Numerama un peu bizarre

Je propose qu’on fasse une discussion pour se plaindre du trop-plein de Pokémon à chaque sujet qu’ils sortent.

Ou alors je propose qu'on commente tous :

"Ouiiiii ! Merci pour cet article très bien documenté sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, Pokémon Go ! Qu'il est amusant de parcourir les rues pour capturer tous les PIKACHUs et les RATATAs de ma ville haha ^^"

vous en parlerez encore quand il y aura des accients avec des morts ???

j'espère que cela n'arrivera pas, mais ça va arriver. . . . . vous verrez !

Bof, ça c’est pas trop grave. Vu le nombre de personne qui y jouent, ça arrivera, c’est statistique, mais je ne pense pas que l’on puisse blamer le jeu pour ça.

La réalité a bien failli dépasser la fiction ce dimanche.

J’avais un peu de temps à midi, j’ai bricolé rapidement un UserScript (testé sous GreaseMonkey Firefox, pas Chrome) qui permet d’éliminer les articles Pokémon de la page d’accueil.

Je l’ai testé que très rapidement, y a pas mal d’évolutions possibles, mais y a une petite base, on va dire. Un petit problème avec le header de la page d’accueil, pas eu le temps de le résoudre :frowning:
http://pastebin.com/jJHb5auR

Sinon, plus drôle, sur la base de ce même userscript, j’en ai fait un qui remplace les illustrations de la page d’accueil des articles Pokémon par la photo de Julien Cadot. Aussi, les termes “Pokémon Go” et “Pokémon” sont remplacés par Julien Cadot.
Bon, je crois que ça fait un truc dégueulasse sur certaines pages, mais c’est drôle à regarder sur la page d’accueil :grin:

http://pastebin.com/jNXCtxjB

Commentaires : Arnaque sur Pokémon Go : révoquez les privilèges de PokemonAPP sur Twitter
Commentaires : Pokémon Go fête la Saint-Valentin avec des bonus pour les joueurs

YESSSSS ! :partyparrot:

Y a un Julien Cadot sur mon smartphone. Comment faut faire pour l’attraper ? Quels sont ses évolutions ? Numerama peut-il me renseigner ?

:grin:

C'est génial ton script !

On appréciera la beauté du geste, l'amplitude du mouvement, la précision du tir ! :astonished:

:smirk:

(le script ne fonctionne pas sur le menu de gauche)

À lire, c’est révélateur…

Merci pour ce lien.

J'avais oublié celui-ci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Numerama#Numerama_.2F_Humanoid_.2F_Pr.C3.A9cisions

En deux jours Pokémon Go a généré 7.5 milliards $ US. Hallucinant non ? Surtout quand on sait que 10 milliards suffirait pour éradiquer la faim dans le monde (enfin là je m’ emporte). Après je ne vois pas comment ne pas en parler ici. Cela fait déjà parti de l’ Histoire du web et ce malgré tout ce qu’ on peut en penser.

Hé bé… instructif…C’est l’ancien tôlier qui doit être content.

Quel est l'intérêt d'acheter un site si c'est pour effacer son identité (cf. tes liens+ pokékonneries diverses) et changer le lectorat ? Tu te payes un nom, et après ?

C'est beaucoup d'efforts et d'argent pour un site qu'ils auraient finalement pu créer et driver eux-même (Humanoid) de A à Z. Si le but était de récupérer les lecteurs, la je ne comprends pas, parce-que le site est très éloigné de ses origines et orienté ados.

Ça n'incite pas à rester quand on est dans une autre tranche d'age. De tout les vieux et de la gloire d'antan ne restent que trois pelés et un tondu (including myself) qui... ne savent plus pourquoi ils viennent. :sweat_smile:

Je trouve que tu vois dans cette discussion wikipedia des intentions qui n’y sont pas forcément.
Je suis peut-être naïf mais, à la lecture de ces échange, je n’ai pas l’impression qu’il ait conscience d’effacer l’identité de Ratiatum / Numerama.