Mot d'esprit, citation, proverbe

:+1::smile::+1:

Quiconque est incapable de se taire est indigne de gouverner.

(Fénelon)

Rodrigue, as-tu du cœur ?

Non, j’ai du trèfle, et
si tu me le pique, je
t’étale sur le carreau.

Je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur
L'as de trèfle qui pique ton cœur
L'as de trèfle qui pique ton cœur, Caroline…

MC Solaar - L'as de trèfle

Le seul rapeur qui fait que je ne peux pas dire que je déteste le rap à 100%...

Bon, un jour passe, autre dicton :

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet)

Sting, sur les sceptiques du changement climatique :

Je prie pour qu'ils aient raison.

Justement, j’avais le béguin pour elle étant gamin ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup…

RIP la petite blondinette.

"Si le bonheur existe, c'est une épreuve d'artiste."

SMS de mon père hier matin. Je n'étais pas encore au courant du décès, sur le coup j'ai cru qu'il était d'humeur poétique. ^^

Coup de blues familial chez moi. France Gall c'était la route des vacances (et un CD mythique: France Gall au Zénith), les cassettes mises dans l'autoradio pour apaiser une fratrie de gamins (et un toutou) pressés d'arriver, en particulier ma sœur, bébé, que seule France Gall arrivait à calmer. Passage devant la montagne Sainte Victoire au chant de "Cézanne peint". Ça y est, c'est le sud...

Cézanne peint, Si maman si, Amor Tambien, Quand le désert avance, Babacar, Calypso, Débranche, Hong Kong star, Ce soir je ne dors pas, Plus haut, Résiste... Évidemment.

Justement, j'avais le béguin pour elle étant gamin ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Ça veut dire que t'étais libre. :wink:

Pourquoi ? Hervé Cristiani est mort ?

Oui, le mois dernier. On ne l'entendra plus chanter Diego...

Max s’appelle Diego ?

Diego, libre dans sa tête.

No, mais tu vas pas me dire que Michel Berger est mort aussi !?! On cauchemarde, il va rester qui de vivant ? Charles Aznavour ? Mike Brant ?

David et Jonathan !

Non, non, les Rolling Stones se portent très bien. Surtout John Lennon.

Ouf ! Heureusement qu'ils sont là, parce que sinon, en chanteurs d'opéra, y avait plus grand monde.

John Lennon, c'est bien celui qui a tourné Certains l'aiment chaud avec Tony Curtis et Marilyn Monroe ?

Super vos citations j’adore !!
Bon ben voici quelque unes qui me sont passé par la tête:

Pour faire progresser la race humaine il faudrait d’abord progresser soi-même.

Celui qui cherche la réflexion commence toujours par ce qu’il ne comprend pas pour finir par essayer de comprendre ce qui ne pourra jamais être compris.

Tout le monde voit la même chose mais personne ne l’interprète de la même façon.

On trouve toujours de bonnes excuses pour ses fautes mais aucunes pour ses réussites.

L’ordinateur est aussi con que celui qui l’utilise.

Le rival de l’humain c’est son égo

Si nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire on est tombé bien bas.

L’amour c’est comme dieu, on y croit tant qu’il y a de l’espoir.

Aujourd’hui on ne cherche plus un emploi pour gagner de l’argent mais pour avoir bonne réputation.

Le bonheur du pauvre c’est le malheur du riche.

• Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.

• Bière qui coule ramasse la mousse.

• Chassez le naturiste, il revient au bungalow.

• La parole est d’argent, le silence endort.

• Dans chaque église, il y a des cloches.

• Mieux vaut être incompris que pris pour un con.

• Un accusé est cuit quand son avocat n’est pas cru.

• A midi, mieux vaut se taper une escalope avec une salade, qu’une escapade avec une
    salope.

• Les politiciens, c’est comme les couches des bébés, il faut les changer régulièrement.

Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
Anonyme

Il n'y a plus ni ciel ni terre
rien que la neige
qui tombe sans fin

Hashin Kajiwara

(estampe de Hiroshige)

haiku