Numerama un peu bizarre

doublon

et @sirdius

J'ai bien tout lu, et je ne remet pas en cause votre constat.

J'ai simplement l'impression que la volonté n'est pas de détruire l'identité du "vieux" numerama (même si c'est bien le résultat) mais que c'est perçu comme une "mise à jour".
Mais je ne suis pas dans la tête de Julien.

Heureusement que SebK était là pour argumenter.

Je suis aller faire un tour sur archive.org histoire de me rappeler de ce qu'était Ratiatum, sacré changement quand même, je vais pas vous contredire sur ce point.

Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale

Extrait :

Si je faisais partie d’une race extraterrestre désireuse de prendre possession de la terre, je me ferais passer pour un personnage de Pokémon GO et j’offrirais des crédits gratuits pour le jeu Candy Crush dans le but d’accéder à toutes les données confidentielles des gens et localiser leur position. J’irais ensuite leur implanter des poupées vaudous extraterrestres dans l’anus pour les contrôler à distance et en faire des esclaves. Nous ne mériterions pas mieux.

Je crois qu’on y est.

Et ça continue tranquillou :smile_cat:

Oui enfin pour la deuxième image j’ai supprimé mes propres “commentaires” où j’avais refermé puis rouvert le sujet… pas de quoi casser trois pattes à un canard.

une liberté de ton et d'expression très large pour les membres du site.

J'aimerais qu'on revienne un peu là dessus. Apparemment Julien a été tout émoustillé par mes commentaires récents soulignant l'inutilité des débats sur les emoticones "pistolet" sauce Apple et Microsoft (en deux articles bien évidemment, ces derniers temps sur Numerama l'avenir on s'y attend étrangement) à l'aide d'une image de Bob l'éponge facétieusement sous-titrée "on s'en bat les couilles". Que ça fasse tâche sur un site qui se veut So professional se comprend, qu'on nous fasse une crise de stress post-traumatique telle qu'elle nécessite le banhammer (permanent) pour y répondre faut pas abuser.

Edit: trololo Julien qui shitpost sur Wikipedia

Remarquez, maintenant je ne sais plus si je suis sur Numerama "le média de référence sur la société numérique" ou sur une déclinaison d'AlloCiné sans les horaires des séances.

Moi je vois pas le problème bien au contraire et je ne comprends pas ton poste si ce n’ est qu’ il est bien franchouillard et donc en mode scrogneugneu.

Si tu ne vois pas le problème, c’est qu’il n’y en a probablement pas, toi qui n’est ni franchouillard, ni scrogneugneu.
D’ailleurs, il n’y a strictement aucun problème sur Numerama.

On pourrait avoir quelques news sur les sorties et tests de véhicules aussi (vu que j’envisage de changer de voiture, que c’est un domaine qui peut intéresser énormément de monde, y compris des “non geeks”) ?

Si tu aimes Tesla, tu es servi.

Moi j’attends l’unboxing puis, quelques jours plus tard, le test du bracelet Pokémon Go Plus :grin:

Moi je suis en vacances, j’aimerais bien des recettes de salade svp !

(ça peut intéresser les geek qui aiment les salades)

Facile, tu te met dans une ruelle, tu cries mort aux vaches en lançant 3 pétards vers le nord et tu attends le panier a salade.

Cette recette de vinaigrette va vous étonner !
Vous ne devinerez jamais quel est le 4ème ingrédient...

un pokémon?

"directeur de l'innovation éditoriale"
Cet intitulé de poste, ça vend du rêve.

On remet ça ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/05/microsoft-remplace-son-emoji-de-pistolet-laser-par-un-revolver_4978867_4408996.html

XD

Pour le coup, c'est pas démérité comme titre. Depuis que Julien est en place, le site ressemble plus à un blog qu'à un magazine. On donne dans les expressions familière, on raconte son expérience personnelle, on donne son avis et on utilise le je/nous à tire-larigot.
Je pense qu'il est aussi à l'origine du choix des sujet traités, avec par exemple (au hasard) cette obsession Pokémon (ou foot, ou ce que tu veux), associée à une perte de la valeur ajoutée de l'oeil du journaliste.

Donc pour moi, oui, Julien Cadot a vraiment fait de l'innovation éditoriale chez Numérama. Est-ce une bonne chose ou un succès, ça c'est une autre histoire