Commentaires : Netflix n'est qu'à 2,5 % de son objectif en France

france
netflix
sériestv
svod
chronologiedesmédias
Tags: #<Tag:0x00007f9210be0ce0> #<Tag:0x00007f9210be09e8> #<Tag:0x00007f9210be07e0> #<Tag:0x00007f9210be0628> #<Tag:0x00007f9210be03d0>

Est-il trop tôt pour parler d'échec ? Lors de l'annonce officielle de l'arrivée de Netflix en France, son patron Reed Hastings n'avait pas hésité à dévoiler de grandes ambitions, en dévoilant au Figaro qu'il voulait "séduire globalement un tiers des foyers d'ici cinq à dix ans", ce qui est l'objectif dans tous les pays où le service de SVOD s'implante. Quatre mois après son lancement le 15 septembre dernier, selon des données de Digital TV Research rapportés par Les Echos, Netflix "n'aurait recruté que 200.000 à 250.000 abonnés en France, dont la plupart passent par Internet (PC, tablettes...)" plutôt que par les box des opérateurs.

Il reste donc beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir avant que Netflix ne réussisse à atteindre ses objectifs en France. Selon les projections de l'INSEE (.pdf), la France comptera 29,5 millions de foyers en 2020. S'il veut être raccord avec ses ambitions, le service en ligne américain a donc cinq ans pour convaincre 9,8 millions d'abonnés. Or si les estimations de Digital TV Research sont exactes, Netflix est au mieux à 2,5 % de cet objectif final.

Si Netflix n'arrive pas à décoller rapidement, la question de la continuité du service en France pourrait même se poser. Netflix estime que son seuil de rentabilité, au dessus duquel il arrête de perdre de l'argent, se situe à 10 % des foyers d'un pays où il s'implante. Or pour le moment Netflix n'a convaincu que 0,9 % des foyers français. Il faut donc qu'il décuple sa base d'abonnés pour commencer à rembourser ses investissements. 

Pour ce faire, le service de SVOD mise sur de prochaines productions, en particulier des séries TV françaises de qualité disponibles exclusivement sur Netflix, pour convaincre les foules. Mais il devra aussi réussir à faire sauter le verrou de la chronologie des médias pour pouvoir proposer des films plus récents, et surtout étendre son catalogue de séries TV américaines, étonnamment pauvre en France.

Lire la suite

Pour l'avoir tester le service est très bon surtout avec la compatibilité chromecast. Maintenant le catalogue est vraiment trop maigre pour me convaincre de rester plus de 2 ou 3 mois.

Utilisateur de Netflix, je suis allé sur Pop Corn Time, pour voir. Parmi les 10 séries les plus populaires, 9 sont disponibles sur Netflix dont 5 en intégralité. Seule Game of Thrones n'y est pas. Il va donc falloir arrêter de vous répéter les uns les autres avec l'argument du catalogue "maigre" de Netflix. Ce n'est pas le cas.

9 "dont 5 en intégralité", ça veut dire que 4, soit 45 % des 10 séries les plus populaires, ne le sont pas. C'est bien ça ?

Et parmi les films les plus populaires sorties ces trois dernières années ? :)

Ben disons qu'il est moins inspiré/étoffé que le catalogue US.
En l'état je trouve presque le catalogue de CanalPlay plus sexy quoi :confused:

Ha ha, complexe comme calcul. J'aurais dit 50% pas en intégralité car Game of Thrones. Mais 80% de ces 50% sont disponibles entre 50% et 90% environ, en termes de saisons disponibles sur saisons sorties.

Sur ces calculs, je retourne me coucher. Ça se fait pas de me buter le crâne comme ça dès le lundi.

Quand les ayants droit n'auront plus l'impression d'être volés chaque fois que quelqu'un regarde un film ou une série, peut-être que Netflix fonctionnera.

Le problème c'est que la majorité des box ne proposent pas Netflix, je suis chez SFR et soit disant j'ai pas la bonne box pour avoir le service. C'est une chose de regarder un film ou une série sur son ordinateur, mais c'est une autre que de la regarder à l'aise dans son canapé sur son grand écran plat. Et je doute que quand on rentre du boulot qu'on ait envie de regarder sa série ou son film préféré à son bureau sur son ordi.
Donc déjà il faut que Netflix soit présent sur toutes les box.
Mettre fin à la Chronologie des média, car des films qui on plus de 3 ans personne n'en veut, les gens veulent des films plus récent. Idem pour les séries.

Netflix est déjà présent sur toutes les consoles et SmartTV (mêmes les anciens modèles de 2012 comme la mienne). Pas encore sur toutes les box, mais à l'heureoù un Chromecast s'achète entre 20 et 35€, ce n'est pas un soucis pour qui le veut vraiment.

Concernant le catalogue, c'est vrai qu'il est maigre. Maigre dans le sens où globalement, il n'y a jamais le film précis que l'on veut voir. Par contre, si on n'a pas d'idée sur ce que l'on a envie de regarder, il est impossible de ne pas y trouver un bon film/série à découvrir.

c'est un peu leur principe qu'observer ce que tu regardes et te proposer des fils ou séries dont tu n'as jamais entendu parler. Le problème, c'est que les gens sont tellement moutonniers et veulent avoir le dernier film ou série dont on parle que cela tombe à l'eau

Il faut voir toute la masse qui s'est liguée contre Netflix, pour des raisons parfois valables et d'autres totalement hypocrites.

C'est quoi les 10 séries les plus populaire ?

Quand Netflix est arrivé, j'ai voulu consulter son catalogue. Même pour ça, il faut donner son n° de CB et donc mettre Netflix en position de pouvoir débiter, alors qu'il y a une période d'évaluation gratuite. Tant que Netflix usera de ces méthodes de voyou, ils ne me verront pas chez eux.

Et ? Beaucoup de service dans différents secteurs font pareil. Seulement avec Netflix, tu peux te désabonner aussitôt après avoir créé ton compte en cliquant sur un simple bouton (bouton qui en plus, n'est pas caché ou dissimulé, Numerama avait d'ailleurs fait un article à ce sujet).

Bref, j'étais comme toi au départ, mais en voyant la facilité pour se désabonner je me suis laissé tenté, et je ne l'ai pas regretté, même si le catalogue ne vaut pas celui des US...

Jamais testé mais j'ai une question qui peut m'aider à décider :
Peut-on avoir accès au catalogue sans s'abonner?

J'aimerais quand même savoir s'il y a de quoi me satosfaire avant de sortir le portefeuille

2,5 % !

Tous les médias, presse, radio, internet, nous avaient prédit un véritable carton, que dis-je ? Un raz de marée !

Et 4 mois après son lancement il n'aurait atteint que 2,5 % de son objectif ?

Nan ! Je ne vous crois pas, c'est de la désinformation. :roi:

Netflix nous a permis de découvrit Downton Abbey dont nous avons dévoré en 1 mois les 3 premières saisons avant la diffusion sur TMC des saisons 4 et 5. Puis, nous avons découvert "Mr Selfridge" (1ere saison); On reste abonnés pour le moment en espérant de nouvelles découvertes. Il reste que le catalogue films est assez indigent... Par contre chapeau pour la qualité technique : je passe par un lecteur blu ray panasonic avec un connexion internet très moyenne (3.5 mb/s) en wifi depuis ma 9box : qualité proche du HD, jamais de coupures...

Sur Netflix directement, non.

http://fra.whatsnewonnetflix.com

Doit répertorié tous le catalogues Netflix et on peut voir toutes les nouveautés (Ce que Netflix ne fait pas).

"Netflix n'est qu'à 2,5 % de son objectif..."
Si Netflix était commercial dans une société américaine, il aurait été licencié depuis trèèèèèèès longtemps ! :mdr: :mur: