Commentaires : Orange bloque T411 par DNS menteur

bittorrent
p2p
orange
fai
t411
Tags: #<Tag:0x00007f9210b721a0> #<Tag:0x00007f9210b72038> #<Tag:0x00007f9210b71ef8> #<Tag:0x00007f9210b71db8> #<Tag:0x00007f9210b71c78>

Non, le jugement rendu ne concerne qu'Orange, SFR, Free, BT (même numéricable ne l'est pas de mémoire)

En gros "l'argument" de la justice, c'était que les milliers d'autres FAI représentent rien en terme d'abonnés, donc ils n'existent pas ^^

Je ne crois pas que l'ensemble des abonnées Orange lise Numerama,

Par contre je crois volontiers que ceux qui cherchent leur bonheur sur T411 savent ce qu'est un DNS menteur, et savent comment en changer.

Autrement dit, je plussoie au "L.O.L" posté en début de ce thread.

Mais bon, il y a eu une décision de justice, Orange doit s'y conformer...
Bon bah ils le font par la méthode la plus simple.. voila c'est fait, c'est tout.

Le mensonge c'est pas bien. Enfin, c'est ce qu'on apprend aux gamins.

DNS menteur, orange, oxymore ? :biggrinthumb:

Plus sérieusement, je ne fait confiance à aucun dns hormis les miens ...

Ce n'est pas le pc qui décide de le faire ou non :) Je disais simplement que personne n'as à dérouter arbitrairement les requêtes dns , personnellement je n'utilise plus les dns de mon FAI depuis bien longtemps , je dis simplement qu'il est parfaitement anormal que l'on puisse faire ce genre de choses , décision de justice ou non

ami internaute, le fichier hosts est ton ami.
Lui ne ment pas.

Je rappelle qu'un résolveur DNS n'est utile que si on ne connaît pas l'IP du serveur qu'on veut joindre.
Accessoirement.

Le cache DNS expirant, tu devras tôt ou tard refaire une requête DNS...

Sur les serveurs web mutualisés, tu vas pas aller bien loin avec l'IP seule...

"contournable sans grande difficulté par diverses contre-mesures, mais à condition de se plonger quelque peu dans la technique"
L'auteur se contredit dans la même phrase.
Non, ce n'est pas exempt de difficulté si cela requiert de "se plonger quelque peu dans la technique".

Ils font la gueule au départ, car ça c'est traduit par une hausse de consommation de la bande passante au niveau "global".

Par contre, d'un point réseau et global justement, ils se rendent comptent que le P2P est largement préférable à un service centralisé unique:

La même consommation de bande passante est "lissée" sur l'ensemble du réseau, une partie même en interne, sans devoir passer par les autres (et donc payer, et aucun gros autre opérateur hébergeur qui peut les emmerder / menacer de brider leurs abonnées car à lui seul, c'est 3/4 des utilisateurs de ce genre de service.

Bref, le P2P par rapport à un netflix, youtube, .... pour un FAI, c'est moins cher et ça permet de garder le contrôle de leur réseau, sans pression / menace.

Tu te bases sur quoi ? Il y a une norme ISO ou un décret ministériel qui dit que technique = difficultés ?

C'est subjectif la difficulté, c'est vraiment une remarque pour le plaisir de contredire l'auteur.

Normalement en modifiant le fichier host dans windows/system32/driver/etc

On peut passer outre

Facile à contourner en changeant le DNS sur un ordinateur, mais depuis un téléphone c'est plus compliqué, pour ma part, j’utilise firefox mobile, du coup, j'ai mis un proxy type skyZIP.

Marche très bien sous iceweasel Wakanim pour le téléchargement définitif, j'ai aucun bug ^^ (mais je passe aussi directement par le mode épisode premium, sans utiliser le mode gratuit, donc j'ai forcément aucune pub etc qui pourrait mettre le bordel).

Pour Chrome je l'utilise que pour Netflix parce que pas le choix, c'est le seul nav qui fonctionne sous debian (à moins que quelqu'un à une autre solution ?) et c'est la seul URL que je visite avec.

Merci pour les autres adresses, j'vais jetter un coup d'oeil.

Twitter utilise le P2P pour update leur serveur, ils ont gagné un temps énorme pour la diffusion ^^

En fait y'a de très bonne "ancienne" série sur NetFlix, je l'utilise rarement pour les films, mais la plupart des séries que j'avais loupé je l'ai retrouve pour les regarder.

Et j'ai même découvert une série plutôt sympa en SF de 1999 (farscape), mais c'est vrai que le catalogue Fr en récent est bien pauvre (la faute à la France et aux ayants droits, pas à Netflix :p)

Je me base sur les connaissances en informatique de 90% de la population.
Et non, c'est pas pour le plaisir de contredire. L'auteur sous entend que c'est aisé de contourner ce genre de mesure, ce qui est objectivement faux pour l'immense majorité de la population. De ce fait, la technique utilisée par Orange sera très largement efficace.

Toi par contre, t'as dû prendre du plaisir à te la jouer agressif sur les internets.

Sur wakanim par exemple le forum marche ?
Ou c'est ma conf avec ABP + noscript + Ghostery + Requestpolicy + etc... qui fait planter tout.
Surtout qu'en ce moment il avait enfin plusieurs séries sympa à mon gout (avant rarement plus d'une en simulcast)

Fermeture de Megaupload aucun effet sur le long terme.
Fermetures de TPB aucun effet sur le long terme.

Cela prend du temps mais le jour où quelqu'un veut un film/série et trouve l'offre légale trop cher/contraignante il commence à discuter avec quelqu'un de plus compétant ou chercher via un moteur de recherche et fini par trouver

Techniquement c'est juste quelques clics sous windows et Mac.

Sous linux on édite resolv.conf et c'est fini.

Cela demande une connaissance simple de son OS sur la gestion réseau. Donc oui c'est trivial quand on connait la procédure. Et absolument pas difficile à apprendre. C'est surtout que la majorité ne cherche pas à l'apprendre. (chose que j'ai du faire dès mon premier hub il a bien 20 ans car pas de dhcp dessus donc conf à la main)