Commentaires : Orange s'invite dans la fusion entre Numericable et SFR

orange
sfr
autoritédelaconcurrence
numericable
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f8ea328> #<Tag:0x00007f3d2f8ea030> #<Tag:0x00007f3d2f8e9bf8> #<Tag:0x00007f3d2f8e9a18>

#1


Sollicité en mars dernier sur les offres de rachat de SFR déposées par Bouygues et par Numericable, le PDG d'Orange a exprimé sa satisfaction de voir le marché des télécoms entrer dans une phase de consolidation. "C'est très bien, il faut qu'il y ait une consolidation, c'est une nécessité dans notre secteur", a-t-il déclaré, ajoutant qu'Orange n'est "pas hostile en soi à la réduction du nombre d'opérateurs en France".

Mais s'il est ravi d'une relative concentration dans la téléphonie mobile, Stéphane Richard n'oublie pas pour autant les intérêts de son groupe. Dans un entretien accordé au Financial Times, le chef d'entreprise entend bien faire passer le message : si l'absorption annoncée de SFR par Numericable est une chose, les modalités de cette opération en sont une autre.

"Nous allons soulever un certain nombre de problèmes que cette fusion entraîne", a-t-il déclaré au quotidien britannique, en particulier sur l'équité entre les types d'accès à Internet (cuivre, câble, fibre). L'opérateur souhaite rétablir un équilibre entre les différents acteurs, notamment sur la TVA différente d'un service à l'autre. d'autant qu'Orange n'ignore pas que Numericable est en situation de monopole dans le câble

Les conditions de fusion entre SFR et Numericable seront passées en revue par l'autorité de la concurrence, qui a indiqué à la mi-avril qu'un "examen approfondi" du dossier est prévu, les deux parties étant invitées à fournir "toutes les informations pour instruire en connaissance de cause cette opération",

Lire la suite


#2

Au lieu de venir jouer les pleureuse il ferait mieux de développer son réseaux fibré.


#3

Bonjour BBlog,
Peux-tu me dire qui développe la fibre en France aujourd’hui (FFTH, la vraie…pas FFTB) en dehors d’Orange ?
Et pourquoi le câble, lorsqu’il apporte des services similaires, devrait-il bénéficier d’un taux de TVA différent ?


#4

Orange qui à de l’argent à plus savoir qu’en faire, ne veut toujours pas se mouiller dans les investissement pour consolider son réseau qui s’éfrite petit à petit (voir qui végète … 1Mega depuis 10 ans, il est où l’investissement, par contre le prix du forfait à bien évolué … 99Fr numéris il y a 15 ans => 30/40€ adsl 1 mega ) on ne peut pas dire qu’il perdent de l’argent


#5

Qui dit qu'ils perdent de l'argent ?
Pour Orange 2013 c'est 41milliards de CA pour 1,9 milliards de bénéfices : 4,6%
Il serait heureux que nos opérateurs parviennent à gagner de l'argent pour continuer à investir dans les réseaux de demain.
Concernant les investissements, il suffit de regarder les chiffres de l'Arcep pour savoir qui des 4 opérateurs investit aujourd'hui dans la fibre ou la 4G.
Même s'il a des défauts, Orange est aujourd'hui le seul véritable opérateur (fixe + mobile) en France, de taille tout juste suffisante pour survivre à la consolidation prochaine du marché européen.
Nous verrons bien lorsque les opérateurs étrangers viendront racheter à vil prix les nains que nous sommes en train de fabriquer en France....et si le consommateur sera alors mieux servi et à meilleur prix.

ps : heureusement qu'Orange est la pour héberger sur "son réseaux qui s'effrite" les abonnés de Free qui sans cela seraient bien embêtés pour téléphoner...et le rythme de déploiement de son réseaux 3G par Free en vu de la fin de l'itinérance mériterait tout autant d'être sujet de préoccupations....point GodwinTelecom atteint.


#6

Les réseaux d'initiatives publiques que Orange essaie d'empêcher de se développer pour pouvoir garder un pouvoir coercitif comme avec le cuivre.


#7

Je suis d'accord avec toi sur le fait que "les grands opérateurs nationaux" ne jouent pas pleinement le jeu de l'utilisation des RIP.


#8

qui a empeché pendant des années d autres arrivant et surtout qui c’est entendu avec les 2 autres operateurs c’est ORANGE pour ce faire un max de blé
MERCI FREE ET J AI TOUT COMPRIS


#9

Numéricable n’a pas les mêmes contraintes que les autres opérateurs.
soit on enlève les contraintes aux autres, soit on les impose à Numéricable.


#10

Je ne dis pas que le réseau est mauvais, je dis qu’ils se repose sur leur lauriers qu’ils ont les moyen de prendre des part de marcher aujourd’hui à l’aide de leur ressources, au lieu de laisser passer et dire au autre de ne pas venir les embêter.


#11

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.