Commentaires : Microsoft se prépare à tuer la marque "Internet Explorer"

microsoft
internet
navigateur
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f920c16a148> #<Tag:0x00007f920c169f18> #<Tag:0x00007f920c169dd8> #<Tag:0x00007f920c169c98>

Rien n'y fait. Microsoft a beau essayer de répondre avec humour aux trolls qui n'aiment pas Internet Explorer, de proposer une nouvelle philosophie avec son navigateur et de l'améliorer sur le plan technique (que de chemin parcouru depuis la version 6 !), Internet Explorer continue de souffrir d'une image de marque calamiteuse auprès de nombreux internautes. Et l'on ne parle même pas des développeurs.

Malgré une version 11 qui propose une expérience de navigation infiniment plus agréable que les vieilles déclinaisons du logiciel, Internet Explorer reste considéré comme un programme médiocre qui ne sert en fin de compte qu'à installer d'autres navigateurs (en général Firefox ou Chrome). Résultat, les parts de marché d'Internet Explorer ne cessent de reculer, notamment en France.

Partant de ce constat, Microsoft réfléchit désormais à changer l'identité de son navigateur web puisque toutes les autres pistes envisagées jusqu'à présent n'ont pas permis de mettre fin aux railleries qu'Internet Explorer continue de subir. Plutôt que de corriger une image de marque bien trop dégradée, la firme de Redmond préfère donc repartir sur des bases saines en faisant table rase du passé.

Selon le site Russia Today, citant The Verge, la réflexion en cours au sein du géant des logiciels porte sur un nom comportant la mention "Microsoft", à l'image de ce que fait Google avec son propre navigateur web : Google Chrome. En effet, d'après les retours qu'a la firme américaine, le public est plus sensible à une dénomination incluant la marque de l'entreprise américaine.

Cette nouvelle identité devrait profiter aussi à son nouveau navigateur web, pour l'instant désigné avec le nom de code Spartan. Le choix définitif du nom et sa communication au grand public devraient normalement survenir avant la sortie de Windows 10, qui aura lieu au cours de l'été.

Lire la suite

Si on m'avait dit que je verrai la fin de IE de mon vivant ! ^^

Merci Mozilla et FF et à tous les projets de navigateurs open source, gnu etc. qui à force de marteler à raison que seul le code ouvert et surtout l'usage des standards feront un web libre (autant que faire se peut) et accessible à tous (autant que faire se peut)

Bref, ciao IE ! salut l'émile on t'aimait bien :p

Donc, avant, IE s'appellait Internet Explorer. Maintenant, il s’appellera Microsoft Internet Explorer.
Ça change tout.

Inciter à tuer c'est pas de l'apologie du terrorisme ça? ^^

IE n'est pas mort, il change juste de nom. J'ai testé le dernier sur la preview de windows 10 en expérimental. Et c'est toujours aussi mauvais.

Perso, j'y crois pas trop. Ça restera le pire navigateur...

Après µ$oft fenêtre, µ$oft mot, µ$oft publicateur, µ$oft internet ?
Ah ben dans le genre le plus simple possible...

Et microsoft, c'est-y-pas aussi beau, dans le genre ?

Micro ( micro-informatique ) et soft ( logiciel ).

Ce qu'ils font est dans leur nom, ils s'approprient des noms communs en en faisant DES marques déposées.

Tu veux sortir un traitement de texte dans lequel il pourrait y avoir le mot ' word ' ?
Bah non, mon gars, sinon tu te prend cash un procès dans la tronche...
( et don't troll avec des exemples de logiciels free-opensource... )

Microsost Firefox Installer ^^

Mais non, ça sera "Microsoft Internet", en toute simplicité ^^

Il faut dire qu'ils ont été en cela précédé par Apple, marque déposée des Beatles...:o

Microsoft Spartan

"Ce qu'ils font est dans leur nom, ils s'approprient des noms communs en en faisant DES marques déposées".

Exact ! Parce qu'il y avait Internet dans l'expression Internet explorer, des millions de naïfs en ont conclu que, pour aller sur Internet, il FALLAIT Internet explorer. Une forme d'escroquerie roublarde.

Etonnant.
D'autres sites titrent que Microsoft enterre IE.

Si Microsoft continuera son développement en parallèle à Spartan, il semble a peu près certains que ce n'est pas pour du long terme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.