Commentaires : Orange présente ses nouvelles Livebox Play et Livebox Play TV

orange
internet
ipv6
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f920c2e4078> #<Tag:0x00007f920c2e3e70> #<Tag:0x00007f920c2e3ba0> #<Tag:0x00007f920c2e3a60>

C'est donc ce mercredi matin qu'Orange a organisé une grande conférence pour dévoiler ses dernières nouveautés et innovations. En maître de cérémonie, Stéphane Richard lui-même. Le PDG du groupe a en particulier annoncé deux nouvelles Livebox, baptisées Livebox Play et  Livebox Play TV. Celles-ci seront disponibles à partir de février 2013, mais la page de précommande sera accessible dès jeudi.

Pour vanter les mérites de ses nouvelles box, Stéphane Richard a cédé la parole à l'actuel PDG d'Intel, Paul Otellini. Ces Livebox sont, selon lui, les box les plus sophistiquées et la plus puissantes du marché. La Livebox Play TV embarque un processeur Intel Atom CE4257 'Groveland', un lecteur Blu-ray 3D intégré, supporte le Full HD (1080p) et est compatible avec le mode 3D. Un disque dur de 320 Go parachève l'ensemble.

Du côté de la Livebox Play, Orange annonce une connectivité WAN compatible ADSL2+ , VDSL2 et FTTH (fibre jusqu'au domicile de l'abonné), le "double WiFi" (WiFi dual band) jusqu'à 5 GHz et bénéficiant d'une sécurisation sans fil par clé de cryptage jusqu'au WPA2. Destinée à équiper les foyers des clients Orange pour les prochaines années, la Livebox Play est évidemment compatible avec l'IPv4 et l'IPv6.

Mais plus encore que les caractéristiques techniques, qui peuvent être consultées ici pour la Livebox Play et lues là pour la Livebox Play TV), Orange a vraiment mis l'accent sur les usages. Par exemple, la Livebox Play permet de moduler avec précision l'accès à Internet des enfants, via une application Ma Livebox. Ce contrôle parental permet de définir le temps d'accès à Internet.

De son côté, la Livebox Play TV permet par exemple de scinder l'écran en deux parties afin de permettre à un téléspectateur de regarder un programme TV tout en surfant sur la toile. Il peut par exemple se connecter à Facebook ou à Twitter et partager ses humeurs ou commenter en direct le programme TV (un match de foot, un film, une émission de TV réalité).

Pour prendre en compte ces nouveaux usages, Orange a repensé la télécommande de la Livebox Play TV. Elle dispose de deux faces, dont l'un comprend un clavier AZERTY. Elle comprend les commandes gestuelles grâce à la présence d'un gyroscope. Elle gère en outre la radiofréquence et l'infrarouge. Enfin, elle dispose d'un joystick, car la Livebox est aussi présentée comme une puissante console de jeu.

Lire la suite

Un clone de la Freebox Revolution, deux ans après la sortie de cette dernière. Bien joué Orange !

Il faut bien prendre le temps de pouvoir decortiquer les FRevolution.

Hum, je suis septique… on peut enfin récupérer ses enregistrements du disque dur sur le nouveau décodeur ?

Parce que Orange saoule avec cette restriction.

Hello, je viens de faire le tour des news sur ce lancement ET aucun article ne précise comment se fera le branchement de la Livebox Play avec la Livebox Play TV, Ethernet et/ou Wifi ????

C'est pour moi le point le plus important car l'ancienne génération Livebox 2 + Boitier TV se connecte uniquement en ethernet DONC pas pratique dans le cas d'une grande maison.

(J'ai été voir les fiches techniques et je n'ai pas trouvé la réponse, d'où mon agacement de voir qu'aucun n'article ne parle de ça)

Cdt

au moins leur connexion sera pas bridé, chez Orange.

Youtube, twitch and co marchera au dela de 240p…

Ce sont les fosses qui sont septiques.
Toi, tu serais plutôt sceptique.

azerty… :X

passer de la tv hd par le wifi de toute facon c'est utopique ! sauf peux etre avec les normes miracast encore très peu utilisé ! et dont je doute de l'efficacité a plus de 5m !

Si c’est possible et très facile avec le liveplug HD DUO : http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php

Je regarde un flux HD et je peux en enregistrer un autre en WIFI 5 Ghz. Cela fonctionne du feu de Dieu.

Merci je connais cette solution mais c'est des frais en plus ...
Cela m’intéresse quand même de savoir comment se fait le branchement Livebox Play et Livebox Play TV ??

(Pour rappel, avec la freebox v5 et son boitier TV c'était possible en Wifi, par contre je suis pas sur que la HD passait)

Je suis pas expert en technique mais si je peux regarder 2 flux HD sur mon PC branché en wifi (à 20 m de distance du routeur), alors avec un boitier TV cela devrait être possible, surtout avec l'arrivée généralisée du "super Wifi".

Je sais que les implications techniques sont différentes entre des streams youtube HD et un boitier TV (c'est du direct, pas le même codage, etc ....) mais cela me semble techniquement possible de nos jours et à un coût modéré.

(On pouvait brancher la freebox v5 + boitier TV en wifi ya déjà 5 ans !! donc aujourd'hui même un flux HD devrait passer avec le super wifi et quelques ajustements)

ça me fait mal mais… +1

tout est possible tout est réalisable, mais bon entre la théorie et la pratique, y a une gouffre, essaye de lire, les récentes news , sur une société qui a résolu grâce a une équations mathématique sur les perte de donnée une connection qui été en pratique a 0,5 Mb (on peux estimé qu’en théorie elle été de 54 à 300 Mb), avec seulement 2% de perte de donnée, ben celle ci passé par une nouvelle facon passé de 0,5 Mb à 15 Mb ! mais bon je le rappel celle ci été basé sur du wifi qui devait être du 54 ou 300 Mb théorique ! pour passé une chaine HD tv il faut 6 à 9 Mb voir plus !
déja d’un pc a un autre pc en 54 Mb a 3m y a quelque année je mettais 30 Min a transféré un divx de 690 Mo avec un signal excellent :p
puis sur tout les nouvelles constructions d’appart et de maisons la norme obliqe a cablé en RJ 45: 2 par chambre, 3 mini dans le salon et même une dans la cuisine :p et dans les couloirs dois y en avoir une tout les 5m mini ! et ce reseau peux etre passé en informatique, ou en téléphone ou en tv (cable antenne), j’ai un peux mal a voir l’intérêt du wifi autre que pour appareil nomad !

je ne pense pas que tu ai lu tout l'article ... ou alors tu mets dans la balances que les options qui te plaisent...
Free n'a pas le wifi dual band :
WiFi dual band
[list]
[*]2.4 GHz aux normes IEEE 802.11 b/g/n
[*]5 GHz aux normes IEEE 802.11 a/n
(je ne veux pas dire de betise mais il me semble que le wifi 5Ghz c'est20Mhz par canal et 20Mhz full duplext + sécurité accrue du à la faible portée)
[/list]

Pour le reste orange suit les mêmes technologies en revanche niveau matériel ils surenchérissent ... 250Go de donnée pour free contre 320GO pour Orange ...etc ...
A priori console de jeu style wii ... double écran net / télé ...

Bon pour l'"investissement record fait par orange la box déçoit un tout petit peu, j'espere qu'ils proposeront un serveur ftp (il n'en parlent pas dans la pub...)
Mais "clone" est un terme un peu vilain compte tenu de la qualité théorique de la box ... apres nous verrons à l'usage si la box est aussi buggée que l'actuel décodeur TV ... chaque chose en son temps ^^

Ca ce n’est pas si sur : http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/

En gros, à part le fait de simplement s'aligner tardivement, y a pas grand chose à reprocher. C'est un peu comme pour la prochain Xbox: on s'aligne, en un petit peu mieux, mais face au reste de la nouvelle génération en herbe, y aura à nouveau un retard...

Bon, encore une fois, une liste minimaliste des fonctionnalités de la bête sur le site de l'opérateur...

Bien plus que les "fonctionnalités" branchées du moment (réseaux sociaux et autres), il serait de bon ton que nos amis de l'agrume mette enfin un firmware de qualité dans la bête qu'on puisse enfin sécuriser nos installations aussi bien du côté LAN que WAN car pour le moment, nous n'y somme pas.
Les règles de filtrage sont à la limite du supportable, le firewall date du siècle dernier quand aux fonctionnalités au quotidien (sauvegarde de la configuration etc...) on regrette la version 1 de la boîte.
De tout ceci, impossible de trouver une quelconque info.
Et je ne parle même pas des conditions d'attribution de cette box autrement qu'en souscrivant un nouvel abonnement.

A suivre donc mais avec prudence...

Grande question leur truc c’est pas encore une de leur box merdique avec juste une belle gueule ?

Non par ce que je commence a en avoir raz le cul de leur box a orange complétement instable chiante bugué et surtout lente

Pas besoin de bridage quand on a un matériel tellement merdique qui tombe en rade de lui meme empéchant le client de l'utilisé...

j'en suis a mon troisième décodeur TV orange pour livebox 2 et j'ai toujours des soucis