Commentaires : Par respect pour leurs valeurs, Orange et SFR boycottent l'émission de Cyril Hanouna

orange
sfr
télévision
canalplus
bolloré
Tags: #<Tag:0x00007f9210be28d8> #<Tag:0x00007f9210be25e0> #<Tag:0x00007f9210be2338> #<Tag:0x00007f9210be2040> #<Tag:0x00007f9210be1de8>

Je voulais dire que ce sketch n’était pas homophobe car l’annonce était
bisexuelle. Et les appels restaient anonymes (le nom de la personne n’était
pas donné avant), bien que la voix aurait effectivement du être modifiée
pour éviter de les reconnaitre. La censure peut prendre de nombreuses
formes. Ce que l’on veut surtout censurer ici avec cette polémique
grandement gonflée artificiellement par les médias (jalousie des audiences?
intellectuels réprimés?), c’est la liberté de ton, la diffusion en direct
qui ne peut empêcher les dérapages. C’est cette liberté d’expression qui
manque cruellement à la télévision française aseptisée.

• voilà... ce que j'évoquais et qui arrive tranquillement :

@Discovolante

Syndrome Hanouna ? On peut embrasser les femmes de force et ça fait rigoler ? Puisqu'on le voit à la télé alors on peut le faire dans la vraie vie ?

Pour une personne qui se fait embrasser “de force”, elle rigole beaucoup, on la voit même l’enlacer brièvement dans le dos…

Ca contraste énormément avec le “Si je n’avais pas été en direct, je l’aurais giflé. Mais en direct, on n’est pas maître de tout”…

Si une personne ne manifeste aucune opposition, voir est enthousiaste il peut pas y avoir “de force”. Quand on est contre, on “rejette”, on se colle pas à coté en rigolant avec le bras dans le dos. Que ça soit en directe ou pas, la gifle peut partir (et ça aurait d’ailleurs bien plus d’effet sur le giflé de part le coté “humiliation” publique de s’en prendre une).

"Je ne l'ai pas violée M. le juge, la preuve, elle ne s'est pas débattue".

Si y'a consentement, y'a pas viol, la palice...

Ne pas se débattre ne constitue pas consentement.

Tu en parleras à DSK, il ne sait quelque chose.

Je n'ai pas parlé de "seulement" pas se débattre, mais d'un comportement "complice" , enthousiaste (rigolades rapprochements, enlacement dans le dos), qui contraste fortement avec le coté "agression" dont certains parlent, ou encore son propres discours après coup: sans direct, je l'aurais giflé.

Oui, mais ça c'est ton interprétation de faits.
Ta perception.

Moi je la vois clairement essayer de le repousser et de se dégager.

Et d’y retourner en se marrant
Ca fait très “bande de personnes qui font la fête”

On ne doit pas voir la même chose,. Moi je vois une femme qui mets sa main entre son agresseur et elle, qui se penche pour ne pas être embrassée et qui au final vire la main du mec et qui ne rigole plus du tout.

Bref je vois une agression. Et je ne suis pas le seul. Mais pour Chitzitoune, comme d'habitude (hélas) c'est la victime qui est coupable.

Après, c'est trop tard. Elle essaye simplement de sauver son direct.
Pour moi, elle ne se marre pas, mais c'est subjectif et pas pertinent pour qualifier ces agissements toute façon.

Elle rigole comme une baleine, y compris quand il l’embrasse, et l’enlace plusieurs fois…

C’est très mal venu de qualifier cela d’agression (encore moins de sexuelle, 'voir de viol par certains) pour les victimes d’agressions (sexuelles ou pas) et de viols…

On est plus dans le buzz / lynchage populaire qu’autre chose.

C’est encore plus mal venu de considérer cela comme anodin.

Visiblement tu ne sais pas faire la différence entre un rire joyeux et bon enfant et le rire nerveux et coincé d’une journaliste mal à l’aise qui ne sait pas comment réagir pendant un direct.

Je lui ai rappelé par exemple que pour un baiser forcé, c’est cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende

Finalement tu es mur pour participer aux émissions dHanouna

• oui moi aussi après la 3ème fois … lourdeur extrême, le mec est manifestement completement torché. Je ne vois pas le rapport avec Hanouna…

• et reciproquement, on ne peut pas accuser la télé de n'importe quoi....

Me Stéphane Hasbanian, avocat de H2O, la société de production de Cyril Hanouna, indique ce mercredi avoir déposé mardi deux plaintes contre X pour "dénonciation calomnieuse" et "diffusion de fausses nouvelles", l’une adressée au tribunal de grande instance de Montpellier, l’autre au tribunal de grande instance de Paris. Mais aussi une plainte pour diffamation contre Nicolas Noguier, le président de l’association Le Refuge,

dès le départ, j' expliquais que ça daubait grave cette histoire bien trop belle de jeune viré de chez lui et qui n'existe manifestement pas....

1. on va attendre le résultat de l’enquête
  2. cela n’excuse pas le comportement d’Hanouna

Comment être bien dans sa peau si tu sais que tu peux te faire piéger et passer à la télé ou à la radio quand tu es homo ?

C’est pas chez Hanouna qu’on a vu un mec embrasser une femme contre sa volonté sous les rires généraux ?
Banalisation des comportements sexistes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.