Commentaires : Microsoft tourne en ridicule les trolls anti-Internet Explorer

microsoft
publicité
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f9209f54b08> #<Tag:0x00007f9209f549c8> #<Tag:0x00007f9209f54860>

Même en dernière version, il reste encore bon dernier dans les supports des standards, et ça n'est pas un troll de le dire : utiliser IE ralentit le développement du web. Le temps qu'ils sortent la version 11, les autres auront eu le temps de sortir pleins d'autres version, le reléguant encore plus à la rue. http://html5test.com/results/desktop.html

En même temps, y a encore des gens qui supportent IE ?

Honestly, IE SUCKS

Ahah !

La vidéo est bonne, j'ai bien aimé.

Oh, sinon vous en êtes toujours à faire la même gué-guerre ? Intéressant...

Non seulement IE6 était mauvais, mais surtout, il avait un interprétation propre à microsoft des standards du web. On n'aurai jamais du l'appeler d'ailleur un navigateur web !

oui il y a la plus part des grand entreprise, assurance, banque ... qui utile IE 8 - 7 - 6 voire même 5.5 car leur réseau interne et énorme et mettre a jour le parc informatique voudrais dire une perte de temp et une perte d argent.
Car toutes le machine dans c'est entreprise ne sont pas assez puissante pour supporter une version supérieur.
Voila le gros problème.
Après, ces entreprise demande des site internet et ce plaigne que sur ie7 ils n'ont pas leur bord arrondie et autre !
perso sa me met hors de moi ! et c est une perte de temps de leur explique pour les raisons au dessus

Ca c’est des gens qui utilisent IE à cause de contraintes diverses, ça ne veut pas dire qu’ils le supportent.

"Oh, sinon vous en êtes toujours à faire la même gué-guerre ? Intéressant..."
Dixit un mec qui n'a jamais fait de dev web...

Si ils le supportent mais pas dans le sens soutenir ^^

IE6 n’est même plus supporté par Microsoft, c’est de la pure folie que de l’utiliser encore. Il faut avoir envie de chopper des virus!

C'est...Disons... "Mignonnet". Mais c'est pas cette bluette du service com' de Microsoft qui va effacer l'ardoise de 15 ans de galère en dev' web à cause des navigateurs de Redmond.

Yes, MSIE sucks a little bit less. But it still sucks.

Justement, on s'en fous !

Bah là ils ridiculisent pas grand monde là, ils trollent juste les web devs qui s’arrachent quotidiennement les yeux en voyant le rendu de leurs sites sous IE…

IE est le navigateur le plus incompatible… avec windows !!!

On aime à détester Microsoft et ses produits. Dès qu'on souhaite se prétendre "geek" ou dans le milieu informatique, il faut détester Microsoft et louer les solutions libres comme Linux et Firefox. Je ne parle même pas de ceux qui louent un navigateur comme Chrome tout en acceptant de voir leurs données personnelles exploitées par Google.

Bref... je n'utilise pas IE (je file plutôt mes données perso à Google), mais je suis obligé de dire que Microsoft s'est carrément amélioré sur ces trois dernières années. IE 10 fonctionne très bien, Windows 7/8 sont deux OS enfin robustes et stables, Windows Phone 8 est un excellent OS mobile.

Tout ce qui reste à Microsoft, c'est de faire comprendre aux pseudo geeks qu'il est temps de changer d'attitude... et d'évoluer un peu. On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout.

Pour l'instant, je ne troquerai pas Chrome contre IE, mais pourquoi pas si un jour IE devient réellement plus intéressant ?

A la différence de bien des gens ici, je préfère ne pas avoir de religion. ça freine le changement !

Il y a certainement quelques suiveurs de mode, mais très objectivement, ça n’est pas que ça. IE a toujours été à la traîne de quelques années, et IE10 n’en déroge pas. à‡a n’est pas aujourd’hui que l’on va pouvoir utiliser sa webcam sans passer par flash, que l’on va voir de la 3D dans le navigateur, que l’on va pouvoir regarder des vidéos sans flash stockées en un seul format, que l’on va pouvoir faire du full screen, et j’en oublie beaucoup, tout ça à cause de IE10, encore et toujours, les autres étant tous prêts. Au mieux il faudra attendre IE11, et l’histoire se répète…

Plutôt d'accord, sauf peut-être sur un point.

Autant ce que fait microsoft pour ce qui est du code pur est pas mal :
- pour Windows, le langage de programmation unifié.
- pour IE (depuis la version 9), le moteur de rendu/javascript.

Autant pour ce qui est de l'UI c'est beaucoup moins évident :
- pour Windows, choix douteux pour un OS de bureau.
- pour IE, l'interface n'est pas réactive, surtout depuis la version 7.

Il suffit de programmer un peu et donc d’avoir l’occasion de tester ses productions sur plusieurs navigateurs pour se rendre compte qu’IE est une bouse et oblige sans cesse à se contorsionner pour obtenir un résultat prESQUE équivalent quelle que soit la version.

Je ne parle même pas des problèmes de sécurité d’un navigateur trop intimement lié au système d’exploitation.

Ah oui ce truc qui sert à télécharger Firefox après avoir installé Windows.

MDR !!!

Ouiiii !

Comme ça les boites qui sont pieds et poings liés à de vieilles applis métier qui datent de l'époque où microsoft imposait ses technos pourries (ActiveX) n'auront qu'à mettre la clé sous la porte.