Commentaires : Par respect pour leurs valeurs, Orange et SFR boycottent l'émission de Cyril Hanouna

orange
sfr
télévision
canalplus
bolloré
Tags: #<Tag:0x00007f92110cb7f0> #<Tag:0x00007f92110cb688> #<Tag:0x00007f92110cb548> #<Tag:0x00007f92110cb390> #<Tag:0x00007f92110cb228>

Les plus importants opérateurs téléphoniques français ont annoncé qu’ils ne diffuseront plus de publicité durant l’émission « Touche pas à mon poste  » de Cyril Hanouna et la chaîne C8. Comment en sommes-nous arrivés là ? Télévision régressive Nous avons beau tenter d’éviter les douteuses chaînes de la TNT française — et plus généralement la télévision linéaire dans son ensemble — souvent, celle-ci crève l’écran malgré nous par ses déversements intempestifs de boue. Et c’est en partie de cette vilénie morale, cumulée à l’impunité dont…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/260547-par-respect-pour-leurs-valeurs-orange-et-sfr-boycottent-lemission-de-cyril-hanouna.html par Corentin Durand

Pas besoin d'en faire des tonnes. Suffit d'arrêter de regarder. L'émission coulera d'elle-même.

On peut surtout se demander comment ça peut arriver à ce genre de commentaires / réactions…
La vidéo est une bete “caméra caché”, on se fout de ta gueule, que ça soit un homo ou un hétéro, y’a la même chose, c’est pas de “l’homophobie ordinaire et quotidienne”.

Après, l’émission en elle même c’est le bas du caniveau intellectuel, si ça plait pas, suffit de pas regarder après tout… et si ça fonctionne pas assez, ça dégagera des écrans.

Réussir à faire un paralèle avec la situation en Tchétchénie, fallait le faire, bravo :joy:

Pourquoi Orange et SFR dans le titre ?
Pour donner une pseudo justification à la présence de cet article sur Numerama ?
L’étiquette “pop culture” n’était pas assez fourre-tout ?

• le seul truc que je vois, c’est de l’Hanounaphobie.

• aucune homophobie dans cette histoire, ou alors on censure le père noel est une ordure. La seule faute est de ne pas avoir trafiqué la voix des intervenants piègés car ils peuvent être identifiables et n’ont pas donné leur consentement à diffusion.

Pour ceux qui veulent ajouter une pierre à l’édifice du CSA, voici le formulaire de plainte :

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme

J’ignore s’il faut s’inscrire pour la remplir, ne sachant pas j’en ai créé un mais je n’ai pas eu l’impression que ça changeait grand-chose.

Par ailleurs, des militants LGBT ont taggé le parvis devant le CSA.

Que peut-on espérer comme suites ? Les retraits de pubs feront pressions sur Canal+ et C8, et après ?

• tu as regardé l'emission en question ? parce que sinon se plaindre auprès du CSA d'une emission qu'on n'a pas vue.... euh... mais c'est vrai que les français adorent dénoncer...
  • pas la moindre preuve de ça... et au passage depuis plusieurs années, Hanouna verse plusieurs dizaines de milliers d'euro à précisément cette assoc.

Ne s'est-on pas moqué d'eux à cause de leur orientation sexuelle ?

Car c'est bien ça; Pour moi, il y a une différence entre faire une blague sur les homo, blague que l'on peut apprécier ou non, et faire une "blague" sur une personne en particulier, "blague" qui peut la blesser énormément.

Surtout sur un sujet aussi sensible. L'une des victimes aurait été reconnue par sa famille et aurait même reçu des menaces.
(à prendre avec des pincettes : http://www.lci.fr/tele/canular-homophobe-dans-tpmp-une-des-victimes-a-ete-menacee-par-des-membres-de-sa-famille-2052903.html)

Simple et radical. Ou alors il faut admettre que ça plait, et dans ce cas ce n’est pas Hanouna le problème mais ses spectateurs. Tweets et hashtags sont donc aussi utiles que pisser dans un violon, sauf pour se poser en défenseur de la veuve et de l’orphelin.

En revanche, la réaction des sponsors est bien plus sensée (frapper au portefeuille, puisque les veaux semblent incapables de frapper à l’audimat) que tous les couinements des indignés professionnels.

Cela dit, j’aimerais personnellement que Numerama arrête de se transformer en Telerama et prenne un peu de hauteur par rapport au marigot de la télévision. Je n’ai pas banni la télé pour voir ses turpitudes nous souiller ici.

• Répétition de “blagues” visant les homosexuels

• Humiliation publique d’homosexuels, à cause de leur orientation sexuelle

• S’en prend à des personnes déjà stigmatisées, en position de faiblesse.

Je ne sais pas si c’est strictement homophobe mais cette attitude est clairement condamnable.
Faire de l’humour, caricaturer, ne consiste pas à humilier les gens, surtout s’il ne sont pas en position de force.

Il a une audience d'un millions de téléspectateurs. Ce n'est pas compliqué à trouver dans un pays de 65 millions d'habitants.

• pas du tout... Hanouna imite un gars efféminé... l'interlocuteur piégé rentre dans le jeu et va encore plus loin qu'Hanouna dans la caricature. ça s'arrête là. c'est un gag.
  • c'est le principe des canulars. Quand Baffie appelle un commissariat et dit : passe moi l'aut' con....

c'est pareil ça peut blesser la personne.

• répétition de “blagues” visant les pieds-noir, les tunisiens, les juifs, les asiatiques, les anglo-saxo, etc etc tout le monde y passe avec la même constance.

• aucun rapport avec par exemple un dieudonné qui a un “comique” de répétition parfaitement ciblé… et condamnable quand on connait le dessous du personnage.

• l’interlocuteur dit : je te prendrais bien dans une bonne betonnière…

faut arrêter, c’est pas un ado en detresse en position de faiblesse…

la séquence en entier, le plus crû et lourd, c’est l’interlocuteur, pas Hanouna :

Quand j'étais plus jeune j'aimais bien faire des blagues téléphoniques mais j'appelais des numéros au pif et je racontais n'importe quoi.

Par contre là primo ce n'est pas drôle et en plus c'est une attaque aux homosexuels.
Franchement la télé c'est vraiment le niveau 0 absolu du divertissement, bien content de pas en avoir chez moi !

“et va encore plus loin qu’Hanouna” oui, mais il se sentait en sécurité, chez lui… Dans une communication privée… Il ne pouvait pas imaginer une seconde que ce qu’il disait allait être diffusé en direct à la télé, sans possibilité de consentir à cette diffusion.

Dans une caméra cachée, j’ose espérer que le consentement des victimes est toujours demandé avant la diffusion de la blague. En tout cas, j’ai toujours pensé que c’était ainsi.

L’objectif était bien de se moquer de personnes dans ce qu’il y a de plus intime chez elles.

“Quand Baffie appelle un commissariat et dit : passe moi l’aut’ con…” Y’a quand même plus de chance de prendre ça à la rigolade, et ce n’est pas non plus l’interlocuteur qui est insulté de con (en plus, c’est à lui de choisir qui est cet autre con ^^). ça me semble bien moins limite en tout cas.

Tout n'es pas aussi critiques. Pas besoin de se moquer de ceux qui en chient déjà au quotidien.
Quand tu te moques des "Anglo-saxon", ça ne touche pas personnellement quelqu'un et encore moins une catégorie de personnes cible permanente de haine.

Le mec en question a passé une heure et demi à pleurer au téléphone du Refuge, terrorisé à l'idée qu'il soit reconnu par ses proches, ça ne suffit pas ?

Ah, et donc donner de l'argent à une association de lutte contre l'homophobie permet de faire de l'homophobie ?

• j’en doute fortement… il n’y a aucune trace de ça et comme par hasard cette ‘info’ vient de quelqu’un manifestement en contentieux avec Hanouna. C’est pas les assoc de soutien aux homo qui manquent et comme par hasard le gars aurait appelé justement celle là…
  • sophisme… ça montre juste que ton jugement “homophobie” est peut-être à revoir.

• et ça montre surtout qu’il y a un truc louche derrière tout ça… comment se fait-il que le président de cette assoc se montre si virulent contre Hanouna alors que celui-çi le connait et a versé de très gros dons à cette assoc ?

Ou ne sont pas il "moqué", car on leur raconte des bobards et qu'ils courent ?
Je te fais la même "camera caché", avec un hétéro, en me faisant passé pour une prostituée russe qui veut le rencontrer, et un gars en chaleur qui bave partout c'est autorisé ?

On est dans le canular potache, qui se fout de la personne qui se fait avoir, pas de son orientation sexuelle, qui est que la trame de fond de l'histoire.

Les sponsors "frappent" pas au portefeuille pour des raisons ethiques, c'est une question d'image:
Se montrer "contre" donne une meilleur image ? Alors hop, soyons contre ! Y etre permet d'avoir une bonne image / public ? Alons s'y !
On est plus dans l'op marketing que dans la frappe au portefeuille

• tout à fait… simple calcul… est-ce qu’on va gagner plus d’abo Orange en faisant le buzz sur le retrait de sponsoring d’Hanouna, qu’en passant un spot Orange pendant l’emission ?