Commentaires : Mozilla va changer d'identité mais ne sait pas trop quelle direction prendre

marques
mozilla
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e95b588> #<Tag:0x00007f3d2e95b448>

On sentait déjà Mozilla perdu depuis de très longs mois et ses démissions en cascade, qui n’étaient que le reflet d’une crise plus profonde. Une grosse dizaine d’années après le lancement de Firefox qui avait connu un succès fulgurant en opposition à Internet Explorer, le créateur de logiciels libres peine à trouver un second souffle. Il est étouffé par le poids de Google Chrome, et engoncé dans une philosophie de plus en plus difficile à lire, entre d’une part la volonté de…. Publié sur http://www.numerama.com/business/177750-mozilla-va-changer-didentite-ne-sait-direction-prendre.html par Guillaume Champeau

C'est sûr qu'avec des mickeys dans des tuiles, ça va aider à comprendre la nature de Mozilla.

mozilla fait firefox, un des meilleurs navigateurs, libre, gratuit, qui respecte à peu près la vie privée. Le reste tout le monde s'en fout.

Thunderbird est le meilleur client e-mail libre et gratuit. Et même s’il passe payant je l’achèterais !

Donc comme la fondation Mozilla n’a plus aucune stratégie sur la direction qu’elle doit prendre au niveau des outils qu’elle développe, elle décide de changer de logo ?

Et ils pensent que c’est ça qui va leur permettre de trouver un second souffle ? Ils vont faire du brainstorming autour de leur nouveau logo et ça va décider de la nouvelle politique ?

Mozilla dispose je pense, toujours d'une bonne image vis a vis du public. Le changement d'identité apportera sans doute un peu d'air frais et c'est une stratégie banale niveau communication des entreprises.
Il est important à mes yeux qu'internet conserve un grands nombres des valeurs intrinsèques à la fondation Mozilla. Je regrette un peu l'abandon de Thunderbird, mais je comprend aussi totalement le bide de Firefox OS.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.