Commentaires : Microsoft songe à lancer un service TV sur Xbox 360

xbox360
télévision
xbox
appletv
googletv
Tags: #<Tag:0x00007f3d280a3978> #<Tag:0x00007f3d280a3838> #<Tag:0x00007f3d280a36f8> #<Tag:0x00007f3d280a35b8> #<Tag:0x00007f3d280a3478>

La Xbox 360 de Microsoft va-t-elle se transformer en une véritable plate-forme de télévision ? D'après des sources anonymes citées par Reuters, l'entreprise américaine envisage de lancer un service TV accessible depuis sa console de jeux vidéo. Disponible en souscrivant à un abonnement mensuel, le service permettrait au joueur d'accéder aux grands réseaux américains comme ABC, NBC, la Fox, CBS, ESPN ou encore CNN.
Le projet imaginé par Microsoft ne se limiterait pas uniquement à l'accès aux chaînes télévisées. Les abonnés pourraient utiliser des fonctionnalités avancées, comme un système de messagerie disponible pendant la diffusion d'un programme télévisé. Les utilisateurs pourraient ainsi s'envoyer des messages tout en regardant une émission sur CNN par exemple.
Microsoft envisage deux grandes options. La première consiste à vendre des "packs" thématiques de chaînes aux joueurs. Par exemple, les chaînes sportives seraient rassemblées dans un bouquet sport tandis que les chaînes pour enfants seraient réunies dans un pack enfants. L'autre option permet à un abonné de choisir les chaînes à l'unité, afin de composer son propre bouquet.
D'après les sources de Reuters, le service ne devrait pas voir le jour avant au moins un an. Si le projet se concrétise, Microsoft pourrait concurrencer Apple et Google. En effet, les deux géants de l'informatique cherchent à mettre un pied dans la télévision. Début septembre, la firme de Cupertino a présenté la nouvelle version de son Apple TV, un dispositif dédié au streaming de contenus audiovisuels.
Google de son côté a dévoilé en mai dernier sa plate-forme interactive Google TV. Lorgnant sur un marché de plusieurs milliards de téléspectateurs, la firme de Mountain View s'est entourée de très grandes entreprises pour mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, Intel est chargé de concevoir des processeurs Atom, tandis que Sony et Logitech mettent au point des appareils compatibles avec la Google TV.
Les réflexions de Microsoft dans ce domaine rappellent la guerre stratégique que se livrent les trois principaux constructeurs de consoles de jeux vidéo pour faire de leurs produits le hub privilégié permettant d'accéder à Internet sur le téléviseur. En voulant faire de la Xbox 360 une plate-forme de télévision, Microsoft montre qu'il veut plus que jamais faire de sa console l'élément central du foyer numérique.
Dans cette bataille, Microsoft pourra compter sur le parc de Xbox 360. Depuis le lancement de la console en 2005, il s'est vendu plus de 26 millions de Xbox 360 en Amérique. La firme de Redmond pourra donc toucher potentiellement des millions d'abonnés dès le lancement du service.

Lire la suite

"D’après les sources de Reuters, le service ne devrait pas voir le jour avant au moins un an"
On a donc encore le temps de voir venir dans les autres pays que les USA.
Sinon, avec Kinect qui peut reconnaître les personnes devant la télé, je pense que Microsoft a des arguments à faire valoir auprès des diffuseurs.

Pas con du tout de la part de Microsoft qui pour le coup prends le problème dans le bon sens contrairement à Google. A surveiller tout ca :)

bah c’est le cas avec canal sat en décembres sur 360

Toute cette bande passante gaspillé pour tansporter de la TV :frowning:

Avec déjà toutes box existantes de nos chers opérateurs quel interet d'autant qu'il faudra que crosoft signe des accords pour pouvoir reprendre les chaines dans leur bouquets ...et c'est pas gagné en tout cas en france et en europe ou déjà Google peine a concretiser son projet puisque le nerf de la guerre est le controle de l'abonné et ce qu'il peut y voir !
Il est hors de question pour les chaines de television que google par exemple y mettent ses propres sponsors en sur impression sur les chaines et ainsi tronquer, detourner les publicités des chaines elle meme dont leur annonceurs payent pour etre diffusées !
Google est ainsi vu comme un pirate de programmes et d'y mettre ainsi ses propres annonceurs ! donc c'est pas demain la veille que crosoft aura aussi son propre bouquet !
De plus celui ci devrait plutot a s'atteler a faire evoluer sa console vers le Blu ray par exemple ... c'est tout de meme curieux que crosoft qui soit disant veut devenir l'element central du foyer numerique ait encore il y a peu refusé de faire evoluer cette console vers le Blu ray!!
En tout cas pour moi il est clairement que l'année 2011 va etre une année faste pour sony (d'ailleurs rendez vous debut d'année pour savoir qui aura vendu plus de consoles pour les fetes) !
Beaucoup beaucoup d'avantages pour cette console qui par le fruit d'une mise a jour pour ceux qui l'ont déjà peut permetre par exemple à des foyers plus ou moins modestes déjà prévoir d'investir dans une tv 3D ready et ainsi commencer à beneficier sans le besoin d'acheter un lecteur BR 3D en plus, de la lecture de films 3D ! Alors que si vous n'avez pas de PS3 vous etes obligé de faire 2 achats !
En tout cas n'ayant pas entendu aucune annonce de grandes innovations des prochaines wii ou xbox et sachant qu'entre des annonces et les premieres ventes il peut se passer plusieurs mois il est clairement evident que ça laisse le champ libre à la ps3 de sony de continuer a fanfaronner de tous les atouts qu'elle beneficie et un de taille et dont je ne connaissait pas trop le fonctionnement c'est que crosoft poru jouer en ligne vous devez vous abonner pour chacun des jeux existant en ligne !
Alors que sony ... non!!!! et c'est pas un detail a ne pas négliger !

@Eliote7
Sur la 360 tu n'es pas obligé de t'abonner a chaque jeux, tu payes un abonnement au xbox live et tu peux ensuite jouer a tous les jeux online

J'ai les deux consoles depuis longtemps et pour moi y a pas photos. J'allume regulièrement ma xbox alors que ma ps3 prends la poussiere, faute a la ludothèque beaucoup beaucoup moins developpée..

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.