Packs d'icônes et de thèmes sympathiques sous Linux Ubuntu / Linux Mint / Debian

linux
ubuntu
Tags: #<Tag:0x00007f920bf97bb8> #<Tag:0x00007f920bf97960>

Je ne suis pas l’auteur :wink:

je sais :relaxed::relaxed::relaxed:

Tu sais, avant tout était clair dans ma tête, mais à force d’appuyer lourdement de tous les côté afin d’employer le terme idoine, et bien, je ne sais plus … Chiffrer, Crypter, Encrypter, … etc quoi, mais de toute façon tu m’avais compris petit canaillou :wink:

/var c’est plus leur coin, non ? Au pire dans ton /home … Je prend /var parce qu’à l’installation par défaut, plus de place lui est réservé …

en effet :>

Personnellement, je trouve qu’ils vont bien dans /root/admin/ étant donné que ce sont des programmes que j’ai écrit moi-même en C, personnels, à exécuter en root pour de l’administration.
Du coup, perso + root => root/, administration => admin/

Après encore une fois c’est un choix purement personnel, ya moyen que ce ne soit pas le bon! :smiley:

Absolument en fait la base du problème est d’arriver à se souvenir de la logique au moment de l’installation … :joy::rofl:

Regrouper tes possession sous /home te garantit qu’elles seront toutes sauvegardées (parce que tu vas sauvegarder /home mais sans doute pas /var, ou pas avec la même assiduité).

Ce sont les partitions dont la taille est déterminée. Je ne crois pas que ton installeur ait placé /var dans sa propre partition.

J’ai pas compris ta phrase. J’installe perso en mode manuel et peux donner la taille que je veux à var, mais en général, l’installation en mode assistant, donne un % de ton disque à var supérieur aux autres répertoires en prévision …

+1, mais une bonne solution de sauvegarde ne saurait s’en tenir qu’à /home … (Enfin c’est mieux que rien :grin: )

Effectivement (je viens de réviser la procédure d’installation) ton installeur a placé /var dans sa propre partition parce que tu as choisi “Seperate /home, /var and /tmp partitions”.

C’est une chose que je ne fais jamais parce qu’il est difficile d’évaluer les besoins en espace à long terme de chaque répertoire. Ça finit toujours deux ans après par “gasp, y’a pas assez ici et trop là”.

C’est très simple : j’installe en manuel tout simplement parce que jusqu’ici, j’avais une partition avec un windows, et quoiqu’en dise Ubuntu et/ou les autres, l’installation transparente aux côtés de n’est qu’une illusion.

Voili, avec Kde Neon, j’ai laissé faire qu’à moitié, puisque je voulais garder la moitié du SSD et du HDD pour autre chose …

( Maintenant, vu que j’ai alloué tout à nunux, y’a plus de blèmes :crazy_face: )

C’est pourquoi 128GB pour /var n’est pas si mal. CQFD

Spèce de petit gourmand, va … :wink:

$ sudo du -sh /var
3.1G	/var

Tu sais que tu n’es pas seul sur terre ? :smiley:

Je te sens crispé.

Je te sens un poil peintre :smiley:

Si c’est pour la confrontation, c’est non.

Si c’est pour nous expliquer avantages et inconvénients de multi-partitionner un disque Linux, on t’écoute.

Alors non. Juste je n’apprécie guère les illusionnistes. :smiley: