Commentaires : Minecoin : Microsoft semble avoir de nouvelles ambitions pour Minecraft

microsoft
minecraft
Tags: #<Tag:0x00007f9214039460> #<Tag:0x00007f9214039320>

Depuis le rachat de Mojang par Microsoft en 2014, la firme de Redmond ne manque pas une opportunité pour exploiter le filon Minecraft. Le jeu devenu phénomène avant même sa sortie jouit d’une popularité qui ne fléchit pas, en particulier auprès des plus jeunes. Il fait d’ailleurs figure d’exception sur un marché où, hormis les jeux Nintendo, Blizzard et GTA, rares sont ceux qui arrivent à faire survivre leur communauté plus de quelques mois. En plus de projets annexes, comme…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/277540-minecoin-microsoft-semble-avoir-de-nouvelles-ambitions-pour-minecraft.html par Cassim Ketfi

Je préférais quand Minecraft était indé... ^^"

Par dépit, je ne montrerais que cette vidéo (prémonitoire) : https://www.youtube.com/watch?v=AIPsaGGgTRc

Est-ce que le jeu a été recodé en un langage plus adapté aux jeux vidéos (comme C++ par exemple) lors de l’acquisition par Microsoft ?

Hahaha... Microsoft ne sait pas faire du cross-platform en C++... tu vas me dire, ils pourraient se payer des gens qui savent faire, mais je doute qu'ils le souhaitent vraiment en fait. Pour Minecraft, maintenant, c'est le Bedrock Engine (tiens tiens, souvenirs). Closed-source bien-sûr, mais en glanant un peu d'infos, on voit que c'est sensé marcher à peu près partout sauf... sur Playstation, ce qui ne surprendra personne qui a des yeux pour voir arriver les montagnes.

M'en fous, j'ai passé ma période MMO intensif, et Minecraft pour moi, c'était juste la même chose en plus moche...

J'étais sûr que ce serait vous qui me répondriez.

Je ne connais absolument mas ce moteur donc je serai incapable de juger son choix.

c'est sensé marcher à peu près partout sauf... sur Playstation

Pourquoi ce moteur ne fonctionne-t-il pas sur PlayStation ?

Moi je dirais parce que c’est le principal concurrent de MS dans le jeu vidéo.

Mais ils ont certainement trouvé une raison technique alibi.

Si tu commences à écouter mes radotages sur M$, tu vas te faire des ennemis ;) Selon eux, ce serait une bonne chose, mais c’est Sony qui semble poser problème. Voir ici, pas trouvé plus d’infos.

Quoiqu’il en soit, c’est pas du C et/ou C++, j’en mettrais ma main à couper.

Dans l’article ci-dessous, ils disent que c’est la version C++ de Minicraft qui est passé sur Bedrock Engine.
Je ne sais pas si ça veux vraiment dire quelque chose techniquement…

The Bedrock Engine will be used in most C++ versions of Minecraft, while the Java versions will still remain separate.

Et alors ? Il me reste toujours une main ! ;)

Ils ont sans doute récupéré ça d'une manière ou d'une autre. Mais bon, je jette l'éponge, j'avoue ne pas trop m'intéresser à Minecraft dans l'industrie du jeu, mais plutôt au jour où ces gens arrêteront d'emmerder leurs clients avec leurs histoires de cul... pour le coup, je met les deux dans le même panier, ça ne sera pas une première.

Quelle insulte pour un jeu qui a tout un temps été une figure emblématique des indés, moddeurs et tous les gens qui bricolent des jeux sur leur temps libre par passion, devenir une véritable usine à gaz fermée servant les intérêts d'une multinationale et ses produits.