Packs d'icônes et de thèmes sympathiques sous Linux Ubuntu / Linux Mint / Debian

linux
ubuntu
Tags: #<Tag:0x00007f9211b0b878> #<Tag:0x00007f9211b0b008>

#44

euh, sudo is ton pote :wink:

J’ai perso nické tellement d’installes depuis “kheops 97” (la première dont je me souviens, mais j’ai toujours été attiré vers linux) en restant root comme un con, que j’ai amèrement appris la leçon.


#45

Prochain pas, je vais aller m’amuser avec des VM comme le fait l’ami du thread :wink:


#46

sudo je ne suis vraiment pas fan, ça étend la surface d’attaque pour des choses style privilege escalation.
Mon exemple était là pour expliquer qu’il n’y a pas de “règles” pour /root, tout dépend de l’usage de root que tu fais.
Par exemple, mon /root contient des binaires dans un dossier que j’ai naïvement appelé admin/, qui sont de simples scripts de gestion de mes qemu. J’y ai également un dossier img_iot[1] avec dedans plusieurs image pour qemu, qui pèse un certain poids.

[1] Les honeypots de trucs qui possèdent une adresse IP c’est très sympa.
IOT: the S stands for Security


#47

Attend, attend, j’ai peur que tu ne me prenne pour un niveau bien supérieur à ce que je ne suis :wink:

J’ai détaillé le post de Quezako chez Korben, mais je n’ai pas appliqué ses méthodes. déjà le bios du portable (LDLC sans OS, donc du Clevo) avec pléthore de mesures de “sécurité” c’est du charabia, aucune explication des fonctions secure boot machin truc, j’aurai pu aller chercher le mode d’emploi,mais…

Je n’avais pas besoin d’un engin aussi sophistiqué et chiffré que lui. À l’origine son thread s’appelle " [Install Kde Neon Chiffrage Total] " Je me suis contenté d’essayer la KDE Neon, et je verrai dans ses nombreuses astuces, ce qui peut m’intéresser.

Mais pour en revenir à mon post précédent, je m’émerveillais du parfait fonctionnement de cette distribution, sans sacrifier sur la qualité visuelle et le confort d’utilisation. Pour moi Ubntu, kubuntu voir Xubuntu ne m’ont jamais convaincu, j’aime le monde Debian et je n’ai pas vraiment essayé d’autres distribution.


#48

!TRIGGER! >>>> CHIFFRAGE <<<<!TRIGGER!
!TRIGGER! >>>> CHIFFRAGE <<<<!TRIGGER!
!TRIGGER! >>>> CHIFFRAGE <<<<!TRIGGER!
!TRIGGER! >>>> CHIFFRAGE <<<<!TRIGGER!
!TRIGGER! >>>> CHIFFRAGE <<<<!TRIGGER![1]

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

[1] https://chiffrer.info/


#49

Je ne suis pas l’auteur :wink:


#50

je sais :relaxed::relaxed::relaxed:


#51

Tu sais, avant tout était clair dans ma tête, mais à force d’appuyer lourdement de tous les côté afin d’employer le terme idoine, et bien, je ne sais plus … Chiffrer, Crypter, Encrypter, … etc quoi, mais de toute façon tu m’avais compris petit canaillou :wink:


#52

/var c’est plus leur coin, non ? Au pire dans ton /home … Je prend /var parce qu’à l’installation par défaut, plus de place lui est réservé …


#53

en effet :>


#54

Personnellement, je trouve qu’ils vont bien dans /root/admin/ étant donné que ce sont des programmes que j’ai écrit moi-même en C, personnels, à exécuter en root pour de l’administration.
Du coup, perso + root => root/, administration => admin/

Après encore une fois c’est un choix purement personnel, ya moyen que ce ne soit pas le bon! :smiley:


#55

Absolument en fait la base du problème est d’arriver à se souvenir de la logique au moment de l’installation … :joy::rofl:


#56

Regrouper tes possession sous /home te garantit qu’elles seront toutes sauvegardées (parce que tu vas sauvegarder /home mais sans doute pas /var, ou pas avec la même assiduité).

Ce sont les partitions dont la taille est déterminée. Je ne crois pas que ton installeur ait placé /var dans sa propre partition.


#57

J’ai pas compris ta phrase. J’installe perso en mode manuel et peux donner la taille que je veux à var, mais en général, l’installation en mode assistant, donne un % de ton disque à var supérieur aux autres répertoires en prévision …


#58

+1, mais une bonne solution de sauvegarde ne saurait s’en tenir qu’à /home … (Enfin c’est mieux que rien :grin: )


#59

Effectivement (je viens de réviser la procédure d’installation) ton installeur a placé /var dans sa propre partition parce que tu as choisi “Seperate /home, /var and /tmp partitions”.

C’est une chose que je ne fais jamais parce qu’il est difficile d’évaluer les besoins en espace à long terme de chaque répertoire. Ça finit toujours deux ans après par “gasp, y’a pas assez ici et trop là”.


#60

C’est très simple : j’installe en manuel tout simplement parce que jusqu’ici, j’avais une partition avec un windows, et quoiqu’en dise Ubuntu et/ou les autres, l’installation transparente aux côtés de n’est qu’une illusion.

Voili, avec Kde Neon, j’ai laissé faire qu’à moitié, puisque je voulais garder la moitié du SSD et du HDD pour autre chose …

( Maintenant, vu que j’ai alloué tout à nunux, y’a plus de blèmes :crazy_face: )


#61

C’est pourquoi 128GB pour /var n’est pas si mal. CQFD


#62

Spèce de petit gourmand, va … :wink:


#63
$ sudo du -sh /var
3.1G	/var