Commentaires : Netflix cumule une dette de 20 milliards de dollars (et pourquoi ses investisseurs s'en moquent)

netflix
streaming
Tags: #<Tag:0x00007f92110bb378> #<Tag:0x00007f92110bb1e8>

Netflix est engagé dans un marathon financier dans lequel il existe seulement deux issues : disparaître douloureusement ou régner en monopole. Toujours à la recherche de nouveaux fonds pour produire un volume extraordinaire de contenus, l’entreprise qui angoisse Hollywood est en fait lourdement endettée. Mais aucun de ses investisseurs ne s’en inquiète vraiment : comptant désormais 104 millions d’abonnés et affichant une croissance de 25 % en une année, la firme n’a pas failli à remplir ses objectifs. Condamné à dépenser Avec plus…. Publié sur http://www.numerama.com/business/280108-netflix-cumule-une-dette-de-20-milliards-de-dollars-et-pourquoi-ses-investisseurs-sen-moquent.html par Corentin Durand

Ben perso, j’ai fait quelques mois sur Netflix, très déçu.
Les films Netflix étaient de piètre qualité, les films non Netflix plutôt de type Série Z.
Il y avait quelques rares blockbuster.

Au début, j’ai trouvé ça fun, puis j’ai rapidement fait le tour de ce qui m’intéressait (et encore, je suis gentil, j’ai regardé certains film juste pour le divertissement, mais sans vraiment apprécier).

Je n’ai pas vraiment été intéressé par les séries. Mais là, ce n’est pas vraiment imputable à Netflix : je ne voulais pas être verrouillé par les séries si les films ne me plaisaient pas. Mais c’est justement leur business model, des séries pour attirer et fidéliser.

Avec un ami, on s’était fait un film Netflix de guerre, franchement, à part quelques coups de feu et de rares morts, il ne s’est rien passé. On s’est demandé quand il allait y avoir de l’action… Puis le film s’est terminé.

Avec la sortie du dernier Alien, j’ai voulu revoir l’intégrale. Je ne sais plus s’il n’y en avait aucun ou en tout cas pas les derniers.

Bref, très déçu.

Il te faut te renseigner sur la "chronologie des médias" ou "l'exception culturelle" française alors.

Netflix US par exemple propose un catalogue de premier choix avec des films très récents.
Netflix FR est triste comme le sont les gens qui brident le changement.

De plus, depuis près de deux ans maintenant, les contenus produits par Netflix sont légion (même en France) et certains sont de bonne qualité.

“La chronologie des médias”, et bien même pas. Je ne parle pas de film récents, tout juste sortis. Typiquement, Alien Prometheus ne date pas d’hier, et bien il n’était pas proposé, d’ailleurs aucun Alien n’est proposé.

D’autres exemple qui me passe par la tête (que je viens de vérifier : j’ai fait un compte gratuit juste pour voir) :
Titanic
Fast and Furious (apparemment il n’y a que le 5)
Predator
Paranormal Activity
Saw
Star Wars
Terminator (sauf le 1 et le 3)

Par contre, du Sharknado, voyage au centre de la terre (seulement le 2) et autres du style, ça aucun soucis.

Bref.

Perso, j’en ai rien à faire que la bibliothèque USA est de qualité puisque je suis en France, donc je juge le service tel que proposé par Netflix en France.

Je viens de retrouver le film de guerre dont je pensais : Sand Castle.
Il y a aussi Spectral qui m’a vraiment marqué par sa piètre qualité scénaristique.

Bien sûr, les jugements bon/mauvais n’engagent que moi, ce sont des avis perso.