Commentaires : OS X Mountain Lion : Apple tire les Mac vers iOS

apple
ios
mac
appletv
osx
mountainlion
Tags: #<Tag:0x00007f3d3004ef60> #<Tag:0x00007f3d3004ea38> #<Tag:0x00007f3d3004e678> #<Tag:0x00007f3d3004e420> #<Tag:0x00007f3d3004e038> #<Tag:0x00007f3d3004de30>

[quote]@zig et puce: Microsoft en a rêvé, Apple l’a fait.

Quand est-ce que Microsoft en a rêvé ?[/quote]

Très bientôt avec le Microsoft AppStore pour Windows 8 : ils mettent un pied dedans car l’interface Metro ne pourra être “enrichie” que par des logiciels de ce Store.

Pour le desktop, soyons patient, ce sera l’étape suivante.

[quote name='zig et puce' date='17/02/2012 - 15:41' timestamp='1329489670' post='1450486']

@zig et puce: Microsoft en a rêvé, Apple l'a fait.

Quand est-ce que Microsoft en a rêvé ?[/quote] C'est le projet Palladium :

[quote name=‘SkeROy’ date=‘17/02/2012 - 13:45’ timestamp=‘1329482728’ post=‘1450377’]
Au final il y aura les GNU/linux pour ceux qui veulent savoir comment marche un ordi/programmer/être libre et les Mac pour ceux qui veulent rien comprendre et qui ne attendent qu’on leur dire comment/quoi faire[/quote]

Ca a toujours ete comme ca !!!

[quote name=‘engleek’ date=‘17/02/2012 - 16:21’ timestamp=‘1329492075’ post=‘1450539’][quote name=“petitepoupee” date=“17/02/2012 - 15:59” timestamp=“1329490792” post=“1450517”]

[quote name=“engleek” date=“17/02/2012 - 15:45” timestamp=“1329489941” post=“1450495”]

[quote name=“petitepoupee” date=“17/02/2012 - 15:10” timestamp=“1329487828” post=“1450456”]Quel dommage d’abandonner les ordinateurs bureau qui sont pour moi les machines les plus abouties. Et dire que beaucoup de gens croient qu’Apple révolutionne l’informatique alors qu’ils brident leurs machines et leurs smartphone en mettant un joli design le tout facturé bien cher.
Envoyé depuis un PC sous Windows.[/quote]

Le design ce n’est pas seulement la beauté de la chose. En français on a tordu le sens du mot voulant seulement dire conception.

Beaucoup de réflexions sont nécessaires pour approcher et simplifier des problèmes, et il s’avère que des réflexions qui connu un succès sur plateforme mobile sont aussi intéressantes pour les ordinateurs personnels.

Nous serons toujours plus sensible a ce qu’on nous enlève par rapport à ce qu’on nous ajoute, et il n’y a pas que le bridage à voir ici.[/quote]

Ah et qu’est-ce qu’ils ont ajouté ? Une pomme qui s’allume ? Un ordinateur que tu ne peux pas ouvrir pour le modifier ? Des applications pour faire des bruits de pets vendues à 3
Je ne vois vraiment pas ce que l’on a gagné avec Apple, au contraire avec la réaction de consommateurs moutons se jetant sur les produits Apple on est en train de perdre de l’autonomie et de la liberté qu’on avait sur nos machines juste pour avoir un truc plus joli est plus “sécurisé”. Ce n’est vraiment pas pour moi, je préfère avoir une maison pas très belle et en bordel où je mets ce que je veux dedans plutôt qu’une maison bien design et propre mais où quelqu’un décide de ce que je dois mettre dedans.[/quote]
C’est une vision très sélective que tu nous fais là quand même.

Il ne faut pas s’en prendre au petit choix de design comme une pomme qui s’allume alors que toute la machine a été conçue de la même manière, ou une application ridicule parmi des milliers d’autres. Ces logiciels de pets existent sur plateforme Android aussi voyons.

Je me demande d’ailleurs ce qu’on voudrait vouloir faire avec une application de torrent sur un téléphone. Puisque tu différencie la plateforme desktop de la plateforme mobile, les utilisations sont différentes.

Nokia a toujours le record pour le plus de ventes de téléphones, et Android reste la plateforme mobile la plus répandue, et pourtant personne ne dirait qu’un utilisateur de téléphone Nokia ou Android est un mouton. Un porteur de Jeans? Quelqu’un qui boit du Nespresso?

Tu transformes les faits. On ne te dis pas ce que tu dois utiliser, on te dis ce que tu ne peux pas utiliser, et dans le cas présent, c’est même pas une obligation, car tout comme sur plateforme Android (qu’on adore, rappelons nous, malgré les soucis de vie privée), ici on nous offre le choix entre applications officielles, signées, ou provenant de n’importe quelle source.

Et puis pour finir, pour l’amour du ciel, arrêtes de tapper sur le design. On passe des années à étudier la sémantique des objets et la psychologie humaine pour essayer d’améliorer et repenser des interfaces et des outils avec des dizaines voir des centaines de prototypes qui ne verront jamais la lumière du jour, tout ça pour qu’on nous crache dessus parce que c’est rien que du joli, du plus cher qu’un autre truc. Retournes donc utiliser des styles redmond ou du TWM, ou jettes ton GUI pour du terminal vert et noir.[/quote]

Laisse tomber , sur le forum de numerama si tu manges 3 fois par jour t’es un mouton , donc des que ca parles d’apple tu peux meme pas imaginer comme les mecs se lachent !!! ;)

[quote name="engleek" date="17/02/2012 - 16:21" timestamp="1329492075" post="1450539"]

C'est une vision très sélective que tu nous fais là quand même.

Il ne faut pas s'en prendre au petit choix de design comme une pomme qui s'allume alors que toute la machine a été conçue de la même manière, ou une application ridicule parmi des milliers d'autres. Ces logiciels de pets existent sur plateforme Android aussi voyons.

Je me demande d'ailleurs ce qu'on voudrait vouloir faire avec une application de torrent sur un téléphone. Puisque tu différencie la plateforme desktop de la plateforme mobile, les utilisations sont différentes.

Nokia a toujours le record pour le plus de ventes de téléphones, et Android reste la plateforme mobile la plus répandue, et pourtant personne ne dirait qu'un utilisateur de téléphone Nokia ou Android est un mouton. Un porteur de Jeans? Quelqu'un qui boit du Nespresso?

Tu transformes les faits. On ne te dis pas ce que tu dois utiliser, on te dis ce que tu ne peux pas utiliser, et dans le cas présent, c'est même pas une obligation, car tout comme sur plateforme Android (qu'on adore, rappelons nous, malgré les soucis de vie privée), ici on nous offre le choix entre applications officielles, signées, ou provenant de n'importe quelle source.

Et puis pour finir, pour l'amour du ciel, arrêtes de tapper sur le design. On passe des années à étudier la sémantique des objets et la psychologie humaine pour essayer d'améliorer et repenser des interfaces et des outils avec des dizaines voir des centaines de prototypes qui ne verront jamais la lumière du jour, tout ça pour qu'on nous crache dessus parce que c'est rien que du joli, du plus cher qu'un autre truc. Retournes donc utiliser des styles redmond ou du TWM, ou jettes ton GUI pour du terminal vert et noir.[/quote]
Bon reprenons un autre exemple d'application : OpenVPn, sur Android je peux la télécharger mettre un fichier conf sur la carte SD et laisser l'appli tourner en arrière plan. Sur un iPhone impossible officiellement à moins de jailbreaker et encore ça reste une vraie galère. Quant à iTunes, je ne trouve pas ça normal que l'on soit OBLIGER d'utiliser un logiciel pour transférer ses musiques, applications et vidéo. Alors que sous Android un simple copier coller dans la SDcard via le poste de travail suffit et ça a l'avantage de fonctionner sur tous les OS. Avec l'iPhone tu es obliger de tous resynchroniser si tu veux copier tes musiques sur l'ordinateur d'un ami et en plus il faut installer iTunes. Quant au torrent, je ne vois pas ce qui peux justifier la suppression sur l'AppStore, ce n'est pas parce peu de monde l'utilise que ça doit être censuré.

Ensuite la vie privée sur Android, tu sais au premier allumage du téléphone on te propose si tu souhaite être géolocalisable par wifi, de synchroniser des données chez Google ou pas. Sur Apple ni ils ne te pose la question ni il te la propose dans un menu (On se souviendra bien du scandale d'Apple sur l'envoi des données). Après si tu veux parler de Carrier IQ, déjà ça ne concerne pas tous les pays ni tous les constructeurs de téléphone et de deux on peux toujours mettre une ROM custom dans le téléphone, alors que sur l'iPhone il n'est pas possible de mettre un OS modifié, tu est obliger d'utiliser IOS.

Ce n'est pas parce que beaucoup de monde achète le même produit que ça en fait des moutons tant qu'il s'agit d'un produit à un prix correct et d'un produit qui fonctionne normalement et qu'on peut en faire ce qu'on veux. Chez Apple ça n'est pas le cas, les gens achètent plus ces produits car c'est devenu à la mode, même s'il peuvent faire la même chose sur un PC beaucoup moins cher.

Ensuite le design, je ne comprends vraiment pas comment on peut accorder plus d'importance au design qu'a la performance et aux fonctionnalités proposés. Je trouve ça vraiment étrange que les gens préfère payer plus cher pour du design que de la performance. Je ne sais pas mais depuis quand on achète des ordinateurs parce qu'ils sont beaux, je veux bien comprendre que c'est un paramètre qui puisse être pris en compte mais que ça soit déterminant pour l'achat non là franchement je ne comprends pas.

[quote name=“petitepoupee” date=“17/02/2012 - 17:01” timestamp=“1329494512” post=“1450581”]

[quote name=“engleek” date=“17/02/2012 - 16:21” timestamp=“1329492075” post=“1450539”]

C’est une vision très sélective que tu nous fais là quand même.

Il ne faut pas s’en prendre au petit choix de design comme une pomme qui s’allume alors que toute la machine a été conçue de la même manière, ou une application ridicule parmi des milliers d’autres. Ces logiciels de pets existent sur plateforme Android aussi voyons.

Je me demande d’ailleurs ce qu’on voudrait vouloir faire avec une application de torrent sur un téléphone. Puisque tu différencie la plateforme desktop de la plateforme mobile, les utilisations sont différentes.

Nokia a toujours le record pour le plus de ventes de téléphones, et Android reste la plateforme mobile la plus répandue, et pourtant personne ne dirait qu’un utilisateur de téléphone Nokia ou Android est un mouton. Un porteur de Jeans? Quelqu’un qui boit du Nespresso?

Tu transformes les faits. On ne te dis pas ce que tu dois utiliser, on te dis ce que tu ne peux pas utiliser, et dans le cas présent, c’est même pas une obligation, car tout comme sur plateforme Android (qu’on adore, rappelons nous, malgré les soucis de vie privée), ici on nous offre le choix entre applications officielles, signées, ou provenant de n’importe quelle source.

Et puis pour finir, pour l’amour du ciel, arrêtes de tapper sur le design. On passe des années à étudier la sémantique des objets et la psychologie humaine pour essayer d’améliorer et repenser des interfaces et des outils avec des dizaines voir des centaines de prototypes qui ne verront jamais la lumière du jour, tout ça pour qu’on nous crache dessus parce que c’est rien que du joli, du plus cher qu’un autre truc. Retournes donc utiliser des styles redmond ou du TWM, ou jettes ton GUI pour du terminal vert et noir.[/quote]

Bon reprenons un autre exemple d’application : OpenVPn, sur Android je peux la télécharger mettre un fichier conf sur la carte SD et laisser l’appli tourner en arrière plan. Sur un iPhone impossible officiellement à moins de jailbreaker et encore ça reste une vraie galère. Quant à iTunes, je ne trouve pas ça normal que l’on soit OBLIGER d’utiliser un logiciel pour transférer ses musiques, applications et vidéo. Alors que sous Android un simple copier coller dans la SDcard via le poste de travail suffit et ça a l’avantage de fonctionner sur tous les OS. Avec l’iPhone tu es obliger de tous resynchroniser si tu veux copier tes musiques sur l’ordinateur d’un ami et en plus il faut installer iTunes. Quant au torrent, je ne vois pas ce qui peux justifier la suppression sur l’AppStore, ce n’est pas parce peu de monde l’utilise que ça doit être censuré.

Ensuite la vie privée sur Android, tu sais au premier allumage du téléphone on te propose si tu souhaite être géolocalisable par wifi, de synchroniser des données chez Google ou pas. Sur Apple ni ils ne te pose la question ni il te la propose dans un menu (On se souviendra bien du scandale d’Apple sur l’envoi des données). Après si tu veux parler de Carrier IQ, déjà ça ne concerne pas tous les pays ni tous les constructeurs de téléphone et de deux on peux toujours mettre une ROM custom dans le téléphone, alors que sur l’iPhone il n’est pas possible de mettre un OS modifié, tu est obliger d’utiliser IOS.

Ce n’est pas parce que beaucoup de monde achète le même produit que ça en fait des moutons tant qu’il s’agit d’un produit à un prix correct et d’un produit qui fonctionne normalement et qu’on peut en faire ce qu’on veux. Chez Apple ça n’est pas le cas, les gens achètent plus ces produits car c’est devenu à la mode, même s’il peuvent faire la même chose sur un PC beaucoup moins cher.

Ensuite le design, je ne comprends vraiment pas comment on peut accorder plus d’importance au design qu’a la performance et aux fonctionnalités proposés. Je trouve ça vraiment étrange que les gens préfère payer plus cher pour du design que de la performance. Je ne sais pas mais depuis quand on achète des ordinateurs parce qu’ils sont beaux, je veux bien comprendre que c’est un paramètre qui puisse être pris en compte mais que ça soit déterminant pour l’achat non là franchement je ne comprends pas.[/quote]
C’est le design qui nous a donné des souris aux formes arrondies avec des scrollwheel par exemple, des interfaces graphiques de plus en plus pensées et épurées, les tailles et les arrangements de touches sur un clavier, le positionnement des ports, en faite tout ce que tu vois, tu ce que tu utilises est passé par une phase de design plus ou moins long. Le faite que ça soit beau est une autre facette.

Pour ce qui est de la mode, c’est encore une autre chose. Par exemple, acheter Apple ça peut être trendy, mais aussi ringard, la preuve, tu détestes visiblement le produit dès que le logo apparait. Pour Android, c’est ce petit droid, symbole de rebellion, de fun, du système qui se différencie par sa son côté open. Certains adorent ce petit droid au point d’en acheter des plushies. Certains se sont tatoué Apple, d’autres se sont aussi tatoué Android et Zune. C’est aussi une mode.

CIQ ne vient pas de chez Apple, n’était pas restreint uniquement aux téléphones Apple, n’est plus sur les téléphones Apple. C’était même plus une histoire de ROM, mais une histoire de constructeurs qui embarquaient les entrailles de ce petit bijou.

Et puis bon, lors de ce scandale de géolocalisation, Google et Microsoft ont précisé que eux aussi avaient la même approche, mais ça on en parle jamais.

Je défend systématiquement, non pas parce que je crois que Apple est blanc neige, ni même une boite cool, mais parce qu’on la diabolise de façon poussée systématiquement, alors que le “mal” existe dans toutes ces boites, dont les devs mangent ensemble le midi, vont aux mêmes conférences et entre utilisent leurs produits!

Par exemple, moi ce qui me gêne là†C’est qu’on appelle des acheteurs Apple des moutons, esclaves de la mode, idiots bien pour l’abattoir capitaliste etc†mais ceux qui achètent un téléphone Android, qui crient à tue tête que la vie privée doit être défendue à tout prix, jamais il ne se sont demandé pourquoi une boite qui fait 97% de ses revenus sur la publicité, pionnier de la géolocalisation avec Latitude des années avant Apple†nous donne un système et plein de services gratuitement? Un peu de bon sens!

À la limite si t’as un Openmoko je peux comprendre, mais là c’est hypocrite.

Bon après, pour ce qui est de pouvoir faire tourner du VPN et du Bittorrent sur téléphone†on pourrait aussi se demander pourquoi le rendu distribué ou le calcul OpenCL n’est pas non plus autorisé†C’est même plus un problème de plateforme, c’est un problème de matériel, et c’est visiblement pas un téléphone qu’il te faut, si tu veux en avoir une utilisation aussi poussée.

[quote name="horizon" date="17/02/2012 - 16:49" timestamp="1329493766" post="1450570"]
[quote name="SkeROy" date="17/02/2012 - 13:45" timestamp="1329482728" post="1450377"]
Au final il y aura les GNU/linux pour ceux qui veulent savoir comment marche un ordi/programmer/être libre et les Mac pour ceux qui veulent rien comprendre et qui ne attendent qu'on leur dire comment/quoi faire[/quote]

Ca a toujours ete comme ca !!!!

[quote name="engleek" date="17/02/2012 - 16:21" timestamp="1329492075" post="1450539"]
[quote name="petitepoupee" date="17/02/2012 - 15:59" timestamp="1329490792" post="1450517"]
[quote name="engleek" date="17/02/2012 - 15:45" timestamp="1329489941" post="1450495"]
[quote name="petitepoupee" date="17/02/2012 - 15:10" timestamp="1329487828" post="1450456"]Quel dommage d'abandonner les ordinateurs bureau qui sont pour moi les machines les plus abouties. Et dire que beaucoup de gens croient qu'Apple révolutionne l'informatique alors qu'ils brident leurs machines et leurs smartphone en mettant un joli design le tout facturé bien cher.
Envoyé depuis un PC sous Windows.[/quote]

Le design ce n'est pas seulement la beauté de la chose. En français on a tordu le sens du mot voulant seulement dire conception.

Beaucoup de réflexions sont nécessaires pour approcher et simplifier des problèmes, et il s'avère que des réflexions qui connu un succès sur plateforme mobile sont aussi intéressantes pour les ordinateurs personnels.

Nous serons toujours plus sensible a ce qu'on nous enlève par rapport à ce qu'on nous ajoute, et il n'y a pas que le bridage à voir ici.[/quote]

Ah et qu'est-ce qu'ils ont ajouté ? Une pomme qui s'allume ? Un ordinateur que tu ne peux pas ouvrir pour le modifier ? Des applications pour faire des bruits de pets vendues à 3

Je ne vois vraiment pas ce que l'on a gagné avec Apple, au contraire avec la réaction de consommateurs moutons se jetant sur les produits Apple on est en train de perdre de l'autonomie et de la liberté qu'on avait sur nos machines juste pour avoir un truc plus joli est plus "sécurisé". Ce n'est vraiment pas pour moi, je préfère avoir une maison pas très belle et en bordel où je mets ce que je veux dedans plutôt qu'une maison bien design et propre mais où quelqu'un décide de ce que je dois mettre dedans.[/quote]

C'est une vision très sélective que tu nous fais là quand même.

Il ne faut pas s'en prendre au petit choix de design comme une pomme qui s'allume alors que toute la machine a été conçue de la même manière, ou une application ridicule parmi des milliers d'autres. Ces logiciels de pets existent sur plateforme Android aussi voyons.

Je me demande d'ailleurs ce qu'on voudrait vouloir faire avec une application de torrent sur un téléphone. Puisque tu différencie la plateforme desktop de la plateforme mobile, les utilisations sont différentes.

Nokia a toujours le record pour le plus de ventes de téléphones, et Android reste la plateforme mobile la plus répandue, et pourtant personne ne dirait qu'un utilisateur de téléphone Nokia ou Android est un mouton. Un porteur de Jeans? Quelqu'un qui boit du Nespresso?

Tu transformes les faits. On ne te dis pas ce que tu dois utiliser, on te dis ce que tu ne peux pas utiliser, et dans le cas présent, c'est même pas une obligation, car tout comme sur plateforme Android (qu'on adore, rappelons nous, malgré les soucis de vie privée), ici on nous offre le choix entre applications officielles, signées, ou provenant de n'importe quelle source.

Et puis pour finir, pour l'amour du ciel, arrêtes de tapper sur le design. On passe des années à étudier la sémantique des objets et la psychologie humaine pour essayer d'améliorer et repenser des interfaces et des outils avec des dizaines voir des centaines de prototypes qui ne verront jamais la lumière du jour, tout ça pour qu'on nous crache dessus parce que c'est rien que du joli, du plus cher qu'un autre truc. Retournes donc utiliser des styles redmond ou du TWM, ou jettes ton GUI pour du terminal vert et noir.[/quote]

Laisse tomber , sur le forum de numerama si tu manges 3 fois par jour t'es un mouton , donc des que ca parles d'apple tu peux meme pas imaginer comme les mecs se lachent !!! [/quote]
Héhé, moi je mange deux fois par jour! àa fait peut-être de moi un mouton statistique quand même :-/

Sortir une version d'OS pour "intégration à Twitter et une n-ième messagerie incompatible avec le reste du monde", c'est une farce de trés mauvais goût.

Snow Leopard était une vraie évolution. Gardez précieusement vos DVD, ils vaudront bientôt de l'or. La fin de Mac OS X est programmée. Depuis deux versions, nous ne voyons que des gadgets à la con. IOS va cannibaliser OSX et l'AppStore aspirer les applications. Un desktop n'est pas une tablette. Le premier est un outil de travail, le second de loisir.

Pour ma part, l'expérience Apple s'arrête là. L'avenir est sombre. Ca va pas être évident de retrouver un OS sérieux, avec du Unix dessous, et qui fasse tourner les apps dont j'ai besoin.

[quote name=’/dev/tty’ date=‘17/02/2012 - 17:49’ timestamp=‘1329497379’ post=‘1450621’]Sortir une version d’OS pour “intégration à Twitter et une n-ième messagerie incompatible avec le reste du monde”, c’est une farce de trés mauvais goût.

Snow Leopard était une vraie évolution. Gardez précieusement vos DVD, ils vaudront bientôt de l’or. La fin de Mac OS X est programmée. Depuis deux versions, nous ne voyons que des gadgets à la con. IOS va cannibaliser OSX et l’AppStore aspirer les applications. Un desktop n’est pas une tablette. Le premier est un outil de travail, le second de loisir.

Pour ma part, l’expérience Apple s’arrête là. L’avenir est sombre. Ca va pas être évident de retrouver un OS sérieux, avec du Unix dessous, et qui fasse tourner les apps dont j’ai besoin.[/quote]

absolument , le plus regretable c’est qu’a long terme , les professionels de l’audiovisuel vont devoir trouver l’equivalent ailleurs. C’est pourtant ce secteur qui a maintenu apple éveillé pendant leurs heures sombres , l’iphone et itune ont mis a mal l’esprit macintosh.

[quote name='Jarno77' date='17/02/2012 - 16:36' timestamp='1329492960' post='1450552']

Très bientôt avec le Microsoft AppStore pour Windows 8 : ils mettent un pied dedans car l'interface Metro ne pourra être "enrichie" que par des logiciels de ce Store.

Pour le desktop, soyons patient, ce sera l'étape suivante.[/quote]

Tu en sais des choses à propos d'un OS qui n'est pas encore sorti et sur les plans de Microsoft. On a l'impression que tu bosses chez eux...

[quote name=‘Palunon’ date=‘17/02/2012 - 16:41’ timestamp=‘1329493294’ post=‘1450561’][quote name=‘zig et puce’ date=‘17/02/2012 - 15:41’ timestamp=‘1329489670’ post=‘1450486’]

@zig et puce: Microsoft en a rêvé, Apple l’a fait.

Quand est-ce que Microsoft en a rêvé ?[/quote] C’est le projet Palladium :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Next-generation_secure_computing_base[/quote]

Microsoft has not published any materials regarding NGSCB on their MSDN site since March 2004, and none of the principal features described in the existing NGSCB materials have appeared in the two major versions of Windows since 2004 (Windows Vista and Windows 7).

[quote name=‘engleek’ date=‘17/02/2012 - 17:46’ timestamp=‘1329497208’ post=‘1450619’]
C’est le design qui nous a donné des souris aux formes arrondies avec des scrollwheel par exemple, des interfaces graphiques de plus en plus pensées et épurées, les tailles et les arrangements de touches sur un clavier, le positionnement des ports, en faite tout ce que tu vois, tu ce que tu utilises est passé par une phase de design plus ou moins long. Le faite que ça soit beau est une autre facette.

Pour ce qui est de la mode, c’est encore une autre chose. Par exemple, acheter Apple ça peut être trendy, mais aussi ringard, la preuve, tu détestes visiblement le produit dès que le logo apparait. Pour Android, c’est ce petit droid, symbole de rebellion, de fun, du système qui se différencie par sa son côté open. Certains adorent ce petit droid au point d’en acheter des plushies. Certains se sont tatoué Apple, d’autres se sont aussi tatoué Android et Zune. C’est aussi une mode.

CIQ ne vient pas de chez Apple, n’était pas restreint uniquement aux téléphones Apple, n’est plus sur les téléphones Apple. C’était même plus une histoire de ROM, mais une histoire de constructeurs qui embarquaient les entrailles de ce petit bijou.

Et puis bon, lors de ce scandale de géolocalisation, Google et Microsoft ont précisé que eux aussi avaient la même approche, mais ça on en parle jamais.

Je défend systématiquement, non pas parce que je crois que Apple est blanc neige, ni même une boite cool, mais parce qu’on la diabolise de façon poussée systématiquement, alors que le “mal” existe dans toutes ces boites, dont les devs mangent ensemble le midi, vont aux mêmes conférences et entre utilisent leurs produits!

Par exemple, moi ce qui me gêne làâ

À la limite si t’as un Openmoko je peux comprendre, mais là c’est hypocrite.

Bon après, pour ce qui est de pouvoir faire tourner du VPN et du Bittorrent sur téléphoneâ

La souris on ne l’utilise pas pour le design mais par ce que c’est pratique, le design en français je l’entends par ce l’esthétisme mais pas par pratique et confortable. Si on utilise des interfaces graphiques et des souris c’est parce que c’est pratique et confortable, à ma connaissance je n’ai jamais acheté une souris parce que c’était joli. Enfin bon après chacun y voit midi à sa porte.

Je ne déteste pas un produit où il y a le logo dessus mais je trouve que ça fait vraiment bling bling la petite pomme qui s’allume mais bon les gouts et les couleurs… Par rapport aux autres constructeurs on voit très bien qu’Apple met trop en avant le côté design (Dans le sens apparence pas pratique et confortable). Je n’aime pas Apple mais je n’irais pas jusqu’à me tatouer Android où un logo Windows. Pour moi la marque n’a pas vraiment d’importance tant que je peux faire ce que j’ai envie avec mon appareil et que ça n’a aucun lien avec une intégration sociale, une secte ou que sais-je.

Ce n’est pas vraiment l’entreprise Apple qui me dérange mais c’est ça communauté où il y a un grand nombre de personnes qui considère comme des moins que rien les gens qui utilisent des PC juste par ce que c’est moins joli et moins à la mode que Apple, on retrouve aussi le même comportement avec les marques des vêtements. Et ça c’est quelque chose que je ne supporte pas, alors forcément à force de se faire embêter par les Apple Addict on finit par les critiquer quand on nous répète à longueur de journée des remarques du style “Putain mais t’utilise encore Windaube, mais putain il est moche ton PC moisi”. Au début je n’avais rien contre Apple mais depuis que j’ai été dégouté de l’Iphone et de sa communauté il est difficile de ne pas critiquer cette entreprise. Je suis un Windowsien mais pourtant ça ne m’empêche pas de bien m’entendre avec les Linuxiens même si ne nous sommes pas toujours d’accord.

Pour la vie privée je n’ai jamais prétendu que Google était sûr pour la vie privée, ce que je voulais faire remarquer c’est que les Apple Addict critique Android mais sur la vie privée alors qu’eux ça n’est pas mieux. Sinon Carrier IQ sur Android a fait aussi parler beaucoup de lui. D etoute façon pour ce qui est de la vie privée je n’ai jamais eu confiance dans les smartphones.

Je ne vois pas en quoi le matériel de l’iPhone poserait problème pour faire de l’OpenVpn et du Bittorent d’autant plus que c’est possible en jailbreakant mais le fait que ça s’utilise plus sur un ordinateur que sur un smartphone ça ne justifie en rien la censure de ces applications.

Mouais, tu coches une case et on en parle plus, on a eu pire comme restriction.

[quote name='ashitaka18' date='17/02/2012 - 20:15' timestamp='1329506112' post='1450679']Mouais, tu coches une case et on en parle plus, on a eu pire comme restriction.[/quote]

tu penses bien que tout les mecs qui gueulent ne sont pas du tout au courant de ce dont on parle , y'a eu un peu la meme sur le sujet d'icloud , ca gueulait sur des trucs qui n'existait pas.

[quote name='NeedaVirus' date='17/02/2012 - 12:55' timestamp='1329479727' post='1450347']" Au passage elle instaure Gatekeeper, un système de signatures des applications très restrictif qui pourrait pénaliser les logiciels libres."

• Ouaaaiiis ... Tout est dit.[/quote]
    C'est dit mais c'est faux. On a le choix d'accepter soit uniquement les applications distribuées par l'App Store, soit les applications de l'App Store et celles qui sont signées - pour les développeurs qui préfèrent distribuer autrement que par l'App Store -, soit toutes les applications sans restriction. C'est dommage d'avoir raté ça car la capture de fenêtre de dialogue où s'effectue la sélection est en dernière illustration de l'article. Et même si on a fait un choix restrictif on peut le révoquer au coup par coup à l'installation d'un nouveau logiciel. Rien à craindre pour les logiciels libres qui pourront être signés ou sinon acceptables quand même. Il sont trop utiles pour qu'Apple fasse la bêtise d'en exclure l'utilisation.

[quote name="petitepoupee" date="17/02/2012 - 18:21" timestamp="1329499302" post="1450639"]Et ça c'est quelque chose que je ne supporte pas, alors forcément à force de se faire embêter par les Apple Addict on finit par les critiquer quand on nous répète à longueur de journée des remarques du style "Putain mais t'utilise encore Windaube, mais putain il est moche ton PC moisi".[/quote]

Et c'est la que je vous emmerde tous avec ma debian ultra performante sur mon macbookpro uber design :p Et au passage. mon ipod touch se monte comme disque externe (avec libgpod), et se synchronise facilement (grace à gtkpod) SANS resynchroniser l'ensemble de la bibliothèque à chaque ajout d'un morceau (comme quoi, le libre, ça pwn même les outils officiels privateurs).

Non sérieusement, @zig et puce, pour une fois je suis d'accord avec ton deuxième commentaire. J'attendais l'ipad comme un ordi sans clavier, une évolution des vraies tablettes pc qui n'étaient jusque la limitées qu'à un marché de niche, et apple nous a pondu un iphone géant qui a tiré le marché de la tablette pc vers le bas avec l'alignement de tous les constructeurs derriere. Et maintenant ils continuent pour tirer le marché du pc vers le bas...

@engleek : tu nous fais de beaux discours sur le design, mais tu a bien évité la question qui t'as été posé : à part les quelques amélioration de design dont la plupart de nous nous contrebattons le flanc gauche avec des plumes de homard, cette nouvelle version apporte quoi ?

Et tout acheteur mac n'est pas un mouton/fanboy, le mouton/fanboy c'est le boulet pour qui un produit est génial parce qu'il vient de la marque qu'il vénère, pas à cause d'arguments objectifs. et force est de constater que chez la communauté mac visible sur internet, y en a énormément, donc forcément ça donne une mauvaise image de la communauté.

[quote name=‘zig et puce’ date=‘17/02/2012 - 13:23’ timestamp=‘1329481388’ post=‘1450362’]
Ben voila les gars ! Maintenant round n
C’est faux. Comme je viens de l’expliquer. Le plus comique c’est que c’est en illustration dans l’article.

[quote name="M4khno" date="17/02/2012 - 23:14" timestamp="1329516887" post="1450747"]
[quote name="zig" date="17/02/2012 - 13:23" timestamp="1329481388" post="1450362"]

C'est faux. Comme je viens de l'expliquer. Le plus comique c'est que c'est en illustration dans l'article.[/quote]
Oui, mais tu vois quel est le choix par défaut que beaucoup ne modifieront pas, et tu vois aussi vers quoi on se dirige. La prochaine version t'aura des gros warning pour une appli non signée, celle d'après t'auras plus le choix... Tout dev devra signer ses apps et les faire passer par le store, et ça sera surement pas gratuit non plus.

[quote name='petitepoupee' date='17/02/2012 - 15:59' timestamp='1329490792' post='1450517']Je ne vois vraiment pas ce que l'on a gagné avec Apple, au contraire avec la réaction de consommateurs moutons se jetant sur les produits Apple on est en train de perdre de l'autonomie et de la liberté qu'on avait sur nos machinesâ€[/quote]

À travailler, et je parle vraiment de travailler et pas de loisirs, sous OS X je gagne que ça fonctionne toujours très bien, pas de perte de temps, et c'est très efficace. Il m'est impossible d'en faire autant sous Windows encore moins sous Linux même si j'estime que ces deux OS sont suffisants pour une utilisation générale. Quant aux logiciels, je met absolument ce que je veux sur mon disque, sans restrictions aucune, sans passer obligatoirement par l'App Store et je peux même installer en ligne de commande comme avec n'importe quel Unix. Le reste c'est du délire de libriste dogmatique voir médiocre, ceux qui ont du talent en programmation nous sortent des softs et des portages de qualité.

[quote name=‘Hey00’ date=‘17/02/2012 - 23:22’ timestamp=‘1329517345’ post=‘1450750’][quote name=“M4khno” date=“17/02/2012 - 23:14” timestamp=“1329516887” post=“1450747”]

[quote name=“zig” date=“17/02/2012 - 13:23” timestamp=“1329481388” post=“1450362”]

C’est faux. Comme je viens de l’expliquer. Le plus comique c’est que c’est en illustration dans l’article.[/quote]
Oui, mais tu vois quel est le choix par défaut que beaucoup ne modifieront pas, et tu vois aussi vers quoi on se dirige. La prochaine version t’aura des gros warning pour une appli non signée, celle d’après t’auras plus le choix… Tout dev devra signer ses apps et les faire passer par le store, et ça sera surement pas gratuit non plus.[/quote]

Vous semblez aimer passer pour un simplet qui est prêt à gober n’importe quel analyse paranoïde. Soyez-en sûr, de sa tombe, c’est Steve Jobs lui-même qui déclenche les warnings dont vous parlez. Pour le reste c’est un très bon choix par défaut puisque ça évite virus et cheval de Troie, plutôt bien vu pour le néophyte qui ne retrouvera pas son PC rapidement vérolé. Seul l’utilisateur avancé sélectionnera la dernière option tout comme seul un utilisateur avancé utilisera un Linux et saura y installer des logiciels. C’est un bon exemple de la pertinence et de la qualité Apple jusque dans les moindres détails :slight_smile:

[quote name=‘M4khno’ date=‘17/02/2012 - 23:35’ timestamp=‘1329518153’ post=‘1450757’][quote name=‘Hey00’ date=‘17/02/2012 - 23:22’ timestamp=‘1329517345’ post=‘1450750’][quote name=“M4khno” date=“17/02/2012 - 23:14” timestamp=“1329516887” post=“1450747”]

[quote name=“zig” date=“17/02/2012 - 13:23” timestamp=“1329481388” post=“1450362”]

C’est faux. Comme je viens de l’expliquer. Le plus comique c’est que c’est en illustration dans l’article.[/quote]
Oui, mais tu vois quel est le choix par défaut que beaucoup ne modifieront pas, et tu vois aussi vers quoi on se dirige. La prochaine version t’aura des gros warning pour une appli non signée, celle d’après t’auras plus le choix… Tout dev devra signer ses apps et les faire passer par le store, et ça sera surement pas gratuit non plus.[/quote]

Vous semblez aimer passer pour un simplet qui est prêt à gober n’importe quel analyse paranoïde. Soyez-en sûr, de sa tombe, c’est Steve Jobs lui-même qui déclenche les warnings dont vous parlez. Pour le reste c’est un très bon choix par défaut puisque ça évite virus et cheval de Troie, plutôt bien vu pour le néophyte qui ne retrouvera pas son PC rapidement vérolé. Seul l’utilisateur avancé sélectionnera la dernière option tout comme seul un utilisateur avancé utilisera un Linux et saura y installer des logiciels. C’est un bon exemple de la pertinence et de la qualité Apple jusque dans les moindres détails :-)[/quote]

Même les paranoiaques ont des ennemis. Mieux vaut l’être trop et passer pour un idiot que de ne pas l’être assez et de se reveiller un matin plein de regrets.

Et le néophyte va donc se retrouver privé de pas mal de logiciels tiers parfaitement surs et utiles mais non agréés apple, vu qu’il ne connaitra pas cette option.
En quoi est-ce mieux que la situation actuelle où lors de la première ouverture d’un programme, l’os nous prévient si le logiciel ne vient pas d’une source connue et donc qu’on l’ouvre à nos propres risques ? Pourquoi faut-il absolument restreindre de plus en plus ?

Pour finir, ça fait bien longtemps qu’on a pas besoin d’être un utilisateur avancé pour installer des logiciels sous linux. Entre le gestionnaire de paquets en interface graphique ou gdebi qui permet d’installer des .deb par un double clic, c’est aussi facile que sous osx ou windows.