Packs d'icônes et de thèmes sympathiques sous Linux Ubuntu / Linux Mint / Debian

linux
ubuntu
Tags: #<Tag:0x00007f92118081f8> #<Tag:0x00007f9211813f58>

9 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Si les OS étaient des compagnies aériennes

Si les OS étaient des compagnies aériennes

Si les OS étaient des compagnies aériennes

Des thèmes géniaux
12 Best GTK Themes for Ubuntu and other Linux Distributions

18 Best Icon Themes For Ubuntu 18.04 and 16.04

via @abhishek_foss

GMac Linux

Du nouveau sous Ubuntu pour les thèmes :

It’s Hard to Believe That This is a Screenshot of Ubuntu https://www.omgubuntu.co.uk/2019/02/epic-custom-openbox-ubuntu-desktop via @omgubuntu

Il est sympa mais bon c’est pas très éloigné d’un X/Lunbuntu de base non ? Le dock et la transparence y’a déjà dans la 17.10 (enfin une 17 LTS), rien d’exceptionnel, juste qu’il est (ce thème " Flurry") moins kéké que 99% des autres … D’ailleurs ce genre de sport c’est un peu comme le tuning de bagnoles, souvent c’est inutilisable et d’un gout :scream:

Perso je rempli la liste des trucs qu’il me faut pour passer à linux une fois pour toute, vu la mort annoncée de W7 et mon refus de passer à W10 …

J’ ai dût un peut mettre de coté Linux car je fais un peut de mining et c’est asser compliqué sous Linux.

J’ai découvert KDE Neon grâce à un kobernaute qui s’est fait un fil en tant que mémo (p’tit coquin va) . C’est carrément meilleur que tout ce que j’ai essayé dés l’installe. En fait, j’avais un W10 officiel sur ce portable assez costaud mais installé par mon fiston. Il avait déjà bien tout nettoyé (et c’est pas un novice en sécurité), mais pas assez, j’arrivais à récupérer ses mails, m’identifier chez gogole, toi-tube, cro$oft bien sûr etc… :scream:

J’ai tout viré pour full linux. 1/2 256Go SSD pour le root, 1/2 1To HDD pour le home (avec éventuellement me remonter un seven sur le reste.

J’en suis à penser chercher dans les tutos comment étendre root et home à tous leur disques respectifs … (oui je sais gparted is ton pote :wink: Mais c’est surtout pour l’anecdote rigolote. )

Edit : Bon bah voili, 240G, 16G swap, 1To de Home … :grin: Et ça dépote !

Un paquet de fontes s’il en manque … (site bien lent pour accrocher le téléchargement, mais bon ça vaut le coup c’est du libre :wink: )

/root a besoin de 3 fois rien. Tu veux probablement parler de /. Sauf si tu as des grosse bases de données dans /var, 128Go c’est du gaspillage.

Tu peux laisser /home sur ton SSD et monter ton 1To HDD sous /home/hdd par exemple. mount --bind si tu veux pas toucher à ton fstab.

quand on dit le root, on parle de /, pas de /root.

C’est faux, tout comme dire que /home/ a besoin de 3 fois rien: tout dépend de ton usage du compte root. Si tu décides de te logguer en root, d’utiliser firefox en root, de télécharger des films en root etc, ton /root aura besoin d’espace. Sinon, il aura besoin de quedal.

/var/ n’est pas (du tout) exclusivement lié aux base de données. Les bases de données se logent dans /var/ mais il y a bien autre chose dedans.
Voir: http://www.linfo.org/var.html
Voir: https://www.tldp.org/LDP/sag/html/var-fs.html
Voir: https://refspecs.linuxfoundation.org/FHS_3.0/fhs/ch05.html

Tu peux détailler?
Si par mining tu parles de miner des monnaies obscures, je ne comprends pas en quoi l’OS que tu utilises influence ton activité.

Je vois trois mauvaises idées ici.

Oui j’ai tapé sans réfléchir mais c’est bien le / qui est en SSD et le 1To pour le home, mais entre temps j’ai étendu et / et home à la totalité dispo. J’ai décidé (au moins sur ce portable d’en finir avec cro$oft une fois pour toute :wink: )

Je verrais (éventuellement) plus tard à répartir + efficacement les 256Go du SSD, je n’ai rien optimisé, c’est sûr et déjà ça dépote. J’ai mis un swap de la taille mémoire dont je n’ai pas vraiment besoin, vu qu’il y à 16Go :wink: … On verra quand je serais sur des projets de tirage/retouches photo, ou pour de la video …

En fait juste avant d’étendre les partitions, il soufflait comme un bœuf avec style 1% de CPU et de mémoire utilisée… Il y avait un paquet de mises à jours à faire, qu’il ne m’avait pas remonté avant (les M.à.j. d’après d’installation) j’imagine. Après M.à.j. , silence royal la batterie tient enfin la route et c’est la première fois que j’ai un truc aussi rapide )

MErci des conseils :wink:

Je les vois aussi, mais c’était pour te faire comprendre que /root peut peser 0 comme peser 314.159GB.

euh, sudo is ton pote :wink:

J’ai perso nické tellement d’installes depuis “kheops 97” (la première dont je me souviens, mais j’ai toujours été attiré vers linux) en restant root comme un con, que j’ai amèrement appris la leçon.