valeurs n’ont pas de valeur.

Ca fait plusieurs années que le petit milieu parisien pseudo intello veut sa peau[/quote] et donc, c’est maintenant lui la victime ? On doit le laisser s’amuser avec ses victimes jusqu’à ce qu’il cause la mort d’une de celles-ci ?

C’est peut-être la blague de trop.

L’AJL rappelle son étude sur l’homophobie dans « TPMP », publiée en décembre 2016. Selon le collectif, le sujet de l’homosexualité est revenu 42 fois à l’antenne au cours du mois de novembre 2016, « souvent pour en rire de manière rabaissante ».

Tu ne sais pas le montant du don d’Hanouna. D’ailleurs est-ce lui personnellement ou est-ce la chaîne ?

Cyril Hanouna s’est vanté de soutenir Le Refuge dès que le reproche de cette séquence lui a été fait. L’association a en effet été invitée dans l’émission en 2016 et M. Hanouna a fait un don. Un choix que Nicolas Noguier assume toujours, car « TPMP » permet de médiatiser l’action de l’association auprès des adolescents. « Mais il n’a pas à s’en servir pour se dédouaner », ajoute-t-il.

C’est d’ailleurs un peu facile : je paye pour soutenir une assoc d’aide aux homo donc j’ai le droit de me foutre de leur gueule. Et même encore plus vicieux : j’ai non seulement le droit de me foutre de la gueule des homos en général, mais de me foutre de la gueule et d’humilier cet homo en particulier.

D’ailleur lui, on aurait du mal à le mettre dans la catégorie intello, que ce soit pseudo ou pas pseudo.
Je crois que je n’ai jamais réussi à tenir plus de 30 secondes devant cette avalanche de vulgarité crasse. A côté d’Hanounah, Marine Morano a la classe de la reine d’Angleterre.

• il suffit de regretter ce sketch, l'honneur est sauf. ce qu'ont fait simplement la plupart des assocs.
  • t'as pas l'impression de délirer là ? c'est en Iran qu'on execute les gay... en France on vient de faire le mariage pour tous.

Prenons les femmes, leur cas est bien pire que les Homo en France... : une femme décède en France tous les 3 jours par violence conjugales.

Est-ce qu'on interdit les blagues sur les femmes ? est-ce que la moindre blague sur le mariage est une incitation au meurtre ? il faut vraiment arrêter de délirer...

• déja les mecs n'ont que ça à foutre de compter, ensuite "souvent" ça veut dire quoi ? jugement de valeur perso... et enfin il y a un chroniqueur phare, ouvertement gay dans l'emission, forcément le sujet revient sans cesse par des petites vannes ou allusions. C'est completement débile d'y voir de l'homophobie alors qu'au contraire c'est de la banalisation de l'homosexualité.
  • c'est sa maison de production H2O, c'est lui.

• le vrai "problème" Hanouna c'est que c'est un petit gars qui à partir d'une petite emission cheap sur France 4, a été racheté par canal+ pour 250 millions d'euro pour 5 ans d'emission. Et ceci alors que le gars méprise le petit milieu de l'audiovisuel et n'hésite à flinguer le milieu dans ses emissions.

• et donc tu as un avis.... c'est cool.

Je ne vois pas où est le problème bordel il n\'y a absolument rien d\'homophobe dans ce que j\'ai vu dans TPMP. systématiquement ils se font attaquer et moi j\'ai vu clair, tout est mit en oeuvre pour flinguer cette émission, qui est le 1er Talk Show de France. Donc son succès dérange, jalousie, jalousie ! Y\'en a qui veulent descendre cette émission juste parce-qu\'elle fait de l\'argent et qu\'elle est numéro 1 ! Je crois que les accusations et les attaques contre Hanouna et son émission sont disproportionnées et qu\'elles sont injustifiées car bien au contraire TPMP est à ma connaissance la seule émission qui soit aussi tolérante et qui dénonçe régulièrement toutes formes de racismes et d’intolérance contrairement à pleins d’autres émissions françaises.

Hmmmnon... Mais si je peux contribuer à pourrir cet espèce de con, je joue.

Oui.
Souvent, tu n’as pas besoin de te taper 90 mn au cinéma pour constater que le film est une grosse daube.
Là, c’est pareil : tu regardes le teaser et tu comprends.

Ca, ça m’éclate toujours. Les mecs qui font partie du système et qui t’expliquent qu’ils sont anti-système. On s’en est bouffé un paquet pendant la campagne électorale. Et on a les mêmes à la télévision. Ce qui est à hurler de rire, c’est qu’il y a des gogos qui le croient : le mec, ça fait 20 ans qu’il traîne ses guêtres dans le milieu audiovisuel ! C’est-à-dire depuis plus longtemps que la candidate anti-système fait de la politique
:joy:

Mais sinon, tu n’as pas réagi : à partir du moment où tu payes, tu as le droit d’insulter des personnes ?

Complètement d\'accord avec @Chitzitoune et @/dev/tty. Comment Numerama peut pondre un tel article ?

Que l'on ferme cette émission débile .

Exact . Bon j' ai jamais regardé sauf des extraits à mon insu . Ça m' a vacciné . LOL

Comme toi . Si c 'est ça la culture moi je suis physicien

c’est clair !! trop fort la comparaison bien malsaine …
c’est l’homme a abattre qui n’est plus protégé par l’ancien gouvernement ou qui dérange le nouveau …
le remue-ménage serait une coïncidence !! bein voyons …
comme pujadas et les autres qui vont suivre !! c’est comme ça tous les 5 ans !! il faudrait arrêter de nous prendre “tous” pour des niais …
après …c’est clair que cette nullité d’émission se permet tous depuis 5 ans ! elle n’a pas l’air de plaire au petit prince !? ou a sa sorcière !?

Parce que Numerama est fait par de jeunes gens à la pointe du progressisme, très sensibles aux injustices sociales.

pauvre chérie ... il a qu'a bosser déjà !! ça,ca remonte le morale ... raz le bol de tous ces plaintifs qui se prennent pour le centre du monde !!!
vous pariez qu'il va se faire un nom et devenir "pseudo-célèbre" ...
genre l'autre bimbo qui s'est fait mettre dans une piscine en live ! et qui a fait un bouquin de sa dépression d'avoir grossis et ne plus attirer les vendeurs de viande ...
merde ! ça ne peut qu'évoluer cette télé ...on est tombé dans l’abîme c'est dernières années ...

ils nous emmerdent les homos a toujours ne parler que deux, de leurs mal-etre et de leurs angoisse et maltraitance ...
moi comme beaucoup ! on s'en balance et ne pensent jamais a eux ...ni contre,ni pour !!
n'importe quelle sorte d'amour est bonne à prendre ! point barre !
le reste c'est futilités et ceux qui se prennent pour le centre de l'univers ....

Voir les commentaires ici est affligeant:
1: les personnes qui ont appelé ont été piégées à leur insu
2: une des personnes a passé 1h30 au téléphone avec Le Refuge, il craignait d'être reconnu par sa famille.

Savez-vous combien de personnes LGBT sont humiliés ou rejetés par leur familles ?

Combien se retrouvent à la rue ?

Combien se suicide ?

Tout ça, grâce à des "blagues" comme celles de ce monsieur qui ne mérite pas d'être nommé.

L'humiliation n'est pas de l'humour.
L'humiliation n'est pas de la liberté d'expression.
L'humiliation est punie par la loi.

Foutez une baffe à votre patron demain matin et dites lui "naaan mais c'est de l'humour, faut laisser la liberté d'expression." et voyez si vous avez toujours le poste.

L'homosexualité n'est pas un choix.
Le respect des autres l'est.
A vous de le propager.

pour 70%,c'est les ados qui regardent cette émission ! tous le monde le sait ...mais personne ne le dit précisément ....
il y a déjà bien longtemps que ça aurait dus être décrié par les parents cette émission ouvertement vulgaire et déjanté !!!!
mais les parents regardent aussi ...peut-être !!?