Commentaires : OpAntiRep : Anonymous s'attaque à la gendarmerie française

france
anonymous
gendarmerie
violence
Tags: #<Tag:0x00007f3d32c758a0> #<Tag:0x00007f3d32c756e8> #<Tag:0x00007f3d32c754b8> #<Tag:0x00007f3d32c75300>

Les manifestations en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières qui se sont déroulées samedi dernier dans une vingtaine de villes françaises ont également connu un relais immatériel. Dans le cadre d'une action mondiale "contre les répressions policières" baptisée #OpAntiRep, un collectif de hackers anonymes utilisant la bannière Anonymous a réalisé samedi une série d'actions, en particulier contre les policiers et gendarmes italiens, mais également en France.

#OpAntiRep #ACAB Today we release several datadumps and we block these bastards from the net! JOIN US #Anonymous #AnonBloc #AnonOps
— #OpAntiRep (@OpAntiRep) 22 Novembre 2014

Outre d'habituelles attaques DDOS qui ont provoqué l'indisponibilité d'une vingtaine de sites internet, dont celui du syndicat de policiers Alliance, le collectif a surtout piraté le forum d'un site internet dédié aux réservistes de la Gendarmerie, destiné à "faire connaître la réserve et à mettre en relation les réservistes et candidats". Ils affirment avoir réussi à pirater les noms, adresse e-mail, adresse IP et mot de passe (pour certains déchiffrés) de quelques 2 000 membres inscrits sur ce forum, et fournissent une capture d'écran de la base de données en guise de preuve :

Ce lundi, le site non officiel de la réserve de la Gendarmerie française était toujours fermé, un message expliquant aux visiteurs qu'il était "en maintenance". Le forum est toutefois accessible, et affiche 1544 membres inscrits à l'heure où nous publions ces lignes.

D'autres actions ont été menées, notamment contre le site de l'Association nationale des officiers de réserve de la Gendarmerie nationale (Anorgend), qui a été piraté pour en modifier la page d'accueil, désormais toute à la gloire d'Anonymous. Là aussi, une base de données de membres avec des mots de passe chiffrés a été diffusée :

Dans un communiqué diffusé dans trois langues, le collectif #OpAntiRep explique que la journée du 22 novembre avait "pour origine des collectifs — occupants de différentes ZAD (Zones à défendre) — suite au décès par grenade offensive d'un étudiant en écologie lors d'un rassemblement", et affirme que "partout dans le monde, de nombreux camarades ont été tués ou blessés par leurs armes dans des manifestations contre l'oppression de ces gouvernements,sous la pression du monde capitaliste qui veut imposer ses projets de société". L'appel à manifester partout dans le monde avait été relayé sur un site anarchiste. 

"Nous devons informer le peuple par toutes les tactiques possibles", ajoutait le collectif Anonymous pour expliquer le sens de sa mobilisation en ligne. "Nous ne pouvons pas tolérer plus longtemps que le peuple soit mis à genoux par des robots sans âmes. Qui "servent et protègent" des machines, des institutions capitalistes et l'injustice. Nous protégeons le peuple. Nous ripostons !".

L'appel d'Anonymous France à agir en ligne le 22 novembre avait été lancé le 11 novembre dernier par une vidéo sur YouTube, vue près de 7000 fois :

D'autres documents ont été obtenus par les pirates, dont le plus sensible est le calendrier prévisionnel de positionnement et de relève des unités de CRS en France, dans le cadre des missions permanentes, jusqu'à la fin de l'année 2014. Le reste est plus anecdotique, avec la grille de rémunérations des CRS en fonction des grades, le règlement intérieur des compagnies, ou encore un manuel détaillé des véhicules de reconnaissance utilisés par les CRS.

Dès la fin octobre, Anonymous avait réagi à la mort de Rémi Fraisse en affirmant qu'il "ne restera pas les bras croisés", et en annonçant une "Opération Testet" (#OpTestet) pour s'opposer au barrage de Sivens sur la zone humide du Testet. S'en était suivie une série d'actions menées notamment contre le site officiel de la Région du Tarn ou celui de la FNSEA locale :

Lire la suite

N'importe quel débile anticapitalisteAOC peut prendre la bannière anonymous.
N'importe quel débile anarko primaire peut prendre la bannière anonymous.
Pauvre Anonymous!

Et ils disent vouloir protéger le peuple (sic) cette poignée là???
Idiots utiles, nuisibles ultra idéologisés, voilà ce qu'ils sont.

Bah, au moins ils font quelque chose, eux.
Ca aura pas grand impact, mais je préfère les anarko primaires à nos gouvernements capitalistes.

Oui, c’est le principe même d’Anonymous… c’est tout le monde et personne.

"gouvernements capitalistes"

traduction?

Qui défendra le peuple contre Anonymous?

Anonymous c’est le peuple gros malin ! c’est toi c’est moi c’est les gens qui se sentent concernés par les abus des divers dirigeants, les banquiers, les pédophiles etc… renseigne toi un peu !

s'attaqué a la violence policiere?? OK mais il faudrait d'abors voir qui a commence. c'est facile de dire je me suis fait tabassé. mais lorsque l'on commencent par jeter des coktails molotoff et autres, il ne faut pas s'attendre a recevoir des feurs.

Ce qui me chagrine dans cette histoire (en plus de la mort d’un jeune), c’est que les paysans du coin sont complètement ignorés.

Franchement, je ne sais pas s’ils ont besoin ou pas de ce barrage. Mais imaginons qu’il ne soit pas construit : combien des activistes seront encore présents pour aider les paysans du coin à irriguer leurs cultures ?

Heu, oui, on peut dire ça comme ça, ça jette. mais je préfère dire "c'est le pire et le meilleur dedans vu que c'est open bar" :)
Tu admettras donc que n'importe quel débile du genre de ceux là ultraidéologisés (et que les peuples dans leur quasi totalité ne veulent pas comme modèles ni comme "libérateurs") peut donc pourrir le terme Anonymous.
Ou n'importe quel service d'un Etat qui aurait besoin à un instant T de décrédibiliser Anonymous auprès du grand public, confer des peuples, d'ailleurs.

Ca ne date pas d'hier toutes ce questions, n'est ce pas, et qui montrent les limites de ce drapeau ci?

Le peuple n’est pas fait pour consommer et produire, il est fait pour vivre. La système n’est pas bon pour le peuple, que tu le veuille ou non et ce n’est pas parce que certains veulent rester esclaves et refusent de voir la vérité que les autres ne doivent rien faire.
Et ne me dit pas que ce système est bon, ça fait à peine 200ans que le capitalisme est là et à peine 40 ans que le néo libéralisme est à l’oeuvre et la Terre sera bientôt impropre à la vie.
Des millions de gens meurent de ce système, on te fais bouffer de la merde, on te fais bouffer du poison et on te soigne avec du poison.

Renseigne toi, apprends, comprends, et tu sera heureux de voir les anonymous à l’oeuvre.

Excuse moi mais vu le genre de message ultra reconnaissable de cette équipe de crétins ultra idéologisés, ce N'EST PAS le peuple ; le peuple il est irrité, dégouté, tout ce que tu veux, par les politiciens et pour les plus informés par d'autres forces comme la finance, et ceci en grande majorité.

Mais ces gens là, cette équipe à la noix d'anarko primaires, ne représentent rien en poids sociologique, rien, que dalle, et pourtant se prétendent "le peuple", et entendent même le guider.

Affligeant, et signe qui ne trompe pas d'une essence totalitaire derrière les beaux idéaux et les grands discours!!!

Dans TOUTES les manifs que j’ai vu, la violence commençait par des jets de bombes et des tabassages de la part des flics et non des “jets de molotovs”.
Renseigne toi avant de parler, et sors de chez toi.

C'est évident, mais de là à se faire tuer...

Ils repondent a la loi de l’offre a la demande. Ils offrent leur convictions et leurs morales au plus offrant. C’est pas ça ? :)

Heu, je le répète, cette équipe de débiles n'est pas anonymous en esprit amha, c'est juste une équipe de débiles ultra idéologisés du genre ceux de la CNT qui ont mis un masque :)

Quand les “Anonymous” arrivent a faire libérer un otage au mexique des bras de la pégre. La c’est la putain de classe.

Mais dans ce cas la, y’a que moi a les trouver ridicules? “la riposte qu’on oubliera pas” qui consiste a piqué quelques mots de passe, un calendrier, un manuel de véhicule et des remunerations par l’etat… wouputain ils doivent trop se chier dessus.

FNSEA locale, cela n’existe pas. C’est plutôt la FDSEA du Tarn !!!

Quels paysans ? Ça existe encore au 21e siècle ?
Au 19e, oui il y avait des paysans!
Au 20e il y eut des fermiers puis des agriculteurs.
Aujourd'hui c'est des exploitants agricole au mieux et des multinationales au pire !

Quant à irriguer des cultures, faudrait peut être aussi se demander comment on à
réussit à s'en passer jusqu'à ce jour de ce barrage et pourquoi il en faudrait un aujourd'hui?
Bref, un barrage pour quelles nouvelles lubies des lobbys ?

Voir le merveilleux exemple de la Californie et de l'Arizona qui détournent une partie
non négligeable de la flotte du Colorado pour des cultures en plein désert !
Résultat: quand le Colorado passe la frontière et se retrouve au Mexique en Rio Grande...
ben il ne lui reste plus que le nom de <> !

J'ai vu dans un reportage une agricultrice du coin qui se plaignait de ne pouvoir faire que je ne sais plus quelle plante de second ordre, et qui voulait faire "des plantes à plus grande valeur ajoutée" qui ont besoin de plus d'eau. Je vous laisse conclure.