Commentaires : Netflix n'est qu'à 2,5 % de son objectif en France

france
netflix
sériestv
svod
chronologiedesmédias
Tags: #<Tag:0x00007f920c71ca78> #<Tag:0x00007f920c71c938> #<Tag:0x00007f920c71c7d0> #<Tag:0x00007f920c71c690> #<Tag:0x00007f920c71c528>

Ils devraient etre content de leur chiffres, parce qu'avec la concurrence de Canal+ , qui fait tout en mieux que Netflix, fallait pas s'etonner que les francais, adepte du "tout pour 0 euros" ne s'emballe pas.

A part leur pub qui passe en boucle et qui enerve, y'a rien de plus que canalplay, qui propose plus de series, plus de films et les meilleures series "made in france" (engrenages,etc...).

Moi a leur place je serais content et je passerais a autre chose (un autre pays quoi..)

Canal+ .... "tout pour 0 euros" :o :look: :bienvu:

Je vois pas le rapport entre être un mouton et vouloir regarder des nouveautés.
Etre un mouton en France c'est regarder Plus Belle la Vie ou Joséphine

250 000 abonnés en si peu de temps c'est plutôt très bien non ?
Et puis faut peut etre passer moins de temps devant sa dalle de 127 cm en HD...
Après métro, boulot, dodo c'est métro, boulot, télé Hd, tablettes, smartphone, et plus beaucoup dodo

Le titre est quand même un peu trompeur.

Netflix est à 2,5% de son objectif ... final dans 4-5 ans.

Tel que c'est écrit, ma première réaction était de comprendre que Netflix s'était fixé un objectif en janvier 2015 et qu'il s'était ridiculement planté.

C'est quand même très différent.

Par ailleurs, je n'ai pas d'"avis sur le service ou sa qualité.

Mr Selfridge est une très bonne série que vous auriez pu voir sur OSC MAx depuis 2013

Très respectueusement, tu énonces un lapalissade.

"Les moutons (ou les beaufs, ou les crétins, ou les ...), c'est tout ceux qui ne font pas comme moi. "

Je ne veux absolument pas dire que tu es un mouton (en fait je n'ai pas encore lu les post précédents), mais juste faire remarquer que "ils sont tous cons sauf moi et mes amis" est un raisonnement un peu facile.

Allez un peu de 3615 mavie (ouh ça fait moderne comme expression....)

dans les séries que je regarde:

Big Bang Theory:
Canalplay: 5 saisons
Netflix: 5 saisons

The Mentalist:
Canalplay: y'a pas
Netflix: 4 saisons

Castle:
Canalplay: 5 saisons
Netflix: y'a pas

je pourais continuer mais en gros c'est toujours pareil: ça marche bien mais toujours 2 saison de retard au moins.
Donc pour l'attractivité des offres, ben on repassera
Et en attendant, je continue à me les procurer "autrement"...

Incroyable !

On ne peut pas avoir accès au catalogue courant sans s'abonner ?

Est-ce seulement légal ?

"Cher Monsieur, derrière ce mur, dans cette pièce fermée, il y a une excellente voiture, faites moi un chèque de 30 000 euros et vous aurez le droit de la voir et de la conduire, car vous la posséderez. Vous ne serez pas déçu, faites moi confiance !"

Ça semble marcher aux USA, mais ça marche en Europe, ce genre de technique de vente ?

Netflix est une machine déjà bien rodée disposant d'un puissant marketing derrirère.
Un beau ogo, un nom qui claque, tout le net avait déjà fait le buzz avant son arrivée...Netflix a plutôt bénéficié d'un excellent bouche à oreille avant son arrivée. C'est le Robin des Bois des fournisseurs, toutes les séries et des films pour pas cher 10 euros...
Il est évident que que l service était déjà populaire avant même son arrivée d'autant plus que canal plus entre autres faisait la tête face à un concurrent qui faisait peur. Netflix a eu des exigences de Diva et voudrait bien que la chronologie des médias saute (pour son avantage) ...S'attirant la sympathie d'un public...
C'est comme UBER pop qui vient manger sur le terrain des taxis s'attirant la sympathie des djeuns qui hurlent contre les taxis tous pourris, qui puent avec le conducteur et son berger Allemand qui écoutent RTL !
Netflix est arrivée à la pousse toi d'la que je m y mette et affronte mine de rien une grosse concurrence :
Canal play, Orange mais aussi la TNT et bien sur le streaming, le P2P et le téléchargement direct.
Il est normal que Walking Dead soit diffusé sur Orange qui paie les droits à AMC, puis ensuite sur NT1
Il est normal que GOT soit diffusé par Canal qui paie les droits a HBO
Avec un abonnement faible pour autant de série, c'est comme pour la musique en streaming, HBO toucherait 1000 fois moins qu'une diffusion sur Canal pour GOT...
D'ailleurs il me semble que Netflix vende House of Cards a Canal non ?? Et pourquoi ? Parce que ca paye plus...
Maintenant revoir des séries après exclusivité en HD sur la télé pourquoi pas...
Donc je trouve que Netflix dispose d'un nombre déjà important d'abonnés du à la puissance marketing de Netflix. N'en faisons pas une victime, bien au contraire

Perso je regarde

Chicago PD sur TF1
Elementary sur M6
Suburbgatory (grande série) sur HD1
Broadchurch sur F4
Sons of Anarchy sur la 6
Breaking Dad sur Arte

Quand on fait un petit effort on trouve pas mal de choses sur la TNT Et en VO STF

"Et en attendant, je continue à me les procurer "autrement"...

Comme toi, je me suis abonné à la chaine "autrement", et je dois avouer que leur catalogue est très très bien fourni. ^^

Je me demande surtout combien de séries sur les 5 sont officiellement terminées?

Oups, ça en fait du temps perdu à regarder 50% séries, 50% pubs.

Je suis sûr que sur t411 (vous savez, le tracker semi-privé alacon là), elles sont toutes disponibles...

Je suis plus là ^^

C'est avec cela que les chaines paient les séries...Pas de pub ou pas d'abonnements pas de séries

c'est marrant j'ai compris exactement l'inverse: "à 2.5% de l'objectif fixé" ça peut aussi vouloir dire que l’objectif est presque atteint, ou autrement dit rempli à 97.5%
donc tu as raison, le titre est très mal choisi.

Netfix a aucun interet,
on voit la meme daube sur Canal

Tout mieux que Netflix ? Niveau qualité de diffusion c'est en dessous, ça bouffe plus de bande passante, l'interface est en dessous, et le catalogue niveau séries s'appauvrit. Quantitativement il est au dessus de Netflix mais qualitativement non, les séries de Netflix sont meilleures. Niveau film avantage Canal
Ca permet un peu de relativiser

j'ai essayé l'offre gratuite 1 mois, j'ai trouvé très décevant au niveau contenu ! Les concurrent comme canal play font mieux !
de toute façon j'en ai profité pour arrêter mes abonnements et je loue désormais ponctuellement des films sur la box et profite de quelques contenus de la TNT